|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : bios abit bd7 pour monter le vcore sans relier les pin du p4 (inside) | |
titi38 | oui beta 02
Beta BIOS BD7_7B.B02 for BD7/BD7-RAID 1. Raise the adjustable CPU Core Voltage for Pentium4 processors. 2. Support P4 2.4G(100) CPU. 3. Fix occasional no POST with debug code 26 issue while "Fixed PCI=33" option was enabled in SoftmenuIII. 4. HPT 37x BIOS version 2.0.1024. The RAID function is for BD7-RAID only. This BIOS version is also for non RAID boards and HPT BIOS will be automatically disabled while RAID controller chip not detected. 5. BIOS compile date: 4/18/2002. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
titi38 | oui beta 02
Beta BIOS BD7_7B.B02 for BD7/BD7-RAID 1. Raise the adjustable CPU Core Voltage for Pentium4 processors. 2. Support P4 2.4G(100) CPU. 3. Fix occasional no POST with debug code 26 issue while "Fixed PCI=33" option was enabled in SoftmenuIII. 4. HPT 37x BIOS version 2.0.1024. The RAID function is for BD7-RAID only. This BIOS version is also for non RAID boards and HPT BIOS will be automatically disabled while RAID controller chip not detected. 5. BIOS compile date: 4/18/2002. |
burtonsurf |
c est un bios beta le 7b02 :??: |
titi38 | Abit a sorti un bios version 7B02 qui corrige ce Pb de code 26.
j'ai crée un topic la dessus et plusieurs personnes dont moi, non plus de pb de demarrage et de blocage code 26. A+ |
burtonsurf | Le code 26 signifie la detection signal sur AGP.
Pouvez-vous tester la config sans la carte graphique dans l'AGP (il y aura des BIP, c'est pas grave), verifiez si le code 26 passe , voila reponse d abit |
120 |
|
burtonsurf |
a froid en overclo tu parle :??: |
120 |
|
burtonsurf |
j ai reçu une reponse il me parle du port agp et me demande si ma carte video est compatible agp 4x :( mais j ai une gforce3ti200 donc compatible 4x |
120 |
|
titi38 | la frequence de la Ram c'est au choix.
DDR200 dans bios = fsb du processeur (ex fsb133, RAM133) DD266 dans bios = fsb x 4/3 (ex fsb133 , RAM177) bye |
gomatrix | pardon a priorie avec l epox ont fix le pci mais je trouve pas de test |
gomatrix | epox sa me dit rien en plus je copte prendre un 1.6a donc tenter le bus 150 et j ai vraiment pas envie d avoir les pci et l agp a une frequence batarde |
120 |
|
120 | ta reponse est là
http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] ic=&trash= et là http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] ic=&trash= |
gomatrix | une question un peu a part mais je pense que qq un peut me repondre ici.
je compte acheter la bd7 avec p4 1.6a +bonne memoire +bon rad(alpha). mais je sais pas comment se passe la desinchro de la ram . par exemple a 2400mhz(150*16) le bus c 150 et la ram c quoi au minimum et au maximum??autre exemple a 2128(16*133)le bus 133 et la memoire c quoi au minimum et maximum??? aussi j entend parler de voltage memoire pas suffisant etc. est ce que avec de la kingmax pc 2700 c suffisant ?? merci |
120 |
|
titi38 | c'est vrai que le rodage a l'air de marcher sur les P4
il y a a peu pres 1 mois : 115 de bus max avec 1,725V 125 max avec 1,80V 143 max avec 1,85V je viens de faire des essais, et : il boot a 133 avec 1,7V par defaut sans pb 143 de fsb a 1,75V maintenant ?????? bon je le laisse encore 1 ou 2 semaines a 1,85V et on verra apres |
Ben100g |
|
kiozone | :bounce: Faut venir a bout du prob pour le boot a froid ! |
120 |
|
titi38 | [citation][nom]120 a écrit[/nom]
oui je viens de mettre le BD7_6H2 et effectivement pas d'option suplementaire pour le vddr :cry: par contre il y des des nvelles options genre 6:1, 5:1 pour le fsb mais sans interet en plus ça regle pas les problemes de boot mais bon chez moi j'en ai pas vraiment une fois trouvé le bon overclocking et que je ne touche plus à rien ça boot du premier coup à 18*141.5 :sol: en plus c'est pas vraiment un gros defaut du moment que c'est stable une fois booté ;) enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi ;) bon si qqun s'est comment augmenter ce foutu vddr à plus de 2.7v je donne une belle recompense :jap: [/citation sur le lien que j'ai donné en 1ere page de ce topic sur forum.overclo...., dans le message ou il y a le bios modifié, les gens supplient le gars de modifié le bios pour avoir + de 2,7V pour la Ram, peut etre vas t-il le faire , esperons pour toi. |
kiozone | UP |
120 |
|
burtonsurf |
mais une batterie 3v sur les pins :D :D |
120 |
|
kiozone |
|
T@nker-xXx | aahh ouais ???
passe moi un 2000+ et je te l'eclate ton 2.7 tiens . j'oublie pas de prendr emon wb au passage :D |
burtonsurf |
[:wisetechi] |
kiozone |
|
morrison67 |
|
120 |
|
T@nker-xXx | P4 est totalement depasse !!!
en plus une new version de XP va sortir avec 512Ko de cache. avec un bon wb ca va carburer !!! |
burtonsurf |
on parle pas d athlon mais de p4 ;) |
120 | est-ce que le bios beta 6H2 permet de regler le vddr à plus de 2.7v car moi je trouve que c'est le principal defaut de cette carte
avec au moins un 2.9v je suis sur de pouvoir desynchroniser ma ram avec mon bus à 142 |
T@nker-xXx | pourquoi vous prenez pas une ASUS
ca a pas de probleme du tout je croi. pas besoin de fil et de blem de boot a froid ??? moi mon athlon 1200@1630 marche tres bien et ca boot meme a froid (enfin quand je l'eteint)mais de toute facon il est jamais froid !!! |
burtonsurf |
oui mais il regle pas le probleme du demarrage a froid :( |
kiozone |
|
kiozone |
|
burtonsurf | j ai envoyé un @ a abit pour savoir ce que veut dire 26 |