| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Asus P4T-e + P4 1.8 [ca fait chier !!] | |
| marte | T'asrelie les ponts de ta CPU.. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| marte | T'asrelie les ponts de ta CPU.. |
| seb-du-88 | :lol: :lol: :lol: :lol: :hap: :sleep: |
| Lao | seb ma poule je parle de la P4T-E donc du i850 avec de la rambus qui est bien plus evolué que ...
lol ya pas que moi qui fume des amsterdamer special edition ici :D |
| seb-du-88 |
|
| snakefr |
|
| Lao | Ta bien mit ta ram en mode x3 ????????
Franchement c pas normal ... a oui enleve tout t USB avant de booter defois ca gene mais si c un long bipppppppp c la ram si c des petit bip ba essaye de caller 18*125 et monte au fure et a mesure puis si ca fait toujours pareil n'achete jamais de billet de loto car a mon avis ca te servira a rien :heink: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lao--[/jfdsdjhfuetppo] |
| snakefr |
|
| Lao | A oui c clair asus P4T-E avec ICS c le top du moment moi si j'en troiuve une je revend direct ma abit pour la prendre :)
Mon petit magazin d'info check tout les carte qui recois pour voir si ya un ICS ... au state ya des VPC style www.atacom.com qui te vende des P4T-E avec le ICS y te donne le choix ici en france c pas trop connu encore. va demander a risko ou ldlc "je veu une carte avec un chips ICS" y vont te prendre pour un tarer lol :) |
| jesus_christ |
|
| Lao | non en fait c impossible a savoir c vraiment aleatoire et pour l'instant ya aucun moyen de le voir.
Asus fabrique c carte avec des CYP et des ICS pourquoi je sais pas ... :( ya plein de post sur ce sujet sur ce forum : www.asusboards.com Moi le petit magazin d'info a coter de chez moi m'avais filer une CYP ca va ca booster bien a 2.4 a par que la ram ete desynchro @399Mhz ce commercant a chercher pendant 2 semaine y la appeler assus etc et y la pas trouver alors je me suis resolut a achter une abit. Y faut dire que j'ai vu 25 carton de P4T-E ouvert et yavais toujours des CYP coup de malchance peu etre toi a mongallet t'en trouvera un direct. Apres si T pas presser je crois que la P4T 533 va sortir dans pas lonbtemp la au moin t'aura pas de blem ;) |
| jesus_christ | OK merci !
les commerant t'invente un truc pour qu'ils aient une bonne raison, pour mon p3 j'avais raconté que je faisait du bi-cpu et que j'avais besoin du même lot que le 1er CPU je mec m'expliqua que j'aurais du HET les 2 en même temps, je l'ai écouté avec (fausse) attention et politesse, puis il a accepté de me montrer le numéro quitte à ce que je refuse, ce que je fis car il s'agissait d'un SL3 et je voulais un SL4 donc je m'arrangerai pour aller à montgallet un jour creux comme ça j'auarsi tt mon temps et je gènerai personne dans la queue qu'il n'y aura pas. tu sais si les CYP sont remplacés peu à peu par des ICS, car je vais pas l'acheter dans l'immédiat, si ça se trouve j'attendrais qu'ils sortent le i850e pour être sûr, je voudrais vraiment rester chez asus ;) A+ |
| Lao | En fait la asus P4T-E avec le ICS est une des meilleur carte en rambus pour clocker moi j'abite a Nice et j'en ai pas trouver de plus ca fait un peu chier les commercant d'ouvrir le carton pour regarder ce qui a marquer sur un composant ...
Au moin avec la TH7-II t sur de pas avoir se probleme tout on un ICS. Moi aussi j'ai toujours eu des asus mais la la abit estvraiment pas mal et au moin tu galere pas a la trouver apres si T toujours motiver pour chercher une asus y faut que sur le composant encadrer en vert sur le dessin il y est d'ecrit ICS si c ecrit CYP ba c po bon vla :) http://membres.lycos.fr/Findem/p4te_new.jpg [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lao--[/jfdsdjhfuetppo] |
| jesus_christ |
|
| Lao | jesus ta ram passera pas a 533mhz si ta P4T-E a pas un generateur de frequence ICS c asser long a expliquer cherche sur le forum ya des post.
alors soit prudent en achetant une P4T-E |
| Lao | non seb en fait ca s'arrete 1980 j'avais la meme avant mais c pas ca sont probleme ...
la rambus n'a pas d'avenir ( ca jen suis pas sure ) mais alors ta pas ete malin pourquyoi ta pas acheter une mobo avec DDR :??: Enfin moi sur ma TH7-II jai un PIV 2.4 avec rambus 1066 (533x2) et ca va j'en suis assez content. Pour ton prob dans le bios met ta ram a x3 et test 18x130 tu verra ca boot 100 blem et apres test 18x133 et ca bootera aussi |
| jesus_christ | moi je vais bientôt passer au p4A@133 sur RDRAM
je pensais que la p4T-e était bien, dans le manuel ils précisent qu'elle monte haut en FSB snakefr : je connais tes symptomes sur ma CUSL2-C si tu mets le bus à 133 en partant de 100, tes PCI vont grimper si tu passe à 133 direct, ils vont se mettre à 33 sur mon p3-750@1000, si je le mets en 7.5*132, impossible de booter en 7.5*133 aucun pb c'est normal ques les bus entre 112 et 132 et entre 145 et 165 ne marchent pas : les PCI sont trop haut faut essayer par palier "standard" : 100, 133, 166 A+ |
| seb-du-88 | snake c'est bizarre que tu n'es pas le choix
1800 2400 manual car ds le deuxieme cas ca te met direct 133/33 (pci) 66 (agp) |
| seb-du-88 |
|
| Lao | En fait c simple j'en avais une avant et je monter facilement a 2.4 y faut que tuy calle manuelle fsb 133
et ram mode x3 en fait c ta ram qui te block car certaine P4T-E empeche ta ram de monter plus haut que 460Mhz tu peu avoir facilement 2.4 (18*133) avec ta ram a 399 (3*133) Apres si tu veu bien clocker essaie de trouver une P4T-E avec un generateur ICS a la place de CYP (bonne chance) ou alors change prend direct un TH7-II [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lao--[/jfdsdjhfuetppo] |
| snakefr |
|
| snakefr |
|
| seb-du-88 | Non si tu met direct 2400 Mhz dans le bios comme valeur il te met 133/33 ne selectionne pas en manuel mais met direct la valeur 2400 |
| snakefr |
|
| seb-du-88 | Moi aussi j'avais le meme pb avec la P4S333
alors j'ai relié les deux premieres broches pour etre en vcore 1.70v par defaut et la hop direct 18*133 = 2.4 sans broncher stable rock plus de 34 heures sans aucuns pb il lui faut du jus au P4 pour bien fonctionner ils sont bridés par intel |
| snakefr | Hello
Asus P4T-E bios 1005 Et ben oui cette carte n'est pas faite l'overclocking , impossible de passer le FSB au dessus de 112 Mhz , car les PCI et l'AGP n'apprecient pas du tout :pc qui s'allume pas !! Donc faites gaffe vous pourres pas passer au dessus de 110 mhz * 18 = 1980 Mhz avec un P4 1.8A :gun: Mais bon ca marche deja bien d'origine dirons nous !! a+ |