Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Gibabyte GA5AX + K6 2 300
zeb59 A tourné toute la nuit en 3.5x100 voltage 2.2v
Nickel et ça chauffe pas.
Merci à tous. :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zeb59 A tourné toute la nuit en 3.5x100 voltage 2.2v
Nickel et ça chauffe pas.
Merci à tous. :hello:
zeb59 OK, j'ai trouvé toutes les billes.
J'ai opté pour 3.5x100 voltage 2.2v.
Pour le moment, ça tourne bien pour un pépé...
zeb59 Bon, ok en changeant juste SW7 on passe de 300 à 333.
Je vais mainterant tenter 4.5x83 = 375 mhz.
Par contre il va peut-être falloir augmenter un peu le voltage.
QQU1 peut me donner les manips à faire avec SW2  3 4 5 6 7 8 et 9
(1 c'est pour la vitesse du bus AGP).

3.5 x 100 serait peut-être une solution préférable vu que le coeff est pas bloqué.
Question subsidiaire. Par quelle manip dans ces chers switches bleus passe-t-on de 4.5 à 3.5 ?
zeb59 OK, j'ai trouvé JP7 et JP8. JP9 est soudé (de ttes façons, quel que soit le FSB, y'a pas à le bouger. Quand à SW1, je cherche toujours...
razorbak83 ben essaye le fsb max qui fonctionne, moi si je me souviens bien, c'etait 110 max, au dessus, pas de boot .... :-( mais bon ça venait certainement de ma ram a l'epoque ..... met de la PC133 et test .....

sinon, le voltage, tu peux lui foutre du 2.9 voir 3V sans grd danger .... il est pas pret de cramer ton K62 !! c moi qui te le dit !
jait foutu un K6-2 400 @500 sous 3.5 V avec un ventirad de merde à 90 balles, heureusement que j'avais pas de sonde de temlp ..... lol
de plus aux dernieres nouvelles, il fonctionne toujours aussi bien ! .....

:hello:  

n'ai pas peur, les K6-2 c resistant !!!
YodaNC c quelle rev?
t a le plan de la cm? si non charge le sur le site (manuel en pdf)
zeb59 Bon, moi pour le moment, je veux juste passer le fsb de 66 à 75, donc c'est le sw1 et les j7 j8 et j9... OU qu'y sont ceux la ?
Je vois bien 2 cavaliers blancs (tagada tagada  :lol:  :lol:) sous le chipset. Ils sont tous les 2 coté gauche quand on regarde la CM de face. Pas de 3ème cavalier à l'horizon. Et le sw1, il est ou ?
Je pense que pour un oc léger, il suffit de passer le FSB de 66 à 75 sans toucher au voltage ni au coeff. Vous zêtes d'accord avec ça ??? :crazy:
YodaNC

zeb59 a écrit a écrit :

L'affichage des températures j'ai ça dans mon bios. Pour la tension, c'est celle d'origine j'imagine (2.3v).  

:cry:  :cry: c po juste moi elle affiche pa la temp :cry:  :cry:

zeb59 L'affichage des températures j'ai ça dans mon bios. Pour la tension, c'est celle d'origine j'imagine (2.3v).
YodaNC

zeb59 a écrit a écrit :

C'est l'ordi de ma génitrice, donc je préfère pas le faire trop monter dans les tours...
Je me contenterai pour le moment d'un FSB à 75.
Mon problème, c'est que sur cette carte, j'ai pas de CPU soft menu, je dois donc passer par le reglage des cavaliers. Tu peux me faire un topo la dessus ? (est-ce bien ce bloc de switches bleu sur lequel il faut agir ? Si oui, de quelle façon ? Si non, ou les la cavalerie, enfin, les cavaliers 7 8 et 9 et le sw 1 ???)  

les switchs sur le bloc bleu pour le coef et le vcore
les jumpers pour le fsb

zeb59 C'est l'ordi de ma génitrice, donc je préfère pas le faire trop monter dans les tours...
Je me contenterai pour le moment d'un FSB à 75.
Mon problème, c'est que sur cette carte, j'ai pas de CPU soft menu, je dois donc passer par le reglage des cavaliers. Tu peux me faire un topo la dessus ? (est-ce bien ce bloc de switches bleu sur lequel il faut agir ? Si oui, de quelle façon ? Si non, ou les la cavalerie, enfin, les cavaliers 7 8 et 9 et le sw 1 ???)
YodaNC t'as l'affichage des temps et des tensions?
YodaNC g la meme carte avec un k6-2 400
j'arrive pa a passer le fsb au dessus de 100 :(  

mets deja ton fsb a 100 puis coef 3 ou 3.5
zeb59 Salut à tous.
J'ai sous la main une config avec une GA 5AX et un K6 2 300.
Il me semble qu'on peut facilement la passer à 350.
Etant de la nouvelle école, je n'ai jamais testé le reglage du FSB par cavaliers.
Ayant ouvert la bête, je me suis retrouvé nez à nez avec un petit tableau explicatif : 6 colones : FSB, AGP, SW1 JP7, JP8 et JP9.
J'ai par ailleurs trouvé un boîtier bleu avec 8 switches.
Le K62 300, c'est bien du bus 66 ???
Dans le tableau, j'ai : bus 66, AGP 66, SW1 off, JP7 2-3, jp8 2-3 et jp9 2-3. Or, sur mes switches, j'ai : bas-haut-haut-bas-haut-bas-bas-haut.
Je ne vois pas le rapport enter le tableau de reglage et les reglages de mes switches.
L'OC de base pour ce CPU sachant que j'ai du me contenter de silicone comme pate thermique, c'est bien 75 ? Dans ce cas, je les mets comment, mes switches ?
Petit rappel : je n'ai pas la notice de ma CM...
Merci d'avance les gars...
Pour le reglage FSB 75, j'ai dans le tableau : FSB75, AGP60, SW1 on, JP7 1-2, JP8 2-3, JP9 2-3.
Perso, je trouve que ça ressemble plus à des reglages de cavaliers qu'à des reglages de switches, mais alors, ou sont ces foutus cavaliers ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)