|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Peltier 156W / TBXP 1700+ = le retour du froid ki te gèle les doights! | ||
ouam |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
ouam |
|
Max Evans | Haha, tu peux plus suivre ? [:the real sad] |
Max Evans |
|
Max Evans |
|
Dr. Bodwear | hey les gars pas de fight sur mon topic!!! :-) |
Max Evans |
|
Max Evans |
|
RaGeTeaMJoSHuA | arf... t'est pas un marrant "oit"... |
ouam |
|
ouam | cretin
va voir la: http://www.hardwarecentral.com/har [...] als/718/2/ |
RaGeTeaMJoSHuA |
|
Max Evans |
|
ouam | je pense ke c le + puissant .. dispo pr particuliers
maile le site. je connais pas le constructeur 220 W en 24V serait en effet bp mieux :/ |
Dr. Bodwear | Mhh ca pourrait etre faisable ce peltier :)
Mais c'est quelle marque? Y pas un site constructeur avec plus d'infos ? Y'en a peut-etr de plus puissant? avec un voltage plus élévé et moins d'ampère? |
Dr. Bodwear | hello man ! non jamais eu de prob au niveau des pattes... Allez Go sans soucis! à mon avis |
Slash |
|
ouam | http://www.tekheads.co.uk/products [...] re=details
le pb c l'amperage important :/ Imax de 24A :ouch: ben un delta (diff entre plak chaude/plak froide) de 50 c bp! pr ton TB c chelou :heink: ct koi ta tension ? 1.85 nan? |
Dr. Bodwear | Merci ouam pour toutes tes réponses!! j'ai pas encore le tmeps de lire en profondeur mais je fais ca au plus vitE!!!
J'ai vu que tu doutais un peu de mes temps! pourtant c'est ce qu'affiche mes senfus! Je suis pas du genre à donner des temps pour frimer.... oui à l'époque j'avais un ice-71 et ca tournait pourtant... j'avais pas un gros DT en charge mais quand meme dans les 10° min Sinon je pense prendre un Tec plus gros! tu me conseils quoi??? j'en ai entendu parler de 220W mais ou en trouver?? pas chez TEdist en tout cas! ah oui et mon CPU tourne à 1.98-2v donc c'est pas ca qui va le tuer :D |
ouam |
|
ouam | je vais te repondre point par point
1.
|
Dr. Bodwear | ben ca c'est vrai que c'est une autre histoire... mais ya pas de miracle... l'oc l'été ca va moins fort pour tout le monde
ptetre que d'ici la j'aurais un peltier plus puissant |
cpulloverclock |
a 35 en temp ambiante cette ete tu penses que tu arriveras a refroidir assez le cote chaud de la plaque? |
Dr. Bodwear | U----------------->P |
Dr. Bodwear | Thx man pour ta page c'est bien cool !
Hey pkoi vous dites qu'avec un Vapo c'est moins dangereux? |
cpulloverclock |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cpulloverclock--[/jfdsdjhfuetppo] |
librinfo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par librinfo--[/jfdsdjhfuetppo] |
nicko500 |
|
Dr. Bodwear | Ah ? vraiment? bon... et bien je ferrais pas tourner le peltier dans le vide :)
Mais pour mes questions? HELP |
cpulloverclock |
c clair a -20 pendant pas mal de temps ya du cache qui saute :( |
cpulloverclock |
moi je lui donne 6-8 mois |
Dr. Bodwear | Bon déjà merci Niko pour ton héstimation :D... On verra bien n'ayons peur de rien ! Mais je me dit que au moins il est bien refroidit et que c'est surement pas pire qu'un petit OC qui te le tien pousse constemment à 65°...
Sinon The NBo/c, se serrait cool en effet que tu m'aide pour mes question car je savais que tu t'y connaissais :) Par contre pour ce qui est de l'eau elle est en effet bien refroidie! (mattez le lien que j'ai mis pour ma watercase, c'est un dossier que j'ai fait) Puisque ma watercase est dans un petite pièce à coté de ma chambre ou il doit faire dans les 13-15°! Pour magicpanda, tu peux voir mon isolation en détail ici: http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=7&page=1 C'est justement un dossier que j'ai fait sur l'isolation :) Vala mais mis à part ca ya po kkun qui m'aiderait pour mes question?? Ya bien des pros du peltier ici ??? THX |
The NBoc | d ailleur g pas mal de mal a croire tes mesures de temp d eau :/ |
The NBoc |
oué |
pgeo | en tout cas ton eau est bien refroidie :jap: |
Magicpanda |
nan serieux -30 :non: tu va abimer le matos
|
The NBoc |
oui amd... :fuck: |
Magicpanda | dans 2 moi yaura le tbred
(si on compte qu'on est pas loin d'avril) c'est bien joue :lol: |
nicko500 | moi je donne max 2 mois de vie a ton proc :) |
The NBoc | fodrai que je ressorte mes formules mais je devrai pouvoir te donner une approximation de ce que tu devrais avoir en conditions optimales :) |
Dr. Bodwear | Hello tout le monde! J'ai monté mon peltier et j'aimerais votre avis, surtout ceux qui s'y connaissent! J?ai une alimentation 0-30v/16a ; avec ça je devrais pouvoir l'alimenter de façon optimale! Je n?ai pas encore fait de réglage précis du voltage (car j'ai plus sous la main l?ampèrmètre et le voltmètre) mais je peux vous assurer que ça change une chiée pour pas grand chose! Alors à vu d'oeil j'ai choisi un voltage qui avait l'air pas trop mal et je fais quelque tests. Ce qui m'intéresse c'est surtout d'aller au limite de mon peltier avant de me fixer un overclocking à atteindre (car l'oc sur CPU c'est un peu la lotterie de toute façon?) Mon matos : -TBXP 1700+ (1466@1680 / 2v) -Peltier 156W -Waterblock Noky -Watercase (cf ici : http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=30&page=1 ) Bon je vais vous filer mes temps et résultats comme ca on sait de quoi on parle, on va prendre celle que j?ai maintenant pour faciliter le boulot. La sonde est placée sur la plaque froide en cuivre,pf) Sous windows : Pf = -5.8° / Water out = 17° / Water in = 18° PC éteind: Pf -28° /Water out = 15.8° / Warter in = 15.2° Apres 1h de Q3: Pf 2.5° / Water out = 18.5° / Water in = 19.5° Voilà vous savez tout maintenant! Par rapport à ces temps je me pose pas mal de questions ! 1. Par rapport à la différence de température (DT), théoriquement je devrais arriver à un delta de 70° (puisque avec mon alim je devrais pouvoir l?alimenter parfaitement). Mais cette différence de temps elle est obtenue dans quelle condition ? sans chaleur à absorber ? donc la j?arrive déjà a un delta de 50°?. Pas mal ? mais pkoi pas vers les 60° et + ? 2. J?ai un peltier 156W ok. Mais qu?est-ce que ca veut dire vraiment ? Est-ce la chaleur qu?il peut absorber sans faire monter la température de sa plaque froide ? Car apres un petit calcule je vois que mon CPU ne dégage que 99W !!! Donc mon peltier devrait être suffisamment puissant ? 3. Pkoi est-ce que la température monte autant ??? l?année passé avec un ice-71 et un TB 1250mhz j?arrivais à 10-15° en charge et -30° PC éteint Donc maintenant pour un peltier 2x plus puissant pkoi je que si peu de gain ? 4. Je comprends pas non plus le rapport Imax (16a) / Vmax(16v) / Qmax (156W) / DTmax (69°) ? Il me semble que c?est à Imax que l?on a Qmax et DTmax, je me trompe ? Là, en alimentant mon peltier à 12.4v j?arrive à 15.2a. Ca devrait etre pas mal? mais pkoi j?ai pas un meilleur DT ? (cf question 1) Puis en faisant quelques tests je me suis me suis aperçu que en montant vers les 13v j?arrivais à plus de 16a !!! 5. Donc on peut dépasser le Imax ? j?ai pas l?impression qu?on gagne en perf? Mais si on peut le dépasser « Imax=16a » signifie quoi exactement ? Serrait-ce qu?à plus de 16a le peltier à de moins bonne perf à cause de l?effet joule dominant ? Ou bien est-ce que l?effet joule apparaît plus tôt ? 6. Et finalement par rapport à la résistance, qui change par rapport à la température de la plaque chaude. Sur un datasheet du Ice-71 ct marqué que pour une température de la plaque chaude de 295°K (= 30°) on a une résistance de 1.550 ohms ! Je voudrais savoir la valeur pour un 156W et de quelle facon la resistance varie en rappport avec la température. 7. Ah oui sinon... Pkoi est-ce que j'ai si peu de différence entre l'eau qui va au peltier et celle qui en revient????? Voilà j'éspère que vous pourrez m'éclairer ! Merci de m'avoir lu :) En en route vers la joie (de l'OC) CU |