|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : XP et THUNDERBIRD sur ABIT KT7 (fsb 200mhz) | |
jym4ever | Va voir ce sujet ou j'explique la diffèrence de séquence d'initialisation de l'AthlonXP au boot:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash= |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
jym4ever | Va voir ce sujet ou j'explique la diffèrence de séquence d'initialisation de l'AthlonXP au boot:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash= |
rizzla_tsa | si tu desynchronize pas la ram t as niteret d en avoir de la bonne .. paske generalement c ca qui fait planter le systeme ... |
LMF |
|
getget | Ca f'ettonerai franchement que qqun ait reussi a faire tourner un XP sur une KT7 (Pas A ) ..... |
xmc_boss | pas officielement que le xp est supporter par la kt7a 1.x
car moi (voir ma config) j'ai une kt7a v1.0 et ca marche |
krlish cabecou | quel BIOCHE ?? :( :jap: |
RomainG |
|
Propane | Un truc :
Effectivement, pousser du KT133 à 133 Mhz relève de l'exploit, vu que le chip est gravé en 0.35 micron... :sarcastic: Cela dit, si on peut y arriver de manière stable (w/c, etc), cela ne pose aucun pb pour les pci agp etc. car la Kt7 possède les ratios de la Kt7A : Concretement, a partir de 133 Mhz, le Pci redescend à 33Mhz, etc. etc. car ratio 1/3 --> 1/4 |
krlish cabecou | merci pr vos reactions !!! romainG :jap: Binoui :jap: murphy :jap: je croyais vraiment que le FSB+ etait independant, jai moi meme verifié, effectivement je disais de la merde :sarcastic: , veuillez men excuser (j en ai peut etre choké certains... :D ) thieuma: peut importe, ca marche pas :D romainG: j ai un akasa taisol aqua chépucombien....enfin pas un truc extra... sinon j ai essayé moi meme d overcklok pr voir mes resultats mon 750 est monté a 988 (9.5*104)....en 8.5v (core) et 3.30 IO Le coef de ma carte monte bien juska 12.5 l overcloking du FSB de ma KT7 est lamentable... j ai essayé 6.0*120 ca demare meme pas.... des que je monte le voltage IO ca plante ou ca demare pas.... resultat a 110 de fsb, a mon avis je perds deja bcp en stabilité... a 105/106 voir 107, c bon. Sinon comment je peux savoir si ma KT7 est compatible XP ??? merci , bye :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krlish cabecou--[/jfdsdjhfuetppo] |
RomainG | dans son BIOS
c'est le mm que la kt7a et ça va juska 155 dans la selection FSB :D :D :D :D :D :D :D |
thieuma |
et t'as vu ça ou ? :sarcastic: |
RomainG |
|
Murphy |
|
RomainG | verification faite
les kt7 non 1.3 ne suporte pas (officielement) l'XP mais bon ..... :D |
biniou |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par biniou--[/jfdsdjhfuetppo] |
RomainG | suis d'accord mais un kt133 ne montera JAMAIS JAMAIS à 133Mhz
sinon c'est direct livre guiness de record! t sure de ton truc avec les L1?...... l'XP est officielement suporté par les kt7a 1.x (pas 1.3) avec les derniers BIOS je croi..... enfin de tte facon on peut faire une modif pour passer un kt7a à la rev 1.3 (j'avais vu ça sur la config d1 tipe de ce meme forum.... par contre.. QUI?) |
biniou | bon, là, y a qques pbs
la KT7 est équipé du KT133 de VIA ce chipset supporte officiellement le FSB à 100, c tout pas de 133 cela é déjà été dit de plus, quand tu augmentes le FSB via le bios en utilisant le FSB+ (g pas mon BIOS sous les yeux, je sais plus trop le nom de l'option), la RAM, l'AGP et le PCI sont FORCEMENT affectés, c une propriété du chipset, ça a tjs été comme ça c vrai que c trompeur dans le bios, mais c comme ça si tu passes ton fsb à 110, ton AGP sera à 2/3*110 soit 73 au lieu de 66, ton PCI sera a 36.5 au lieu de 33, etc... tu ne pourras jamais avoir un FSB de 110 avec un AGP qui reste à 66 et un PCI qui reste à 33 d'aillurs, saches que ton duron n'est absolument pas limité à un FSB de 112, tu peux aller bien au delà, mais il faudrait un peu baisser le coef (7*133 au lieu de 7.5*100, à moins bien sur qu'il tienne à 7.5*133 soit 1GHz, ce qui est tout à fait possible). D'ailleurs, si tu mets ton duron sur une care à base deKT133A, tu verras qu'il tiendra (normalement) autre chose le multiplicateur qui est utilisé par le BIOS quand on met l'option 12 Above est le multiplicateur défini par les ponts L1 du processeur (donc 12.5, 13 ou 14 suivant le processeur) donc on peut mettre le multiplicateur que l'on veut pour peu qu'on modifie les ponts 1 pour relfléter ce coef. Il suffit de savoir quels ponts relier et quels ponts laisser ouvert pour avoir tel ou tel coef enfin, en théorie, il est tout à fait possible de mettre un XP sur un KT133 (peu de chance d'atteindre le FSB de 133 cele dit, le KT133 étant un très mauvais overclockeur via le FSB). De plus, dans ce cas, un FSB de 133 donnerait un AGP de plus de 88 et un PCI de plus de 44 : bcp de composants montreraient leur limite enfin, en théorie, c possible, en pratique, c plus risqué, ça peut fonctionner (certains font tourner un XP sur une KT7A de rév inférieure à 1.3 sans pb par exemple), ça peut aussi complètement foirer. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par biniou--[/jfdsdjhfuetppo] |
hyperguerrier |
|
RomainG | Input / output voltage
c'est le voltage du chipset et de la SDRAM en gros... |
hyperguerrier |
|
RomainG | la RAM est syncro a partir du FSB 133 (donc sur Kt7a)
ça te concerne pas trop :) t'est sure des perf # à mm fréquence? c le meme cache non? (j'en suis resté au tb alors je sait pas trop pour les XP) pis en plus tora pas d'enmerde possibles de compatibilité takoi pour l'instant comme rad? |
krlish cabecou | oui c vrai.....
enfaite je suis un peu Xp parceka frequences egale j aurais des perfs sup. et SURtout il chauffe moins.... moi jai un S2 :sarcastic: ....faut ke jme trouve un put1 de rad... menfin bon.... le TB c + simple c kler.... a moins que je trouve un stylo pas chere....ouais mais je fé pt la garantie...ahh! je sais pas koi faire... Pr le ram, j ai pas tt capté..... apres 133, c synchro ? tu peux m expliquer ? .... merci a toi, :hello: |
RomainG | Bon alors dejà la kt7 (avec son kt133) supporte officielement 100Mhz de Fsb
la kt7a suporte 133officielemnt (kt133[G]A[/G]) "c'est marqué dans le manuel": en effet c'est le mm manuel pour la kt7/kt7-RAID/kt7a/kt7a-RAID La kt7 a un fsb officiel de 100mhz (j'ai le manuel sous les yeux) La BIOS qui affiche juska 155 (enfin 183 avec le FSB+) c'est paske c'est les meme BIOS pour la kt7 et kt7a et après: pourquoi mettre un XP? tu met un TB1300 ou 1400 avec bus 133 Les L1 sont nettement moin CHIANTS que sur l'XP donc no problem pour le reliage le max que un kt7 va faire depassera pas que beaucoup les 100*12.5 = 1250 si on est gentil: FSB 110 tu montera à 1380Mhz sinon la ram à HOSTCLK+PCICLK ça marche que jusko FSB 133 (KT7a only) après tu es tj syncro :) |