Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5076 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : J'hesite entre plusieurs cartes mère PIV
jitek j'ai la MSI 845 ultra-c, la version sans le raid. c'est tres stable a frequence normale. cote overclocking, le vcore du CPU est un peu juste. avec un northwood a 1,5V, je peux maxi a 1,65V alos que sur l'asus, c'est 1,775V. sinon, je le repete, c'est stable. deux defauts: les connecteurs led-hdd ne fonctionnent pas, et le cable usb fourni non plis, mais ce n'est pas assez grave pour changer de carte mere et reinstaller toutes les applis.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jitek j'ai la MSI 845 ultra-c, la version sans le raid. c'est tres stable a frequence normale. cote overclocking, le vcore du CPU est un peu juste. avec un northwood a 1,5V, je peux maxi a 1,65V alos que sur l'asus, c'est 1,775V. sinon, je le repete, c'est stable. deux defauts: les connecteurs led-hdd ne fonctionnent pas, et le cable usb fourni non plis, mais ce n'est pas assez grave pour changer de carte mere et reinstaller toutes les applis.
kiozone Up
yokland Bon  pour le coup de la barrette de memoire, il faud la mettre sur le Dimm2 si tu n'en as qu'une seulle !!! C'est comme cela sur certaine cm Abit!!!
 
Pour l'OC mon P4 1.7 est monter a 2.2 sans trop forcer mais pas avec le ventilo d'origine !! je viens de recevoir le dernier de chez Zalman avec 2 ventilo et Hop 2.2Ghz !!!
Et tout fonctionne bien !!!
De plus je trouve que cette carte est vraiment super et tres stable !
NaNuS_a_Crete J'était limite en train de finir de me décidé pour cette carte et tu me refroidi  :sweat:
snake12 Bon j'ai acheté l'Abit BD7 hier et autant dire que j'ai eu une deception ... déjà la barette *noname* PC2100 de 256Mo  n'était pas compatible  avec la ABIT  :cry:  ! Dire que Abit est reputé pour bouffer n'importe quoi ..... bah là .... la barette fonctionne puisque le vendeur l'a testé devant moi sur une autre machine et chez un amis aussi elle fonctionne sur sa MSI KT266
Finalement cet amis a bien voulu echanger sa barette 256 contre la mienne car la sienne marchait sur ma Carte mère ...
 
Ensuite vient la 2 ème deception..... avec mon ancienne carte mere Gigabyte i845 (sdram)  je pouvais o/c mon PIV (Wilamette )1,4@1,86 Ghz    :sweat:   et là .......... ça passe difficilement à 1,82Ghz .... autant dire que ABIT m'a profondement deçu sur ce coup là ... c bien joli la désynchro si tu peux pas o/c correctement   :cry:  
En + sur la Gigabyte je n'avais pas les choix pour le Vcore, je pouvais simplement changer les FSB par pas de 1 Mhz !  
 
Donc je demande aux possesseurs de BD7 si il serait possible de me dire leur o/c !  Merchiiii
NaNuS_a_Crete Abit OK mais avec un chipset SIS ou intel ??????
VW Seb ben si tu ve o/c...prend une abit ... :D
snake12 LOL ! je sais que MSI c de la merde mais bon :))))   il ont ptet fais une exeption pour le  PIV  :D
[DMA] JF a mon avis personne ne l'a :D
snake12 il m'est arrivé d'aider des gens sur hfr mais kan c moi ki demande un precision sur une carte mere .......  je veux juste savoir si la MSI 845 Ultra  ARU vaut le coup !    j'ai un PIV Wilamette 1,4 à mettre dessus  et il passait @1,86Ghz à 1,75 V( 14*133 ) sur une Gigabyte  i845  (sdram)
donc avec la MSI je pourrais aller au moins aussi haut ?
snake12 oui merci .. mais personne ne peut me dire si la MSI 845 Ultra ARU ( MS-6398) est correct ?
[DMA] JF Fait une recherche!
snake12 :heink:
snake12 personne pour me dire ce qu'il pense d'une de ses cartes ?
snake12 Salut !  Je vais acheter une carte mère PIV - DDR cet après midi mais j'hesite entre   la Asus P4B266 , la ABIT BD7 et la MSI 845 Ultra ARU ( MS-6398)  
 
La asus je la trouve relativement chère ( 1550 Frcs environ ) , la Abit je connais pas trop ses capacités en terme de stabilité et de compatibilité  mais elle coûte a peine 1200 Frcs , et en ce qui concerne la MSI je la trouve tres abordable par rapport aux fonctions qu'elle offre ( environ 1350 Frcs )  :   USB 2, Controleur IDE supplémentaire promise  (et le gadget smart key pour allumer le pc ) :D  
Si quelqu'un connais les possibilités d'overclock de la MSI ça m'interesserais bien   aussi !  
 
Merci d'avance  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)