Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Module IrDA ! [Fin commande Groupée] Tutorial P.1 INSIDE !!!!
fr0ggy est ce que ce serait possible d'adapter ce module sur un ordi portable?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fr0ggy est ce que ce serait possible d'adapter ce module sur un ordi portable?
VW Seb

manu512 a écrit a écrit :

Perso g plus le tps de faire des essaie car g trop de taf :o  et le soir et le dimanche ca me saoule d'essaie de le configurer masi il marche deja pas mal  :)  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :hello:  :hello:  

desolé ms ct le minimum ke je puisse faire....

@poppof ca fais un moment que j'ai laisser tombe fautes d etemps faudrait que je m'y remette!
rico92 Quelqu'un a t il reussi a faire fonctionner girder ou un autre logiciel correctement sous Windows 2000 ?

Parce que meme avec la bidouille du msports.inf (ircomm2k fait planter lamentablement girder, ou alors je suis une bille et je sais pas l'installer) j'arrive pas a configurer correctement le débit IR pour le plug in girder et les commandes recues sont un peu aléatoire.

Bref, ca marche pô
manu512 Perso g plus le tps de faire des essaie car g trop de taf et le soir et le dimanche ca me saoule d'essaie de le configurer masi il marche deja pas mal  :)
@poppof :hello:  
alors vous en etes où??
F@bek g un pote a ki g donné le module ki a une vieille CM 440BX une tekram il arrive pas a le faire fonctionner, si kkun a la même config  :??: il a mit infrared/com2 sur Irda SIR et ça marche po  :cry: HELP
HuGoBioS oui
o boulot !
ppgp >HuGoBioS, t'as raison, le bac et les études supérieurs sont autrement plus importantes pour ton avenir qu'un b^te module IR.

soit pas modeste, vise le trés bien (juste quelques mois à l'arrache pour au mois 36 ans de carriere pro).
HuGoBioS merci, je vais me pencher la dessus ... mais bnon, vu le resultat du conseil du 2nd trimestre, je v surtout preaprer le bac come un boeuf pr avoir une mention bien ... voilà ...
ppgp bon , je referme la telecommande
y a juste un CI dhr-0012s
il faut payer pour en obtenir les caractéristiques, je cherche ailleurs.

certaines telecomandes Nec utilisent des trains de 8 bits surement plus exploitable (mais j'en ai pas sous la main)
ppgp HuGoBioS
>pour linux, y a  
http://lirc.org/
pour debuter tes recherches

sinon "infrared", "rc5", "remonte control"  

Je comprend pas tout ce qui touche à linux et j'étais juste de passage rapidos sur le post.

reste qu'il faut avant tout un scanneur du port com pour vérifier ce qu'interprette le dit port (surtout à partir d'une telecomande commune)

pour ma part, je vais adapter un montage emetteur à partir de mon sharpe500

j'ai aussi demonté une vielle telecommande pour vérifier si l'on pouvait en modifier les ordres envoyés.
manu512

Bricolo a écrit a écrit :

nan :p  

:sarcastic: Arf c vrai mais je t pas oublié rassure toi !  ;)  
Si tu as rien a faire demain aprem je puex monter te le ramener dis moi juste ou et kan et un N° de tel au cas Ou  :D

Bricolo

Manu512 a écrit a écrit :

Tous le monde a payer et receptionné sa commande  

nan :p

HuGoBioS je le prend comme un : demmerde toi ?
bon je vais chercher alors hein !
ppgp > HuGoBioS, et bien vu le nombre de resources sur l'ir et linux, je pense que tu est mieux loti que nous.
HuGoBioS bon c'est cool
manque plus que la technique pour faire marcher sous linux !
manu512

Omer.s a écrit a écrit :

Mon XP-rience
Manu512 t'as eu mon cheque ? :benetton:  

Vi je l eu  
Tous le monde a payer et receptionné sa commande

lepopeye Ca marche impecable, moi j'avais bêtement mis les 2 lignes à la fin sans chercher   :ange: pffff

merci
Omer.s Mon XP-rience

Sous Windows 2000 (voir config pour précisions)
J'ai rajouté :
%*PNP0510.DeviceDesc% = ComPort, *PNP0510 dans la section [Std]  
*PNP0510.DeviceDesc = "Generic Ir Serial Port" dans la section [Strings]

Et non pas a la fin du fichier, ça marche pas (tested et aprouved :lol: )

Et apres avoir changé le bios, 2k a détecté un port com IR  :sol:  
Pas eu besoin de IrCOMM2k :)

Par contre mon probleme c'est qu'avec ma telecommande Sony c'est tres dur d'avoir un code stable
Il faut que je sois à 1 metre et pil poil en face ...
10 cm de plus ou de moins et ça marche pas :cry:  

Manu512 t'as eu mon cheque ? :benetton:
lepopeye j'ai rajouté c deux ligne au fichier msports à la fin, puis virer l'infra rouge du gestionnaire puis installé manuellemment le irda séeir machin chose, c quoi que j'ai oublié pour ne pas avoir de port com2 ?

c quoi le module ?

quand j'installe en manuelle il me demande le port com  mais j'en ai pas dans la liste  :sarcastic:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lepopeye--[/jfdsdjhfuetppo]

manu512 Faut modifie le drv msport.inf et apres ton ir est en port com (apres reinstall du module)
lepopeye Bon je progresse seul, mais je progresse.

Le point : j'ai installé manuellement le driver : OK

mais je peut choisir dans les propriétées la vitesse de communication masi je n'ai aucun choix dans le port !!

ET APRES rien ne marche .

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lepopeye--[/jfdsdjhfuetppo]

lepopeye dans le gestionnaire de périphe y'a rien en com (sous XP) pourtant dans le bios je l'ai mis, la je comprend plus rien !
lepopeye ARGGHHHHHHH je craque,  
message de girder :
impossible d'activer le périphérique d'entrée !
Watcher dir que le port est utilisé MAIS PAR QUI, je lance que watcher pour vérifier cela, la je craque, je suis le seul dans ce cas ?
ppgp voici un lien pour ceux qui ont une hp (serie 48)
pour la faire fonctionner avec le port infrarouge

http://www.hp-network.com/hardware/Theorie/Systeme.php

(voir section hardware)

c'est surement exploitable avec mon sharp PC-e500 (programable basic,32 ko, 4 lignes de 20 cacacteres, et port série hum, hum )
me reste plus que lui adapté un transmateur IR. :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)