Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Athlon XP 1700 ... 77°
Falconpage Idem mes Abit m'ont toujours lachées :sweat: alors que mes Asus depuis plus de 5 ans :sol:

J'ai moi aussi une A7V266-E RAID : processeur à + de 70°c en été. J'ai un Aqua 690 qui est assez chaud (preuve qu'il dissipe bien).

La température est mesuré en interne (sonde made in AMD) et c'est clair qu'elle déconne grave !

Mais bon pas de plantage, rie à redire :)

Si mon PC fait trop de bruit (merci l'aqua690) : quel couple mettre sur mon CPU ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Falconpage Idem mes Abit m'ont toujours lachées :sweat: alors que mes Asus depuis plus de 5 ans :sol:

J'ai moi aussi une A7V266-E RAID : processeur à + de 70°c en été. J'ai un Aqua 690 qui est assez chaud (preuve qu'il dissipe bien).

La température est mesuré en interne (sonde made in AMD) et c'est clair qu'elle déconne grave !

Mais bon pas de plantage, rie à redire :)

Si mon PC fait trop de bruit (merci l'aqua690) : quel couple mettre sur mon CPU ?
Kahyman Bon j'ai lu la premiere moitie du thread et je skip le reste...

Pour la temperature de ISGroove ce doit surement etre un probleme de montage du rad en plus de la marge, ceci dit s'il n'a pas de problemes de plantage tout est ok et qu'il utilise son PC l'ame en paix.

Sinon...

Les Asus... La TEMPERATURE est MAJOREE de facon deliberee ceci afin de "prevenir plutot que de guerir". Le passage du bios 1.004 au 1.005 de ma A7M266m'a fait prendre 10 degres en idle et 15 en utilisation poussee. Demandez aux types de chez Asus ils vous le diront : c'est fait expres...

Pourquoi ? Car la sonde est sous le CPU donc la temperature est de toute facon fausse car sous estimee... Afin d'eviter les problemes de surchauffe ils indiquent plus.

Arretez de leur tirer dans les pattes a ces cartes elles sont extra pas une seule merde sur aucune de mes ASUS tant a la maison qu'au travail alors que les machines sont poussees a bout. Par contre TOUTES mes Abit ont merde plus ou moins tard et de facon plus ou moins violente : alimentation foireuse des slots PCI, surcharge sur l'IDE (sisi) destruction de CPU...

Bref chacun ses deboirs...
cybermatos

[Interstate]Groove a écrit a écrit :

Le bios de ma ( superbe ) asus A7V266-E RAID m'indique des température pas croyable sur mon pross ... je suis monté jusqu'a 77° mais poutant je n'eu de ) plantage je chauffe ... mais 77° quand meme et sans overclocker et avec un AQUA 690 ...  
Ya des cas comme moi ?
C'est normal ?
P'tain ca va pas etre génial l'overclocking ...
( Avec sys de refroissement made by moi je dessends a 52° :-))
Sinon comment fait-on pour voir la fréquence reel du pross quand on boot ?
Car @ si on voit pas la fréquence ... c'est pas marrant ...  

Elle est completement folle cette carte-mere,je l'ai changé contre une ABIT KR7A-RAID moi aussi mon proco était à 63° au repos....dés le depart je me suis dit que l'overclocking n'était pas pour moi!! :lol:

[edtdd]--Message édité par cybermatos--[/edtdd]

ivex sur les jumpers  

y a une position (reserved) qui est censée lire la sonde interne présente dans les XP, mais elle n'a pas l'air de marcher (en tous cas je la soupçonne de donner des températures qui n'ont aucun lien avec celles de la sonde interne)

l'autre position fonctionne comme une sonde classique intégrée à la carte mère, et celle là semble donner au moins 10° de trop.

voilà donc y a deux positions, et aucune qui marche....
popol55 Ouais en fait c peu etre normal...
 de toute facon ca tourne nikel.

Sinon je regarderé les jumpers mais ca change koi en fait ???

A+
ivex euh regarde quand même pour les jumper, c'est au même endroit que là ou tu dis si t'as un XP ou un TB.

C'est en haut à droite, deux petits jumpers les uns sur les autres.

et puis je pense que c'est possible de passer de 52 à 39 en ouvrant la fenêtre et le boitier de la tour, surtout si ton boîtier est pas ventilé. En plus dehors il fait froid.

En fait je pense que tes temps à toi elles sont normales même...

Enfin bon regarde quand même ces jumpers on sait jamais...
popol55

ivex a écrit a écrit :

pour compléter un peu, les gens qui ont de l'A7V266-E :

TB 1200 @ 1333 : 64° idle, 73° pleine charge, dans un boîtier bien ventilé, ventilo Alpha 6035 et adaptateur 60->80 (qui m'a fait perdre 6°) et Artic Silver II

et le plus fort c'est que tout ça c'est super stable...

Alors oui c'est clair que la sonde Asus elle doit déconner

en plus je me demande si les gens qui ont des XP qui ont posté là ils utilisent la position de jumper "reserved" (pour les XP, qui est censé lire les temps de la Diode) ou l'autre position, celle qui est pour les Athlon "normaux".

alors dites moi tout et peut être qu'on y verra plus clair....  

Moi je sais pas pour les jumper g rien touché g monté la MB comme il me l'avé vandu !! :heink:  

En plus la sonde elle m'indique nimpe :
par exemple hier jété a 52° sans rien fer et 1 demi heure aprè jété a 39° en fait parce que G aéré ma chambre et ouvert la tour...   :crazy:  
Mais bon on perd pas 13° comme ca !!    :??:  
C nimpe.
Il faudré trouvé qqun qui a monté une sonde pour voir sa température du proc et kil nou dise le rapport entre vrai température et la temperature bugé de l'A7V-E.

J'suis preske sur kio fo enlevé 10° au -.  :benetton:  

A+

Sonde A7V266-E       :gun:

ivex pour compléter un peu, les gens qui ont de l'A7V266-E :

TB 1200 @ 1333 : 64° idle, 73° pleine charge, dans un boîtier bien ventilé, ventilo Alpha 6035 et adaptateur 60->80 (qui m'a fait perdre 6°) et Artic Silver II

et le plus fort c'est que tout ça c'est super stable...

Alors oui c'est clair que la sonde Asus elle doit déconner

en plus je me demande si les gens qui ont des XP qui ont posté là ils utilisent la position de jumper "reserved" (pour les XP, qui est censé lire les temps de la Diode) ou l'autre position, celle qui est pour les Athlon "normaux".

alors dites moi tout et peut être qu'on y verra plus clair....
thekiller normal tu as un AQUA690....
popol55 Moi aussi je suis a 54° en pleine charge avec Un Xp 1600+ et la  
A7V266-E La sonde é bugé mon rad est juste tiède !!

Je vais essyé avec Mother Board monitoring
A+
cpulloverclock

y-boom a écrit a écrit :

est que ca vaut vraiment le cout (t° avant et apres)  

bah pour le wc si tu veux a peut mais bon si tu t habitue au air cooling et que la temp va bien + pas trop de bruit restes y
moi je change completement de refroidissement

y-boom

cpulloverclock a écrit a écrit :

+ de 750F  

est que ca vaut vraiment le cout (t° avant et apres)

shiryu coucou cpu :p    :pt1cable:
shiryu Moi chuis a 55° sous windows. Et 70 ° en pleine charge avec un T bird 1200 non oc :/

G commander un aqua 690 car la ca devient un peu trop cho
cpulloverclock

y-boom a écrit a écrit :

c'est koi les prix en gros :hap:  

+ de 750F

y-boom

ouai et c la merde pour les TBIRD voir XP quoique
vaut mieux sy mettre que pour les Intel ou Duron  

c'est koi les prix en gros :hap:

cpulloverclock

Tangzzz a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
c + cher le peltier ??  

ouai et c la merde pour les TBIRD voir XP quoique
vaut mieux sy mettre que pour les Intel ou Duron

[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd]

Tangzzz

pour le wc c de jouer avec les tuyaux, tu tentraines a etre plombier et pour le peltier ca permet davoir du gel pour mettre dans les cheveux
ok je s...  

:lol:  :lol:  :lol:  
c + cher le peltier ??

cpulloverclock

Tangzzz a écrit a écrit :

c koi l'avantage du watercooling / peltier ??  

pour le wc c de jouer avec les tuyaux, tu tentraines a etre plombier et pour le peltier ca permet davoir du gel pour mettre dans les cheveux
ok je s...

Tangzzz c koi l'avantage du watercooling / peltier ??
cpulloverclock

[Interstate]Groove a écrit a écrit :

Bien sur avec des peltiers ou des WC on peux decendre plus bha ;-)  

sauf que je suis en air cooling

y-boom

beleg a écrit a écrit :

c encore un peu trop, les XP 1600+ tourne a 35-45° (aqua690) en charge
donc ya pas de raison que les XP1700+ soient bcp plus haut.
Tt depend de la sonde aussi, faudrait etre sur de ce quelle dit  

moi je suis a... atend 2s que demare le prog de t°sous windobe je suis a 50°(non o/c pas vraiment en charge )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)