pour l"histoire de la non immersion suis pas sur ...
electric_snake
HuGoBioS a écrit a écrit :
:hello:
sinon, fo arreter le debat du style : bah watercooling pas bien !
si il l'a decidé, c'est pas la peine de lui faire changer d'avis ... et en lus, si tu oc pas avec un water tu peux carrement virer tout les ventilos, ou les mettre en 5v, ton eau sera peut etre un peu chaude, et ta temp cpu un peu elevée, mais qu'estceque ca peut te faire si t'oc pas ? moralité, le wc c le silence !
sinon, pkoiune pompe emmergée? ca fait plkus de bruit qu'en immergé !
voila kek 1 qui me comprend ! ;) pour la pompe on m a conseillé de faire un cube de plexi juste pour mettre la pompe (sans faire de réservoir) et la + de bruit :D
HuGoBioS
djakette[zeRezo] a écrit a écrit :
Un peltier sur un tbirb@1700 c'est galere et en plus watercooling obligatoire.
Peltier+aircooling ca marche pour des petits p3 et celeron2 c'est tout.
J'avais un peltier sur mon ex p3 mais depuis que je suis passé au tbird je reste en watercooling simple.
:hello:
sinon, fo arreter le debat du style : bah watercooling pas bien !
si il l'a decidé, c'est pas la peine de lui faire changer d'avis ... et en lus, si tu oc pas avec un water tu peux carrement virer tout les ventilos, ou les mettre en 5v, ton eau sera peut etre un peu chaude, et ta temp cpu un peu elevée, mais qu'estceque ca peut te faire si t'oc pas ? moralité, le wc c le silence !
sinon, pkoiune pompe emmergée? ca fait plkus de bruit qu'en immergé !
electric_snake
air trap = gain de place dans ma moyenne tour....
pgeo
Tout' a écrit a écrit :
Je me demandais ce qu'était un air trap.
bin l'air trap :heink: moi je pense que ça sert a rien :D mais vous faites comme vs voulez
electric_snake
je V peut etre aussi rajouter le chipset pake il monte juste qu a50° par moment ( avec le ventilo d origine ) ... C vaut la peine ou non? si je met un ventilo titan ca suffira?
:pt1cable:
pika78-III Le retour
un 1000 suffit si tu fait que le cpu
electric_snake
arf parait que le Z4 donne de meilleures perf que le maze2...
+ l alum est presque pas en contact avec l eau donc pas de risque d oxydation... donc Z4 pour moa :D
sinon pour mon circuit simple la maxijet 1000 ( 950 l/h ) suffit ou je doit prendre la 1200 ( 1100 l/h ) ???
djakette[zerezo]
Un peltier sur un tbirb@1700 c'est galere et en plus watercooling obligatoire.
Peltier+aircooling ca marche pour des petits p3 et celeron2 c'est tout.
J'avais un peltier sur mon ex p3 mais depuis que je suis passé au tbird je reste en watercooling simple.
mims1664
Salut les gars, personnellement je ne tenterais pas le watercooling, pour le gain de performance que tu as par rapport au prix que tu investis, ca ne vaus po trop le coup, si tu veux vraiment occ tu proc je serais toi je m'orianterais vers les peltier, j'en ai eu un a un moment, c'est un peu chiant au debut mais bon.... c'est quand meme de la balle aller amuse toi bien et soit prudent
MimosA
spartacus
Electric_snake a écrit a écrit :
on viens de me dire que la maxi jet 1000 est bien aussi... alors maxi jet ou eheim ??? la quelle est la + silencieuse?
Sinon quel waterblock prendre si pas Z4 ?
Pour le WaterBlock, le dangerden Maze2 ( 2.1 si tu veux un peltier ) tres bien ) sinon tu as le Pgeo ou le swiftech MCW462-B ( qui es un eu cher :( ).
Pour la pompe, je ne peu pas te dire qu'elle est la plus silencieuse ( je ne connais pas suffisamant la maxiJet pour m'avancer ).De plus j'utilise ma eheim en mode immergé, donc je ne sais pas le bruit qu'elle va faire en emmergée. Par contre es-tu sur que la maxijet fonctionne en mode non immergée :??: .
electric_snake
Je c po mais j avais vu sur ce forum kek 1 qui conseillait ce site...