Chez moi l'augmentation de bruit est compensé par les ventillos de boitier ;)
Slyde
mon 12v étant dans les choux (environ 12.8v) mes ventilos s'en trouvent accelerés, et j'ai remarqué que les ventilos Delta de 6*6*0.5 qui équipent les Aqua 660 -> 690 n'aiment pas trop cette augmentation à plus de 5000 et se mettent à faire pas mal de bruit, ce qui est chiant...
stefu
nan nân ma phrase n'est pas contradictoire du tout :)
stefu
le miens pour l'instant sans ventilos autour de lui tourne à 5400
G juste deux ventilos en parallèles ki soufflent juste en dessous de lui et ptêt ke ca l'influence un peu mais G pas envi de tout virer pour voir si y a une différence
LeMakisar
deja je sais pas pour vous, mais perso le mien qui tournait à peu près à la vitesse prévue la première semaine, s'est mis à accélérer un peu ... la je tourne entre 5000 et 5100 environ, alors qu'il n'y a rien qui souffle ou aspire à coté, trop bizarre quoi
cpulloverclock
Jesus Army a écrit a écrit :
Bon, bah c bon alors... merci Texla. ;)
c pas le mien
je prefere tjs mon refroidissement :)
Jesus Army
cpulloverclock a écrit a écrit :
samedi chez le pote jai tenu le delta 68CFM a 5cm de laqua 690 et il c mis a tourne a 6100-6200 tr/min pendant 5 min
le proco a 1500 est passe de 53 a 36 degres.......
bien sur pendant 5 min, jen pouvais plus de le tenir
36°C c'est pas mal du tout ca ! :)
Texla a écrit a écrit :
peut etre pas a ce point la...
Bon, bah c bon alors... merci Texla. ;)
[edtdd]--Message édité par Jesus Army--[/edtdd]
Texla
Mulder a écrit a écrit :
ca peut reduire ca dure de vie
au pire de moitié :)
peut etre pas a ce point la...
cpulloverclock
Jesus Army a écrit a écrit :
Voila, j'ai mon ventillo de boitier qui souffle dessus par le coté, et ca accelère la vitesse de rotation du ventillo Taisol de l'aqua690... (avant il tournait à environ 4700rpm, maintenant il fait du 5400rpm).
Dans l'immediat c'est plutôt bien vu que ca refroidi mieux le proco, mais ca ne risque pas de l'user à force de tourner aussi vite ce petit taisol ?
samedi chez le pote jai tenu le delta 68CFM a 5cm de laqua 690 et il c mis a tourne a 6100-6200 tr/min pendant 5 min
le proco a 1500 est passe de 53 a 36 degres.......
bien sur pendant 5 min, jen pouvais plus de le tenir
Jesus Army
et pis tant pis c pas grave... Au pire j'en profite pour mettre un 120mm ! :D :D :D :D
Jesus Army
up!
Jesus Army
Voila, j'ai mon ventillo de boitier qui souffle dessus par le coté, et ca accelère la vitesse de rotation du ventillo Taisol de l'aqua690... (avant il tournait à environ 4700rpm, maintenant il fait du 5400rpm).
Dans l'immediat c'est plutôt bien vu que ca refroidi mieux le proco, mais ca ne risque pas de l'user à force de tourner aussi vite ce petit taisol ?