Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment booster sa ram ?
ducbill Alors tu as essayé ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ducbill Alors tu as essayé ?
jcsk8 uppp
jcsk8 OK
ducbill En fait pour être plus clair le règlage de la ram c'est facile si tu est déjà entré dans le bios, sinon ne touche pas n'importe quoi.

Au pire il y toujours une option "load bios defaults" ou du style qui remet les paramètres par défaut.  ;)
jcsk8 merci a toi
jcsk8 up....sniff
ducbill Sincerement je pense que si tu ne modifie pas le voltage de la ram (Vio) tu ne risque rien.

Si le Pc ne démarre plus tu enlève la prise 1 minute ou au pire tu fais un reset Bios (voir doc carte mère) ou tu enlève la prise et la pile 1 minute.

Il est quasi certain que tu pourra entrer dans le bios.
jcsk8 up stp, jé vraiment envie de savoir
jcsk8 Ouais ms ce que je veux dire cé que ca peut etre dramatique ? Ex : le PC redémarre PLUS (du tout) ou si ca plante qu'au bout d'un certain moment ? Tu comprends, je me sens pas de tout formater ou de flasher le bios 'je commence a en avoir marre )
pierrotlemaboule

ducbill a écrit a écrit :

par exemple c'est possible ou ça démarre mais plante peu après ou dans Windows ou dans un jeu, il faut tester.

pour moi le meilleur test c'est 3dmark 2001 demo en boucle si ca tourne 2 heures c'est que tout le pc est stable (pour moi hein)

:jap:  

superpi pr le proc

ducbill par exemple c'est possible ou ça démarre mais plante peu après ou dans Windows ou dans un jeu, il faut tester.

pour moi le meilleur test c'est 3dmark 2001 demo en boucle si ca tourne 2 heures c'est que tout le pc est stable (pour moi hein)

:jap:
jcsk8 Ca fait quoi si ma ram passe pas le cas 222 ? Ca peut ne pas redemarrer ?
ducbill RIP paix à son âme.  :(
cpulloverclock

Pc66 ca existe encore ça ? :(  

ct ya longtemps et ct un pote
bah du 3.6v elle a rendu lame au reboot, elle etait plus detectee

[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd]

ducbill

cpulloverclock a écrit a écrit :

oui voltage, une Pc66  

Pc66 ca existe encore ça ? :(

[edtdd]--Message édité par ducbill--[/edtdd]

cpulloverclock

simplement en règlant le cas to ras ? Pas de bol

Si tu me dit en augmentant le voltage là je te crois volontiers :sweat:  

oui voltage, une Pc66

[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd]

ducbill

cpulloverclock a écrit a écrit :

je connais des personnes qui en ont crame  

simplement en règlant le cas to ras ? Pas de bol

Si tu me dit en augmentant le voltage là je te crois volontiers :sweat:

cpulloverclock

Et non ca peut pas cramer la ram au pire ca plante ou fait des erreurs.  :hap:  

je connais des personnes qui en ont crame

ducbill Et non ca peut pas cramer la ram au pire ca plante ou fait des erreurs.  :hap:
erickkk pas en utilisation normale...
ducbill C'est limpide si tu règle ta ram en 2/2/2 pa ex. , dans le bios
et que ta ram le supporte (pas de plantages) tu teste avant et après avec Sisoft Sandra ou 3dmark 2001 ?

Normalement la diff. est notable
jcsk8 up please
jcsk8 Au fait ca peut cramer de la ram
jcsk8 Merci. Simple et efficace
gee t y un lien :  
http://forum.hardware.fr/search.ph [...] =0&config=

[edtdd]--Message édité par gee--[/edtdd]

jcsk8 Ah au fait, si ca vous fait chier de répondre (je comprends moi aussi ca me saoule des fois) de me donner des liens qui expliquent tout comme y faut
jcsk8 Bon voila je vous vois tous en train de discuter de ram en cas 2/2/2 ou en cas 3/3/3, de barrettes tournant à 140 mhz, etc... Je voudrais savoir si modifier ca ram booste de facon NOTABLE les perfs, ou si c'est juste pour frimer sur les forums. Et si la premiere option est vraie , comment y procéder. Qui cé moi aussi je ferais ptet comme vous. :bounce:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)