Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Branchement ventilo ?
Riton J'en ai 3 (1 soufflerie et 2 extract) et je voudrais monter deux potars, un pour celui de la soufflerie et l'autre pour les extract

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Riton J'en ai 3 (1 soufflerie et 2 extract) et je voudrais monter deux potars, un pour celui de la soufflerie et l'autre pour les extract
amdman Moi je sais pas si le 7V est bon, j'ai entendu que jejethebest a eu des alims grillées à cause de ça.
nrv_from_cnr A éviter : les intérupteur mécaniques, genre en façade de boitier ; ou alors, monter un condensateur pour éviter les surtension (plantage de PC).
Sinon pour les ventillos, si tu en a beacoup, essaye de ne pas les mettre sur les alim qui vont aux DD (cordons d'alim différents en sortie d'alim) : en cas de Pb, ça aide à bien isoler les deux (pas cher / cher et important).
A+, Nrv :-)
Riton merci, j'm' en va y tester !
Raziell oui
Riton Ces couleurs sont celles des fils venant de l'alim ?
melchizedek Non je pense pas ...
Passe les en 7V (+ : fil jaune | - : fil rouge) ou en 5V (+ : fil rouge | - : fil noir) si c'est trop bruillant en 12V (+ : fil jaune | - : fil noir)
Riton Ok merci sinon, y'a des trucs spéciaux à savoir, genre à éviter, histoire de ne rien griller ?
melchizedek où tu veux c'est pareil (moi j'en ai 7 sur une sortie d'alim dont 1 120mm)
Riton et je les branche où directement sur une sortie de l'alim  ou sur 1 fan ?
melchizedek en //
Riton Je viens d'installer 2 ventilos dans mon boitier et je voudrais savoir où il vaut mieux que je les branche. En // ou en série ? Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)