| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ma carte mère me fait ch**r, je peux la changer ? | |
| Copermine | Oublis les FSB en dessous de 133
Vise au moins le 140 et cherche la version de ta mobo, tu as peut être une lite |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Copermine | Oublis les FSB en dessous de 133
Vise au moins le 140 et cherche la version de ta mobo, tu as peut être une lite |
| warp | Out4L > je me doute que je peux poser la question, je me demandais si dans le cadre d'une telle vente l'acheteur a le droit de se faire échanger la carte par une carte d'une autre marque.
Maintenant on ne m'otera pas de la tête que cette carte a un problème. Je n'arrive même pas, comme je le dis plus haut, à atteindre un fsb de 115. Bon, je viens de tester avec comme seul periférique ma carte graphique. Elle passait sur mon ancienne carte mère à 41.5. Ici ça boote pas au dessus de 112. Donc 113/3 = 37.6MHz. Allez, promis, maintenant je le laisse descendre ce topic ;) |
| Out4L |
|
| Copermine |
|
| warp |
Non, c'est pas ça.
|
| Pims | Je t'ai dis de tester sans carte PCI ! |
| warp | Bon, désolé de remonter une fois de plus ce topic, mais je vais téléphoner au magasin pour leur demander.
Avant tout j'aimerais savoir si mes problèmes viennent de ma config (ram ou carte graphique ne supportant pas de trop haute fréquence) ou si ma carte mère pourrait être en cause. (je pense aussi à la carte scsi) Auquel cas un échange, même avec la même carte, pourrait arranger les choses. |
| warp |
J'y ai pensé aussi, mais alors pourquoi le 133 passe-t-il (donc sans le jumper)
|
| Copermine | Regarde sur ta mobo ce qui est marqué !
Si tu peux changer le FSB et le coeff, ce n'est pas une lite
|
| Copermine | Petite remarque pour les "pro-Abit". Moi aussi, j'étais comme vous avant, je ne jurais que par Abit (je les ai toutes eu; BH6 1.0 et 1.1, BE6-2...).
Quand j'ai acheté mon Athlon 1Ghz, j'avais la ferme attention d'acheter une KT7A. Seulement, là où j'ai acheté ma mobo non seulement ils en avaient plus mais en plus j'ai appris que les cartes mères ABIT n'étaient plus certifiées par AMD. Ce n'est pas pour rien. Je monte tous les jours des MSI, Abit et des Asus et les retours clients, c'est surtout les Abit et les Asus. Rarement des MSI. Je regrette vraiment pas d'avoir économisé 200-300 FF et d'avoir éviter de me prendre la tête des heures pour avoir un système fiable et stable |
| Pims | Enleve toute tes cartes PCI et ca passera à 115 ...
Ou alors c'est l'ide :sarcastic: |
| Pims | 115/3=38.333
140/4=35 C'est tout dit ! |
| warp | Si je ne me trompe, la lite ne permet pas de changer les fsb et coeff. Comment savoir ?
Ensuite pour le fsb, moi je veux bien ton explication, mais pourquoi passe-t-elle à 140 mais pas à 115 ? Il s'agirait alors du ratio ? |
| Copermine | Premièrement, la MSI K7T Turbo est une très bonne carte.
Comme le dit WARP, elle est très stable. J'ai jamais eu un système aussi stable que maintenant (j'ai toujours eu des Abit avec CPU Intel avant). Deuxièmement, elle est pas si pourrie que ça pour l'o/c car je suis actuellement à 1000@1470 (10*147) et ça tourne nickel (sous win98 en + !). Troisièmement, le problème des coeff est connu. Moi non plus je n'ai pas accès au 10.5 et 9.5 et même d'autre qui déconnent. Je préfère augmenter seulement le FSB, c'est beaucoup plus performant. Ensuite pour ton problème de FSB. Ca parait évident que ça vient d'un périph' qui ne tient pas la fréquence (PCI, IDE, CG, SCSI ou même la RAM pour le 142 je sais pas). Respectivement 37 et 35.5mhz Dernièrement, le bios o/c permet le 4way interleave. J'ai ce BIOS et le 4way est activé. Je me rappelle plus si je l'ai activé de façon software ou dans le BIOS mais en tout cas, ça marche ! Il se peut aussi que tu ai une version "lite" (light) de la MSI K7T Turbo, elle est réservée aux OEM je crois. Dans ce cas, effectivement, il vaudrait mieux la changer ... pour une vraie MSI K7T Turbo (version 3.0) [edtdd]--Message édité par Copermine--[/edtdd] |
| warp |
Bon, allez, je vais repasser les ponts....ok,
|
| M300A | vi refait t ponts L1 !!! C po possibel de geuler sur du matos comme ca.... C de ta fote si les coefs passent pas :fou: |
| Francisboost | Reset.Smith ---> si tu veux abaisser ton coeff, fais un clear cmos, et tu auras tous les coeff que tu veux!! |
| Francisboost | et avec cette carte, pour l'overclocking, c'est le bios spécial overclocker qui est le mieux? parceque moi, j'ai le 2.9 et ça marche bien.
le 2.9 donne l'option memory interleave (=4way interleave) ce qui augmente énormément la vitesse de la ram. Le spécial overclocker ne donne pas cette option. |
| DarkGuard | Si tous tes coefs ne sont pas stables comme tu le dis refais tes ponts L1...C'est seulement ca ton prob ;) |
| warp |
|
| reset.smith |
[edtdd]--Message édité par Reset.Smith--[/edtdd] |
| warp |
Non, ça je m'en sens tout à fait incappable...... |
| DarkGuard | Je suis sérieux en passant! |
| DarkGuard | enleve tout de la carte et puis mets un peu d'eau a certains endroits! ;) |
| warp | Personne ne connait donc des cartes qui poseraient problème avec la k7t |
| warp |
En fait, elle est réputée comme étant très bonne, très stable...
|
| warp |
Je crois que je vais faire ça, mais je risque de passer pour un con si il fait des tests.
|
| Kev91 | Je v avoir l'air très con mais moi, g conseillé à un gars de l'ht la MSI K7t pro ou turbo je sais plus parce que je croyais que c t une bonne carte! :gun: |
| Pims | Tu lui dis que tu as testé ta CG sur une autre carte ... et aucun pb :D
Genre une A7V133 ou une KT7A .......... |
| MEI | Moi je suis passé d'une MSI K7T Pro2 a une ABIT KT7 puis une ABIT KT7A en SAV, et aussi apres ASUS CUSL2-C... suffit d'avoir des vrai pbs :) |
| warp | Et ça marche ça ?
Il va me dire que ça vient de la carte video, pas de la carte mère...non ? Et puis changer de CM pour une d'une autre marque, ça se fait ? ...allez quoi, qu'est-ce qu'ils nous ont fait MSI :cry: :cry: |
| MEI | tu lui dit ke ta carte video deconne avec ... un truc du genre et ke tu veut un autre modele ;) |
| warp | C'est une MSI K7T turbo
Le bios ne veux pas me laisser overclocker mon duron, la seule possibilité que j'ai, c'est de diminuer le coeff multiplicateur, mais avec ma ram, je suis bloqué. C'est un problème connu, et il n'y a rien à faire. Est-ce que j'ai le droit de la ramener chez le vendeur pour lui demander de me la changer, ou est-ce qu'il va me rire au nez ? |