Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Dernière réponse
Sujet : dans un réfrigérateur ?
WalkOver ouia mais moi j'habite dans une vieille maison et il y a une piece qui sert a rien et qui n'est pas chauffer alors j'en ai proffitter. Je vais pas ouvrir les fenetres de ma chambre pour avoir 4°C    pas fou  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
WalkOver ouia mais moi j'habite dans une vieille maison et il y a une piece qui sert a rien et qui n'est pas chauffer alors j'en ai proffitter. Je vais pas ouvrir les fenetres de ma chambre pour avoir 4°C    pas fou  :D
WalkOver Ce que j'ai fait :
j'avais avant un celeron 400 sur une bh6 et ce maudit celeron ne passait pas a 600 Mhz. c'etait en plein hiver. J'ai laisser mon pc entierement depouiller dans une piece non chauffer pour atteindre 4°C de T° ambiante. Comme ça pas de condensation et j'ai pu voir qu'avec une temperature inferieure a 12 ° C mon celeron passait a 600 Mhz et que l'chat d'un peltier s'imposait  :D  

voila   :hello:
athor ben  tu fout du rubson dans le frigo  :D  :pt1cable:  :hap:  :crazy:  :sol:  :spookie:
lionz up
sombresonge

Lionz a écrit a écrit :

c combien de ° trop ?  

Pas "vraiment" une question de T° plûtot une question de transfère de chaleure et de taux d'humidité. C un peu compliquer mais je crois que c comme ça:

1) l'aire est à la Temp T1 (donc la vapeur d'eau dans l'aire aussi  ;) )
2) le cpu est à la Temp T2<T1

donc la chaleure vas de 1) vers 2)
si le transfère de chaleure de 1) vers 2) est supérieur à la quantité de chaleure nécéssaire pour la masse d'eau dans l'aire passe de l'état gazeux à liquide ben il y a condensation.

Enfin ça c vraiment groso-modo le principe car en faite il y a des pb de convection de l'aire dans la toure de flux thermique etc. Puis comme j'suis pas très caler en thermo...   :sweat:  
Il doit exister des bouquins sur le sujet si ça t'intéresse.

lionz c combien de ° trop ?
sombresonge Quan on baisse trop la T° => condensation => court jue => plus de PC  :(
lionz Bah voila, c sérieu ce que je demande, même si c complétement con expliquez moi pk !!
bon on parle de température ect ect ect
pk ne pas mettre tout simplement le pc dans un congélateur ou un réfrigérateur a 0° par exemple ?
y a des riske genre condentation ? des truc peuvent geler et se niquer ?
Merci d'avance !
A++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)