Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Putain de disk dur
Melmoth >RONRON merci je vais tester ça de ce pas.
 
GURU : Raid 0-1 avec 4 disks whaoummmmm... :ouch: Tu as besoin de sécuriser tes données ? Quat fois presque pas de bruit ça va pas faire un ptit bruit de fond ?  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Melmoth >RONRON merci je vais tester ça de ce pas.
 
GURU : Raid 0-1 avec 4 disks whaoummmmm... :ouch: Tu as besoin de sécuriser tes données ? Quat fois presque pas de bruit ça va pas faire un ptit bruit de fond ?  :D
Gurumeditation y'a une autre solution : tu fais comme moi ! Revends ton 7200trs et achete un quantum 30Go 4300trs :)
ca fait pas de bruit du tout et ca a des perfs correctes (la je vais passer en raid 0+1 avec 4 disques comme ca, ca va etre un bonheur)
 
Et vive la Thailande ! (et "l'import direct" surtout :D )
ronron

Melmoth a écrit a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on entend alors? Ce putain de dur IBM 40 Go 7200 tours. Qqun connait un bon système pour étouffer son boucan sans le cramer, y chauffe en plus.




 
Dans le test de hardware.fr (http://www.hardware.fr/html/articles/lire.php3?article=305&page=4), Marc Prieur signale l'existence d'un utilitaire de réduction de bruit, fourni par IBM à cette adresse :
http://service.boulder.ibm.com/sto [...] nstall.exe
 
Nommé Automatic Acoustic Management, il s'agit d'un petit logiciel permettant de régler un paramètre (mode) de 128 à 255.
255, c'est le mode normal. 128, c'est le mode le plus silencieux, où les a-coups des bras de lecture deviennent inaudibles car sont fortement ralentis, ce qui augmente le temps d'accès et diminue les performance globales de façon dramatique.
 
Oui mais... contrairement à ce qui est sous-entendu dans le test, il est possible de trouver un très bon compromis. Ainsi, j'ai pu mesurer qu'en mode 190 les perfs sont à peine diminuées (0 à 5%), tandis que le bruit du disque est très faible. Il semble d'ailleurs qu'il existe un effet de seuil (peut-être différent pour chaque disque) : à 191 ou 192, le bruit redevient bcp plus élevé...
 
Attention : cet utilitaire ne fonctionne qu'avec les disques IBM des séries 60GXP (7200 tr vendus actuellement) et 75GXP (génération précédente, encore en vente par endroit).
 
Je suis preneur des résultats de tes tests si tu essaies ce prog...

Melmoth

aspegic500mg a écrit a écrit :

oui c'est la seule chose a faire et c'est pas sur que ca marche,et surtout je ne sais pas comment faire!  




______________________________________________________________
Ce qui est bien avec toi c'est que t'es pas négatif  :lol:  
En fait je vais essayer de mettre un joint de caoutchouc entre le disk et le rack et si ça change rien essayer de désolidariser carrément le disk du boitier (m'en fout la tour ne bouge pas).
 :jap:

aspegic500mg oui c'est la seule chose a faire et c'est pas sur que ca marche,et surtout je ne sais pas comment faire!
Melmoth

aspegic500mg a écrit a écrit :

y'a po de solution car le ventiler ca fait encore plus de bruit,et l'isoler pour le bruit,ca le fera chauffer.....Je crois bien que ca vient du disque dur,pourtant c pas un mauvais disque,c bizarre  




________________________________________________________________
Y fait quand même pas un bruit si énorme que ça !!! Mais ces durs 7200 tours y a pas à dire c'est quand même plus bruyant que les 5400. P'tet que je pourrais m'arranger pour qu'il ne fasse pas résonner le boitier ?

aspegic500mg y'a po de solution car le ventiler ca fait encore plus de bruit,et l'isoler pour le bruit,ca le fera chauffer.....Je crois bien que ca vient du disque dur,pourtant c pas un mauvais disque,c bizarre
aspegic500mg un bon coup de marteau
Melmoth Je suis passé au watercooling depuis 6 mois. L'objectif était double : stabliliser l'overclock de mon Dudu et baisser le volume sonore. J'ai donc un watercooling externe (boitier avec réservoir + rad + ventilo) et en tout 4 ventilos (Rad wc, avant, arrière et alim) alimentés en 5V par baybus. Conclusion : on entend quasi pas les ventilos en 5v (je peux carrément les arrêter donc c'est vérifié), on entend très peu la pompe Maxijet). Mais qu'est-ce qu'on entend alors? Ce putain de dur IBM 40 Go 7200 tours. Qqun connait un bon système pour étouffer son boucan sans le cramer, y chauffe en plus.
 
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)