Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Refroidir l'eau du reservoir avec un peltier 50W ???
pgeo

PyroJB a écrit a écrit :

up !
qui a qque chose a dire la dessus ?
Eh, pgeo, le rad "rouge" augmente pas trop la T° du boitier ?
Ca marcherait pa avec un mini reservoir ?  

boitier ouvert bien sur sinon idéal pour les toasts au ptit dej
mon réservoir 2 litres je l'ai peint en noir et la temp a baissée plus q'avec le peltier d'ailleur je l'ai débranché

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pgeo

PyroJB a écrit a écrit :

up !

boitier ouvert bien sur sinon idéal pour les toasts au ptit dej
mon réservoir 2 litres je l'ai peint en noir et la temp a baissée plus q'avec le peltier d'ailleur je l'ai débranché

pyrojb up !
pgeo avec un papst 120x120 pour refroidir le radia
pgeo j'ai déja fait la m^m chose ça marche mais j'ai un reservoir cuivre et un ice 71 ç'est pas encore assé puissant mon eau teste tiede et le rad chauffe beaucoup :sol:
BlackGun up
pyrojb un chti up :wahoo:  
 :bounce:
pyrojb ouais, ca j'y avé pensé a l'isolation, mais ca peut le faire sinon ?
Mieux vo un petit ou grand reservoir ?
Mieux vo t il un grand ou un petit rad "bleu" comme sur le dessin pour dissiper le froid dans l'eau ? (g peur qu'un gros stocke ce froid)
Gurumeditation ben le pb c'est que 50W c'est trop peu, c'est aussi la puissance a vide, et en plus c'est pas parce que le radiateur rouge est tourné vers le haut que la chaleur va pas etre aussi émise en bas :D

faudrait mettre une couche d'isolant au niveau du peltier (séparer completement la partie chaude de la froide)

sinon je pensais faire la meme chose avec un bong cooler et un 80W (tout en haut, je laisse un gros gros rad face froide et un gros rad + ventilo face chaude , ca devrait permettre de limiter la perte d'eau)
pyrojb Voila, c'est mon nouveau projet...

http://www.multimania.com/hectomaster/inter/projet.jpg  

1 : Gros rad pour coté cho
2 : Peltier
3 : Radiateur pour dissiper le froid dans l'eau

Qu'en pensez vous ? Quelles seraient vos recommandations ? L'eau pourrait elle descendre en dessous de la T° ambiante ? Kels sont les pb ? Le rad rouge chaufferait il beaucoup dans mon boitier ?
Ca serait vraiment + rentable ke je mette mon rad de voiture ?

Merci de m'aiguiller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)