Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5121 connectés 

Dernière réponse
Sujet : couleur d'une résitance de 2.5Kohms pour modif epox 8kta3
zander j'y suis presque les gars aider moi quoi

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zander j'y suis presque les gars aider moi quoi
zander et up [:georges53]
zander bon je l'ai fait ,y a un truc qui foire ,impossible de bouger le coef multi ni le voltage et mon tbird reste bloqué a 1450 mhz . quelun c'est ce que c'est .[:tomawack] [:sharpknife]
zander c'est bon j'ai trouvé ,pour ceux que ca interesse , marron-rouge-orange-or ou argent
KraMeR thx
1 = noir
2 = marron
*1000 ohms = rouge il me semble
zander me faudrais les couleurs d'une résistance de 12 kohm aussi svp. merci
zander désolé kramer je t'avais oublier voila http://www.vr-zone.com/guides/8kta3/
zander aie aie aie , mais avec le brun ou le rouge a la fin c'est bon aussi ? nan faut etre sur j'ai pas envie de tout griller sur une ereure de couleur quoi . merci
ibex94 celles avec 3 bandes plus tolérance son les + courantes

alors le code est  

Rouge Vert Rouge  + tolérance de 10% = argent  ou 5% = or

ne lui complikez pas la vie!
zander ok c'est tout bon , je me trouve ca et je le fait , merci les gars.[:dur]
tceupa

zander a écrit a écrit :

merci , putain dur dur le truc , alors toutes c'est combinaisons me donneron le meme voltage quand meme ,c'est a dire les 2.08 v que je veut , si non a quoi corespond toutes ces valeurs en volts . merci  

+-1% : ta résistance est entre 2,475 et 2,525 kOhm
+-2% : entre 2,450 et 2,550
+-5% : entre 2,375 et 2,625
+-10% : entre 2,250 et 2,750  
+-20% : entre 2,000 et 3,000  

c'est pourquoi je te conseille au max une +- 2%

nicko500 Bah ca correpond a rien :lol:
ca dependra de ta cm
zander merci , putain dur dur le truc , alors toutes c'est combinaisons me donneron le meme voltage quand meme ,c'est a dire les 2.08 v que je veut , si non a quoi corespond toutes ces valeurs en volts . merci
nicko500 et moi je continue a dire kil veut mieu ke tu t achete un potentiometre tu pourra regler polus precisement ton voltage :)
tceupa

zander a écrit a écrit :

merci les gars , c'est une résistance beige avec des anneaux de couleur mais je sais pas si c'est carbone ou pas . donc en faite j'ai les choix entre une rouge-vert-rouge-brun ou rouge-vert-rouge-rouge ou rouge-vert-rouge-or ou rouge-vert-rouge-argent. c'est ca .merci  

c'est ça. Disons qu'avec une r-v-r-b t'as +- 1%, avec une r-v-r-r +- 2%, avec une r-v-r-o +-5% et avec une r-v-r-a +-10%. Et si tu devais avoir une r-v-r sans 4ème couleur, ben t'as +- 20% !!

zander merci les gars , c'est une résistance beige avec des anneaux de couleur mais je sais pas si c'est carbone ou pas . donc en faite j'ai les choix entre une rouge-vert-rouge-brun ou rouge-vert-rouge-rouge ou rouge-vert-rouge-or ou rouge-vert-rouge-argent. c'est ca .merci
nicko500 :benetton:  :hello:
tceupa bon, je recommance. S'il y a 5 bandes, ça doit être rouge-vert-noir-brun-brun/rouge/or/argent (ça dépend, mais c'est pas très important la dernière.

s'il n'y en a que 4, alors rouge-vert-rouge-brun/rouge/or/argent.

Sorry Nicko, mais je prenais en compte seulement les résistances à feuilles métalliques et pas celles au carbone.

[edtdd]--Message édité par tceupa--[/edtdd]

nicko500

zander a écrit a écrit :

alors la je doute ,vous me fouter les boules , nan sans rire c'est quoi le bon  

met un potar de 10khom et c reglé  

KraMeR C koi l'URL de l'article ?
Merci
zander alors la je doute ,vous me fouter les boules , nan sans rire c'est quoi le bon
nicko500 Ben je pense ke tu est le seul a voir compris ce ke tu dis.. :D

Le jeune homme la il veut juste savoir le code des couleurs correspondant a une resistance de 2.5khom....

[edtdd]--Message édité par Nicko500--[/edtdd]

tceupa

Nicko500 a écrit a écrit :

Je pense ke tu est fou tceupa :D  

qu'est-ce qui te fait croire ça ??

nicko500

zander a écrit a écrit :

su l'article ont peut mettre soi une 2.5 kohms qui donne du 2.08 v et une autre de 4.7 koms qui donne du 2.20 v. y en a t'il entre c'est deux la que l'on peut mettre a la place d'une des deux. si oui quel couleur et valeur. merci  

met un potar de 10khom et c reglé :)

nicko500 Je pense ke tu est fou tceupa :D
zander su l'article ont peut mettre soi une 2.5 kohms qui donne du 2.08 v et une autre de 4.7 koms qui donne du 2.20 v. y en a t'il entre c'est deux la que l'on peut mettre a la place d'une des deux. si oui quel couleur et valeur. merci
tceupa si t'as des résistance à feuilles métalliques, tu verra 5 bandes de couleur autour. Il y en a une qui est plus large que les 4 autres. Commence à regerder les couleurs du côté opposé à la plus large. ça te fait rouge-vert-noir-brun et la plus large, dont on se fout de la couleur. Rouge-vert-rouge-or, c'est une de 2,52MOhm, soit 2520 kOhm !!! c'est pas tout à fait pareil !!
zander rouge vert rouge or . merci niko, quelqun peut confirmé svp. merci. tceupa ,vraiment je comprend rien a ce truc.
tceupa commence du côté opposé à la bande plus épaisse: rouge-vert-noir-brun. La couleur de la bande + épaisse indique la tolérance.
nicko500 alors....
rouge-vert-rouge-or
a verifier :)
zander me manque plus que ca et je me lance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)