moi la je fais, avec 2 barettes infineon, 152cas232 a 3.3V ... mais bizarement le Vio change rien, donc j'en deduis que c'est probablement la mobo qui limite... enfin je sais pas quoi ca donne cette impression (4 barettes infineon, 4 barettes qui se comporte identiquement)
sinon tes barettes elles sont de quand ???
noritakaroi2labaston
mei a écrit a écrit :
j'ai fait l'experience moi meme, a 3.45V sur CUSL2 : 145cas2 a 3.4V sur KT7A : 150cas2 et jusqu'a 162cas2 en 3.9V.
Faut pas oublier que les CUSL2 sont les mobo les plus agréssivent pour les barettes ram ...
J'en deduis que ma "mushkin passed infineon" @154 cas2 (vio 3.4) est de tres tres bonne qualité et tiendra bien plus haut en cas 2 sur une mobo amd...
Donc c même pas la peine que je tente ma chance avec une pqi (encore moins avec une samsung)....à moins que 512 cas 3 soient bcp mieux que 256 cas 2....
MEI
noritakaroi2labaston a écrit a écrit :
tu es sûr qu'une même barette montera plus haut sur une mobo amd qu'intel?
j'ai fait l'experience moi meme, a 3.45V sur CUSL2 : 145cas2 a 3.4V sur KT7A : 150cas2 et jusqu'a 162cas2 en 3.9V.
Faut pas oublier que les CUSL2 sont les mobo les plus agréssivent pour les barettes ram ...
Atlantis
@vipecs : vio 3.7 t'as pas l'impression d'abuser :D ? attend voir une petite hausse de courant edf :lol:
noritakaroi2labaston
mei a écrit a écrit :
justement sur une CUSL2 cé encore plus hot pour faire monter la RAM ;)
tu es sûr qu'une même barette montera plus haut sur une mobo amd qu'intel?
MEI
justement sur une CUSL2 cé encore plus hot pour faire monter la RAM ;)
Kin
mei >> t'es sur de l'intel... :sarcastic:
MEI
KiN a écrit a écrit :
la ram samsung des cube memory est meilleur que les infineon !
C de l'excelente ram !
J'en avais et elle tenait le 152cas 2 ! voilà !
++
Kin
Mouarf ... ma cube infeneon fait du 152cas232 a Vio3.3V et c'est de la 44e semaine 2000
vipecs
Chez moi c FSB 115 CAS 2-2-2 tout à fond...
le celeron n'est plus stable plus haut...
[edtdd]--Message édité par vipecs--[/edtdd]
point
prend un taz, tu monteras plus haut... :lol:
The NBoc
clair!
Kin
ouais sur un celeron c pas top question fsb :p
Kin
il était si haut le vio ? je m'en rappelle meme plus tu vois !
M'enfin c'été 155cas2 dans mes souvenirs aussi
tu es à combien en ce moment stable ?
vipecs
C moi qui l'ait ta barette KIN...maintenant
C 150 CAS2 avec Vio@3.7V non..?
Kin
la ram samsung des cube memory est meilleur que les infineon !
C de l'excelente ram !
J'en avais et elle tenait le 152cas 2 ! voilà !
++
Kin
noritakaroi2labaston
comment vas-tu maxicool, sinon c dommage que l'enermax soit pas si silencieuse que ça mais bon elle n'est pas si bruyante que ça non plus..... :)
maxicool
salut noritaka
j'ai une samsung pc133, elle passe au moins à 145 cas 3 (pas essayé plus, c'est peut être mon autre barette, une huyndai, ou mon cpu, qui m'empêche de tester plus)
noritakaroi2labaston
:hot:
Atlantis
mes anciennes étaient des PC100. je les ai fait monter @150MHz et cas 3 /quick refresh. petêtre qu'elles pouvaient monter plus haut, mon chipset disait merde et je voulais pas augmenter le vio
noritakaroi2labaston
j'aimerais bien savoir si les barettes de cette marque sont bonnes...?
[edtdd]--Message édité par noritakaroi2labaston--[/edtdd]