Un PLL c'est: Phase lock loop (boucle à verrouillage de phase ... c'est un circuit electronique donc pas un quartz ... mais il faut un quartz aussi :pt1cable:
(c'est loin tout ca pour moi)
thegnlpopov
BlackGun a écrit a écrit :
Citation :
diminuer ca temp de 10° ne doit surment pas lui nuire
Sauf les quartz qui sont stablent kan il sont chO.
ah ben alors faut peut etre pas le refroidir.... ? :crazy:
MEI
bah ... je sais pas ... pour moi un PLL cétait un Quartz programmable ... parce ke le multiple de 14.xxx MHz je vois pas lequel que c'est qui me donnera tjrs les freq exacte, genre 124.00 / 134.00 / 150.00 ... ca fini tjrs comme ca mouah ou keke moi ca 150.99 ou 152.01 enfin rien de bien grave comparé a mon ancienne KT7 ou il y avait jusqu'a 1MHz de decalage :)
Pims
C'est normal ! tu peux pas rester en multiple de 14,??? en ayant des FSB de 100 à 166 par pas de 1Mhz :pt1cable:
thegnlpopov
Bonne question ! :lol: :lol: :lol:
BlackGun
le PLL c un quartz:ouch: ou g rien compris ?
MEI
bah moi j'suis qu'a 3.3V de Vio aussi
thegnlpopov
en tout k moi je suis à 160 et 3.8 de vio, et c'est brulant !
thegnlpopov
Donc c'est tout benef de le refroidir...
Parfait! MErci!
MEI
Ah bon, je crois pas .. par ce ke j'ai 150.00MHz de bus (d'apres WCPUID) ... alors le multiple est chelou :)
Pims
Le quartz des mobo est un quartz à 14.??? Mhz donc Mei :pt1cable:
Toutes les freq de la mobo sont une multiple de celui ci :eek:
(d'ailleur c'est ca que les japonais changaient pour taper des 220 de FSB :sarcastic: )
MEI
hehe ... le mien chauffe pas encore ... remarké jsuis ka 150MHz pour l'instant ...
BlackGun
Citation :
diminuer ca temp de 10° ne doit surment pas lui nuire
Sauf les quartz qui sont stablent kan il sont chO.
M300A
yep c le PLL
Faudrait essayer de le refroidir, certaines P3V4X avait des pb d instabilité du au PLL qui chauffait trop
alanou
ouai cai le PLL
thegnlpopov
Petite puce de marque ICS...
M300A
Ca ressemble a quoi ? (Pas envie d ouvrir ma tour) Un transistor ?? Une petite puce ?
Pims
Citation :
certains composants ont ils besoins d'etres chauds pour fonctionner? Cad les refroidir nuirait à leur fonctionnement ?
Je pense pas ... tout composant electronique est fait et peut fonctionner entre -xx° et 80°C ... et le fait de diminuer ca temp de 10° ne doit surment pas lui nuire :)
C'est pas des Diesel :p
thegnlpopov
C'est ma troisieme CUSL2 (j'ai fait la normale, la c et la BP :lol: ) Bref à chaque fois j'ai remarqué que le composant en face des bancs de ram à coté des switchs est du genre à chauffer beaucoup, et quand j'o/c c limite si je me brule pas...
Je me demande si ce composant n'est pas lié à la gestion de la RAM puisque je plante beaucoups moins depuis que j'ai collé un rad dessus...
bref, voyez si ça a un resultat chez vous....
PS: ça n'a surement rien à voir mais ma premiere CUSL a grillé apres l'install du rad sur le chip... sans autres modifs... surement faute à pas de chance...
D'ailleur ça me lance sur une autre question: certains composants ont ils besoins d'etres chauds pour fonctionner? Cad les refroidir nuirait à leur fonctionnement ?