|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Blue Orb ... Y en a qui ont ??? | ||
Roms |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Roms |
|
The NBoc |
|
Webmaster Risko |
|
The NBoc |
|
The NBoc |
|
The NBoc | moi je trouve ca vraiment cher pour ce que c' est...
enfin bon je prefere mon aqua600 a 80frs pour ca :D |
Webmaster Risko |
|
thieuma |
tu montes + haut en bus ? |
Roms |
|
AnnShold | OUf!!!!!
alors j'ai le pad et le les fix ! :love: Bon j'espere qu'il vont m'envoyer le blue orb mais de toute facon sur la commande ya ecrit noir sur blanc BLUE ORB OUF ! merci |
gee | attention il n y a pas 2 version du blue orb mais presque
lors de la scission ThermalTake/Titan ils ont continue chacun de leur cote sur leur projet commun => - un gold orb de titan sans attache mais avec le pad collant - un blue orb TT avec attache.. niveau perf on peut dire que ce sont les memes |
AnnShold | Holala, vous me faites peur la !
Je viens de me payer le blue orb ya 4jours sur eurisko.fr, ya bien le pad + les fix ?! et il est bien bleu ?! Vite que celui qui s'est acheter le blue orb sur eurisko me dise ce qu'il a recu d'urgence !! sinon j'annule la commande |
Roms | He he he ...
Bon, g pas acheté un Blue Orb, mais un "Copper VGA Cooler" (Titan). C un petit rad en cuivre (28 grammes) tout joli fourni avec la pate silver de chez titan. G payé ca 120 Fr chez Yattacom à montgallet. Je vous donnerais une iddée du bruit et des perf des que je l'aurais monté .... Voila |
Nokbilong | oué bah y'a plei nde nom :)
c comme les globalwin moi c ecrit cooltium :) |
shinjo |
|
Nokbilong | erf shinjo
TITAN c la fabricant :) eurisko n'a juste pas mis ces pics a jour lit leur test tu verra ils sont bleus et avec pad :) |
omega | Blue Orb
http://www.materiel.net/buffer/1235.gif On voit bien kil y a des clips de fixation sur ce modèle |
shinjo | y'a effectivement 2 modéles le VRAI blue-orb est bleu
pas comme celui de risko celui de risko c un titan je crois. le bleu a les pates de fix et on peut le trouver chez ldlc le bleu a aussi un pad autocollant au cas ou. il ne rentre pas sur une kt7 quelle soit a ou pas (en toutcas pas sur ma kt7 ni sur ma kt7a) les fix ne sont pas a labonne taille et comme le pad autocollant est pas top je l'ais mis a l'artic silver autocolante k'on m'afilé bon j'en ais aussi un sur ma geforce2 pro leadtek et la les fix sont a la taille parfaite... voila... |
omega | il y a 2 modèles différents, il me semble...renseignez-vous ;)
le mien se fixe uniquement par PAD thermique (ou colle + Arctic) Par contre, je le trouve pas TRES bruyant ! 26db->bruyant !??? [edtdd]--Message édité par OMEGA--[/edtdd] |
thegnlpopov | je crois que LDLC ils ont avec fix.... pas sur... |
Roms | UP ... |
Roms |
|
lexdu | je ne sais pas si le BlueOrb est nécessaire, mais moi je le trouve bruyant.
http://www.eurisko.fr/ventilo/fiches/video.php3 allez voir là (si vous ne connaissez pas) et regardez les carac bien précises des différents modèles :) Voilou :hello: |
thegnlpopov | et les trous de la CG sont ils utilisables aussi ? |
Roms |
|
leto |
|
Drdrake | ce que tu peux faire , c'est mettre un point de super glu et de la pate thermique autour... ou le contraire... je dirai 4 points de colle aux 4 coins et de la pate thermique au centre. Pas trop de pate thermique pour pas que la pate ne s'introduise entre la colle et le radiateur.. et hop! |
FredProg | Depuis quand il y a un ventilo sur le chipset de la A7V ???
moi j'en ai pas :p (c bien de la A7V KT133 dont on parle non ?) |
Nokbilong | arf merdeee
un TRUC :) |
omega |
|
Nokbilong | bah si t'a envie d'acheter un turc de 5g a 100fr,c toi qui vois, moi je prfere prendre autre chose :D
l'artic silver c .... rien :) c sur comparé a un pad la pate c mieux mé bon |
thegnlpopov | le fait qu'il soit froid, ça voudrait pas aussi dire que le pad ne transmet pas si bien la chaleur que ça ?
J'aurais preferé entendre: "qd je coupe le ventilo, le orb est brulant" que "le orb est tout le temps froid" Ceci dit la cg n'a pas planté.... mais de l'artic sylver ne serait elle pas plus efficace ?? |
shinjo |
|
Nokbilong | allez jsute lire le test d'eurisko :)
http://www.eurisko.fr/actu/articles/titan/blueorb/ "Non seulement le pad thermique avait maintenu le BlueOrb au chipset, mais, en plus, au toucher il était quasi froid" |
nasdak | moi j'ai viré le ventilo du chipset de l'a7v et jai rien mis a la place... il est a 27 degrès a 143 de fsb... ca chauffe pas bcp ces betes! |
thegnlpopov | et le Blue Orb il passe sur la leadtek geforce2 pro ?
Il ne gene pas pour mettre des dissipateurs sur la mem ?? |
omega | je l'ai fixé sur ma carte graphique a l'aide du pad thermique double face et pour l'instant ça tient ! ;) (depuis 2mois) j'avais pas trop le choix, c'était soit le pad, soit de l'artic Silver Adhésive car j'ai pas de trous de fixation sur ma carte...mais vu le prix de l'artic (149 F) :sarcastic: http://www.eurisko.fr/ventilo/fiches/video/mv1ab.php3 bien suivre les conseilles de mise en place... [edtdd]--Message édité par OMEGA--[/edtdd] |
Roms |
|
athor | ca se trouve ou et a kel prix (est ce ke ca laisse des trace si on l'enleve ?) ??
par ce ke sur ma mobo ya pas de dissipateur sur le chipset (je c c zarbi) mais elle tien a 160 de fsb (j'ai jms essayé plus) mais bon ca chauffe pas mal |
Roms | J'esite a virer le ventilo du chipset de ma A7V133 au profit d'un blue orb (je monte jusqu'a 150 de FSB alors forcement ca chauffe). Mais bon, le system de fixation me parait un peu leger (skotch thermique double face ). Bref, ce rad pour chipset est-il efficasse et solide (je voudrait pas me reiveiller un matin et voir que ma mobo a crame car le rad est tombé).
Voila tout. |