|
Sujet : water-bloc |
| Green_Giant |
d'après mon expérience personnelle, chuis d'accord avec pims, la brasur est beaucoup plus solide; le pb, c'est qu'il faut chauffer très fort pour braser, et que ça déforme les plaques de cuivre! donc, j'ai brasé le haut du bloce, et soudé à l'étain/argent la "semelle du bloc" (au contact du cpu). d'ailleurs, je tiens à signaler que, d'après mes différentes expériences, l'épaisseur idéale de la semelle du bloc se situe entre 2 et 3mm, sinon, y'a une mauvaise dissipation en full load.
ps pour darkans: met de la colle tout métaux plutôt que du silicone, c'est beaucoup plus solide, ça se dégrade moins vite si t'as une fuite, et surtout, c'est fait pour étanchéifier les métaux!!! :sol: |
| Green_Giant |
d'après mon expérience personnelle, chuis d'accord avec pims, la brasur est beaucoup plus solide; le pb, c'est qu'il faut chauffer très fort pour braser, et que ça déforme les plaques de cuivre! donc, j'ai brasé le haut du bloce, et soudé à l'étain/argent la "semelle du bloc" (au contact du cpu). d'ailleurs, je tiens à signaler que, d'après mes différentes expériences, l'épaisseur idéale de la semelle du bloc se situe entre 2 et 3mm, sinon, y'a une mauvaise dissipation en full load.
ps pour darkans: met de la colle tout métaux plutôt que du silicone, c'est beaucoup plus solide, ça se dégrade moins vite si t'as une fuite, et surtout, c'est fait pour étanchéifier les métaux!!! :sol: |
| Dakans |
des plans g pas!
mais pour ton wb,fait une boite avec tes plaque de cuivre
une plaque carrer pour faire la base,la memme pour la partie superieur
pour faire les cotées,ru prend une latte de cuivre,tu plie pour faire un carrée (je te conseille de faire le carrée plus petie que la plaque qui sert a faire basse et superieur)
tu soude le tout avec de l'étain et un bete soudeur élèctrique,tu soude bien partout
pour t embout IN/OUT,tu peut souder des tubes de cuivre (/!\il faut soigner la fixation!)
ou mettre de embout a viser
pour la place,c ou tu veut,2 sur le dessus,2 sur le coter,ou 1 au dessus et 1 sur le cotée,c au choix
maintenant,je v explique pourquoi la latte plier en forme de carre doit former un carre plus petie
une foit souder,un creux c former tous autour du WB,c pour remplir se "canal" de silicone,c pour le rendre étanche a coup sur!
voila un exemple,j'espere que vous avez piger ce que g éssayer de décrire :sleep: PS:g vue le WB sur un site,mais je me rapelle plus l'adresse
:( |