Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Dernière réponse
Sujet : bilan perf de mon watercooling
Green_Giant mouarf! figures toi mon gars que je l'ai fait! tant que j'étais à tout démonter! ben je gagne 1°c en full load, mais j'en perds 3 en idle : je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle.

De ces expériences, je pense qu'on  peut en déduire que l'épaisseur "idéale" pour la semelle d'un WB, c'est 2mm + ou - 0.3mm! voilà! :hap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Green_Giant mouarf! figures toi mon gars que je l'ai fait! tant que j'étais à tout démonter! ben je gagne 1°c en full load, mais j'en perds 3 en idle : je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle.

De ces expériences, je pense qu'on  peut en déduire que l'épaisseur "idéale" pour la semelle d'un WB, c'est 2mm + ou - 0.3mm! voilà! :hap:
zeuartisan essaye de mettre une nouvelle plaque , on sait jamais  :p  
ca le fait bien T nouvelles temperatures !
 :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)
Green_Giant bon, je rappelle que mon waterbloc est constitué de fueilles de cuivre (épaisseur 1mm) soudées entre elles. Le problème était que la semelle du bloc était trop fin pour encaisser le surplus de chaleur dégager par mon proc en plein charge. J'ai donc rajouté une feuille de cuivre (épaisseur 1mm) entre mon WB et le cpu (avec de la pate thermique de chaque côté).
Bilan:

Temp ext: 29°C
temp eau: 31°C (ça fait 6 heures que ça tourne à fond!!)
temp cpu avant ajout "plaque froide": 29°C idle / 55°C full load
temp cpu après ajout "plaque froide": 29°C idle / 40°C full load

je rappelle que j'ai un PIII 700@980 (et voui, 40MHZ de plus! mouarf le nul!! :lol: )

Any question? :bounce:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)