|
Sujet : tout à fait irresponsable ces revendeurs!! |
| Gurumeditation |
en ce qui concerne les circuits CMOS, 10°C de moins = 2 a 3% de perfs en plus (sans rien faire d'autre, simplement en baissant la T° ) et 10% de durée de vie en plus ...
plus c bas mieux c'est ! |
| nick11 |
voilà, je suis sur la machine de mon père, en temps normal, je ne me serts pas vu que j'ai la mienne, donc pas besoin. IL s'est acheté cet ordi il y a 2-3 mois. C'est un tbird 1200 (FSB200:-( ) avec mb msi kt7a hdd ibm...
Le temps passant, je me suis tout de même demandé ce qu'il avait dans le ventre ce tbird (pure curiosité scientifique! un petit overclock de derrière les fagots vite fait bien fait, juste pour savoir quoi et puis je remets tout à la normale, ni vu ni connu ;-)). Enfin voilà, soit
J'ai commencé par installer l'utilitaire fourni par MSI (alert qque chose) dire d'avoir une idée de la t° du CPU.
Et là, surprise, au repos ( je venais de démarrer sous win2k), je trouve le cpu à 68°!!!! Horreur!
Bon, je commence par remplacer le malabar rose par de la vraie pate thermique et là deuxième surprise, le radiateur est minuscule ( du genre du coolmaster fournit avec mon premier duron, non un peu plus grandf quand même!!).
Même avec la pâte thermique je ne descend pas sous les 64°!
Alors deux questions:
sachant que la temp ne monte que de quelques degré si je le fais travailler (vers 69° tout de même!!), que faire?
changer de ventilo??
diminuer le vcore (par défaut en tout cas je n'ai rien change, il est donné à 1.84V) si oui, jusque combien??
une autre idée??
Toujours est-il que demain je sonne au revendeur pour voir ce qu'il en pense. |