tu confonds ac d'autres types d'echangeurs air/eau à pompage pulmonaire ... :lol:
Gigathlon
Et l'alcool? :sarcastic: :pt1cable: hips! :D :lol: :pt1cable:
zeuartisan
l'eau est le meilleur caloporteur à l'etat naturel etat natruel : t° et pression ambiantes ....
massanu
la seule difference qu'il ya entre eau et liquide de bagnole c que l'eau gele a 0° et le liquide de bagnole a -15°
sinon ca prend la meme temperature et c moins caloporteur
donc reve pas trop
Milouse.cap
mais c pas un peu gluant aussi? ça risque rien pour la pompe?
vanadium
ouais , je suis d'accord :
pas d'algues , ptet moins calo porteur mais plus froid que l'eau , et moins cher que le frigo , et pas de condensation si la temp du liquide = temp exterieur , et pas cher comme liquide , et prévu pour refroidir un moteur de voiture donc un CPU .... :crazy:
butcher@999
Le top c'est le liquide de refroidissement de bagnole ... SI SI ca descend aux alentours de 15/20° max quoi qu'on fasse ...
Milouse.cap
ouais un frigo just pour le pc....
et ça vaut grave chère un petit frigo!!
Nicolagnak'
Milouse.cap a écrit a écrit :
ouais c clair, c cool pour des tests, tu peux essayer de voir la limite du proc en faisant ça... (glaçons...)
mais bon voilà ça dure pas ;)
si ça peut durer. J'ai vu des photos de systèmes de watercooling avec l'eau branchée sur un tout petit frigo ou congelo de caravane (taille d'un micro-onde) placé sous le bureau. Mais là c'est vraiment les solutions extrêmes. Surtout qu'un frigo qui ne sert qu'à ça, ça fait cher l'electricité pour ventiler son pc.
Milouse.cap
ouais c clair, c cool pour des tests, tu peux essayer de voir la limite du proc en faisant ça... (glaçons...)
mais bon voilà ça dure pas ;)
el_boucher
jai tjrs le meme systeme kavant , jai juste essayer de mettre de leau bien froide , sortant du frigo :
la , leau est a 15degres environ , et mon proc est a 1160 !!!
( il est a 30degrés apres avoir fait du sandra , cpumark....)
cest cool !!!!!!!
mais bon , ca va pas durer , je vais etre obligé de redescendre a 1120/1130 apres....