Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Grand concours sur la stabilité des OC
corpo

zeuartisan a écrit a écrit :

moi ce ki m'a intrigué (env. 0.2 sconde :D  ) C le 1500 et l'img ds ta signature  [:zeuartisan]  

Bah ouais c'était volontairement détectable, enfin au niveau du bon sens ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
corpo

zeuartisan a écrit a écrit :

moi ce ki m'a intrigué (env. 0.2 sconde :D  ) C le 1500 et l'img ds ta signature  [:zeuartisan]  

Bah ouais c'était volontairement détectable, enfin au niveau du bon sens ;)

zeuartisan moi ce ki m'a intrigué (env. 0.2 sconde :D  ) C le 1500 et l'img ds ta signature  [:zeuartisan]
corpo

mariolink a écrit a écrit :

c'est vrais corpo
c'est quoi alors le 1162 dans ta config
[...]
mbm peut peut-etre afficher plein de police  

mais toi tu creuse !  

Hein ? Je comprends pas !

mariolink c'est vrais corpo
c'est quoi alors le 1162 dans ta config

"p3-700@1240 - SE6 - 256 Mo PC 133  
Scsi, Ide, bla bla bla  

Il fait chaud, je suis revenu a 1162 pour pas être emmerdé"

mbm peut peut-etre afficher plein de police  

mais toi tu creuse !
corpo

PC2000 a écrit a écrit :

Pas mal corpo tu m expliqueras comment t as fait  :D  
et pis tu réviseras la police dans MBM 5 pour le 1597  :lol:  

Beh photoshop ... mais j'aurais fait pareil avec paint (plus long!)
J'ai vraiment cette police dans MBM moi !! J'lai changée.

Voila l'original:

http://corpo.free.fr/pics/mbm.gif  

zeuartisan

OVER_C a écrit a écrit :

Moi je viends d'essayer N-Bench d'AMD et je peut vous jurer que si vôtre O/C n'est pas stble vous vous en apercevrez rapidement  :fou:  

le N-bench ?
ou tu l'as eut plizzzz ??????

Slyde BurnMMX pour la stabilité y a que ca de vrai, le reste aux chiottes !
pc2000 Pas mal corpo tu m expliqueras comment t as fait  :D  
et pis tu réviseras la police dans MBM 5 pour le 1597  :lol:
corpo Tiens

http://corpo.free.fr/pics/prime1597.jpg  

J'ai un beau P3 non ?
kanenlot Ben j'utilise tjrs ca pour tester ma stabilite => actuellement, il tourne depuis 4 heures => temp 43/44° tbird 1.33 @ 1.509 ;)
pc2000 Heu.... Corpo j'ai jamais dit que prime était nouveau !!  :crazy:  
Le titre de mon Msg "c stabilité OC" pas "j ai découvert un nouveau prog qui est cool !"
Quand à la fiabilité  de mon test c'est toujours mieux que de dire, "mon système est stable, ca plante jamais"  :lol: .
Et j'ai dis

Citation :

en voilà un tout neuf

parce que c le lien d'avant qui était faux.  :pt1cable:

over_c Moi je viends d'essayer N-Bench d'AMD et je peut vous jurer que si vôtre O/C n'est pas stble vous vous en apercevrez rapidement  :fou:
corpo

PC2000 a écrit a écrit :

Ou la je me suis gouré de lien en voilà un tout neuf  :D http://www.mersenne.org/gimps/prime95.zip  

Tu sais que c'est pas un scoop que prime existe ?

Et puis bon, ta méthode ne garanti rien :(

[edtdd]--Message édité par Corpo--[/edtdd]

pc2000 Ou la je me suis gouré de lien en voilà un tout neuf  :D http://www.mersenne.org/gimps/prime95.zip
pc2000 Voilà j'ai découvert il y assez longtemps un prog qui décèle vachement vite la stabilité du système (en fait juste le CPU est testé) : j'ai nommé Prime > downloader le ici (ftp://www.mersenne.org/gimps/prime95.zip) si vous ne l'avez pas pour le "torture-test". Dès que le signal du CPU (intel, AMD ou autres) déconne une erreur est signalé par PRIME.
Voilà le type d'erreur rencontré par mon Tbird 1Ghz bien overclocker:  
"ERROR: ROUND OFF (0.5) > 0.4"
Il faudra donc un screenshot à l'appui avec Wcpuid (ou un prog qui relève la fréquence du CPU) avec Le  "torture test" de prime effectué (durée environ 1H selon PRIME mais ca dépand du CPU) ainsi qu'un petit "ctrl+alt+suppr" qui montre bien que Prime et wcpuid sont lancés (et oui je veux pas de montages d'images ici on des pros ici  :D !)
Vous préciserais aussi votre CPU (avec toutes les spécifications si possible comme le lieu de fabrication, code comme "AXIA", la semaine de fabrication ect...) ainsi que la tension réel appliquée (très important) et le refroidissement (air-cooling, water-cooling, freezer cooling ...) .
+ tout le système qui va avec.

Je mettrais très prochainement des sreenshot pour expliquer et pour montrer mon propre OC stable à environ 1410 Mhz (et oui seulement pour un AVIA mais c stable au moins !)

Le but de ce concours n'est pas de voir le meilleur OC jamais réalisé (là y a la base overcloking d'hardware.fr) mais bien de voir si vos bécanes avec pleins de Mhz sont stables !!

PS : Je précise que même si PRIME trouve une erreur lors du "torture test" il est possible que votre PC soit encore stable dans certains domaines mais jamais à 100% et réciproquement  :crazy: .

Il est possible que j'ai oublié des paramètres importants (ou que je me soit carrément gourré  :lol: ), avis au super pro, faites le moi savoir.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)