Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5950 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Athlon a 60°c ???
cybercap avec un ventilo de boitier tu gagnes gros max 3° sur le cpu.
j'ai testé j'ai gagné quasiment 10° sur la tour mais à peine 3° sur le proc (mon ventil de boitier était un bon coolermaster de 92x92

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cybercap avec un ventilo de boitier tu gagnes gros max 3° sur le cpu.
j'ai testé j'ai gagné quasiment 10° sur la tour mais à peine 3° sur le proc (mon ventil de boitier était un bon coolermaster de 92x92
Gigathlon Bah mon Asus, quand elle indiquait 67°C elle avait fait brunir le socket! :ouch: (avec un 1000 pas AXIA du tout à 10x115 et le CB5-5G12...)

[edit]--Message édité par Gigathlon--[/edit]

TBT Donc il y a moins de raison d'avoir peur quand même?
Gigathlon Oui, c'est même sûr si on compare aux Abit... :sarcastic:
TBT J' ai l'intention de mettre un ventilo dans le boitier, combien je peux gagner sur le CPU?

J'ai lu que sur certaines cartes mères le capteur de t° est placé différement donc on parle d'un différence de 7° suivant les cartes mères... est-ce possible et sur la MSI K7T???
TBT J'ai l'intention de mettre un ventilo dans le boitierr qui baissera la t° un peu partout, mais je vais gagner combien sur le CPU?
Gigathlon Températures prises sous BurnK7 une fouis stabilisées...
Gigathlon Bah oui c'est normal! :lol:  

J'ai testé:
- un CoolerMaster CB5-5G12 et 60°C à 1GHz...
- un Swiftech MC462-A et 45°C à 1GHz! :lol:  

Bon, d'accord, l'un fait 50x50x40 pour 100F et l'autre 80x80x75 pour 850F... :lol:
OlivR78 euh oui, je voulais dire qu'en dessous de 45°c (pour ceux qui se vantent de l'avoir avec leur turbo-frigero-reacteur) c'est très cool aussi ...
OlivR78 :hot: 60° c'est beaucoup ...

Je te conseille de relire tous les posts à ce sujet.

resumé des 4873 episodes precedents :

temperature max (pour AMD) 90°
temperature de destruction de ton proc : >75°
temperature de non-stabilité : >65°
temperature ideale (pour eviter l'usure) : 45°

c'est un compressé de tout ce qui est dis, voila .
Je te conseille donc de rafraichir ton core parce qu'avec 60° ca va mais ca mais tu prends des risques et tu l'use .

bye  :hello:
TBT Mon Athlon 900 en condition normale est à 60°c, même pas d'o/c.
Le ventilo Titan tourne entre 5160 et 5285 rpm.

Cette t° me parait élévée, et je ne pense pas pouvoir l'o/c???
(carte mère MSI K7T Turbo A)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)