Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Procédure pour overclocker un Athlon 1Ghz sur abit KT7A
PingouinWC Ben non ca passe pas :d !! gros bug de fichiers VXD au lacement de windose :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PingouinWC Ben non ca passe pas :d !! gros bug de fichiers VXD au lacement de windose :(
PingouinWC :lol: hehehe ... pkoi , je suis a 32° en pleine charge a 800 Mhz avec mon Fop 38 poncé ( effet mirroir du plus bel effet :d)  

Si ca passe je vus le signalerais demain :d !
pc2000 Putain t as oser le forcer à 1050 t fou toi  :eek2: !!!  :lol:  :lol:  
J en ris encore  :D  
faut pas s amuser à overclocker comme ca le grand max c 1010 !!!
Essaye 10*101 et met le voltage à 220V ca bootera peut être  :jap:
PingouinWC Ok thx si ya pas de danger c'est bon ... j'essaie ce soir :)
VCENTVIN essaye 3.70. aucun danger
moi sur mon a7v133 je suis à 3.85(à fond) et suis stable à 9.5*151
PingouinWC Ben pour que mon duron 800 fasse du 1066 en 133*8 tu me conseille de mettre l' I/O a combien ( a celui d'origine il passe pas windose ...) ?
VCENTVIN plus tu montes le fsb plus il faut monter l'i/o
PingouinWC Donc si mon duron 800 boote a 1066 Mhz ca peut etre a cause du voltage IO qu'il demarre pas windose ?
VCENTVIN à stabiliser la ram et le chipset
PingouinWC

erickkk a écrit a écrit :

t'as pas regardé les ref sur ton Tbird par hasard?
Le truc :  
Vcore à fond(1,85), ça ne craint pas.
Et tu essayes progressivement différentes combinaisons.
Mets le FSB à 133 et ton coef à 7,5, ça fera 1000
Io à 3,7 pour commencer, si c'est stable tu baisses un peu.

Augmente le fsb et dès que ça commence à merder, tu montes le coeff et tu baisses le fsb mais essaye que le fsb soit le plus élevé possible(meilleure perf).
Quel est ton ventirad?  

Justement , ca sert a koi d'augmenter le IO ?

fred2k Je profite du topic pour une question :
j'ai une kt7a mais je peux pas me mettre en 133 meme si ca passe car dans ce cas mon modem adsl usb s'éteind :cry: ..
Donc j'augmente le coef...ma question :
sur la kt7a dans le softmenu3 y a une option fsb plus ou on peut augmenter le fsb de 1 en 1 , mais dans ce cas comment sont les pci et agp ??? est-ce synchro ou pas ? si c'est synchro est-il possible de corriger ?Comment?
VCENTVIN moi j'ai aussi une kt7a (raid) impossible d'aller au-dela de 135 au fsb alors qu'avec mon a7v133 j'arrive à monter à 151 avec la meme barrette memoire (pc150 kingmax)
je suis surement tombé sur une mauvaise serie du chipset sur ma kt7a!
à moins que vous ayez des conseils à me donner, le bios a tellement d'option par rapport a l'asus!!
 :sweat:
erickkk bizarre, je te l'échange contre le mien alors :D
Metox Slt ...

Moi avec ma kt7a et mon TB 1.4 j'arrive même pas à pousser à 1.4, j'suis juste en dessous à 1.33 en 133*10. avec 1.82v, j'ai presque tout essayer deja. Dès que je passe le 10.5, plantage. dès que je diminue ou que j'augmente le core, plantage ..... pourtant c bien un AYHJA .. ché + quoi faire :(
erickkk Surtout avec une KT7A, j'ai la même et mon max a été 11*145 = 1597Mhz, elle a le chipset pour, ça serait un crime de la faire fonctionner en dessous de 133 :lol:
latruffe Le ventilo est un Taisol CGK-760.

Donc pas de pb de ce coté là.

C'est possible d'augmenter le fsb au dessus de 133 sans problème ?
erickkk t'as pas regardé les ref sur ton Tbird par hasard?
Le truc :  
Vcore à fond(1,85), ça ne craint pas.
Et tu essayes progressivement différentes combinaisons.
Mets le FSB à 133 et ton coef à 7,5, ça fera 1000
Io à 3,7 pour commencer, si c'est stable tu baisses un peu.

Augmente le fsb et dès que ça commence à merder, tu montes le coeff et tu baisses le fsb mais essaye que le fsb soit le plus élevé possible(meilleure perf).
Quel est ton ventirad?
latruffe Bonjour,

J’ai un Athlon Thunderbird 1Gh et je cherche à l’overclocker. J’ai une abit kt7a en carte mère. J’ai relié les pont L1 et ça a l’air de fonctionner.
Par défault, il est sur 1000 Mhz (10*100). J’ai essayé de le forcer sur 1050 Mhz (10,5*1000) mais de ce cas, windows plante.

Ce que je voudrais savoir, c’est qu’elle est la procédure à suivre. Doit-on plutôt essayer des combinaisons comme 10*101 puis 10*102 etc ou alors 10*100 puis 10.5*100.

Je compte m’y coller sérieusement ce soir alors autant savoir par ou commencer.

Ah oui, y a-t-il qq chose à changer (multiplicateur) pour que les peripjh AGP, PCI et ISA suivent (oui désolé mais le modem est encore sur un port ISA).

Merci d’avance,

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)