| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : quel inconvénient de virer le boitier de l'alim ? | |
| [3D][infinite] | cai marrant de prendre du 220V dans les doigts :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: j'ai pris plusieurs chataigne quand je bossais avec mon père (electricien artisan) :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| [3D][infinite] | cai marrant de prendre du 220V dans les doigts :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: j'ai pris plusieurs chataigne quand je bossais avec mon père (electricien artisan) :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: |
| ViRouF | :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Fiiiiiouuuuuuuuuuu la physik !! :lol: J'ai bien fait de pas prendre S :D :D :D :D :D |
| bobo | =>seb31
"BOBO j’ai pas dis 10000V mais 1000V, tu mets des queues au zeros un peu facilement " tu as fait remarqué auparavent que la tension ne tue pas, donc puisqu'elle ne tue pas en quoi cela dérange t'il que je rajoute des zéros ? ou si tu préfères le même exemple avec 1000 et 0,3A(bien peut à côté de ce que peut délivrer nos alim) = 300w, c dangereux quand même. =>splurf "Tu m'explik comment tu fais passer 300A sous 1V dans un corps humain????? :-D " ceci est un exemple, en pratique les effets courants et tension se cummulent car 220v et 1A que tu te prends dans ta prise c dangereux, pourtant c 220w et pas 300w comme dans l'exemple. ce qui est important c de comprendre à quoi correspond la puissance, que la tension et le courant n'ont pas les même effets sur le corps humains et que le temps d'exposition à sont rôle. exp: le fait de rester coller quand on prend du jus c par ce que les muscles se contractent => on peut y rester. cf: documents sur la securité des personnes et des biens (APAVE ou Ministère de l'industrie) |
| splurf |
|
| seb31 |
|
| AreS | les 1000V et qq mA qui circulent dans les clotures électriques pour vache n'ont jamais tuer quelqu'un c'est pour ça qu'elles sont autorisées, sauf celle des bases aériennes mais là c'est pas du 1000V et qq mA ex : le briquet ;) |
| MLC | Bobo> "g un fer de 30w, le toucher très rapidement ça brûle sévère mais y a rien à voir avec y laisser la main dessus."
J'ai toute une panoplie de fer à souder (instantané 30W max. et 22 max pour le fer). J'utilise surtout les 18 et 22W. J'me suis pas mal brûlé car quand quelqu'un déplace le fer quand je bosse, je le prends sans regarder et bien évidemment, vu qu'il n'est plus à la même place, je le prends par la pane. Et là, j'peux te dire que c'est direct: odeur de barbecue et ampoule assurées. Alors imagine 10 secondes! :ouch: |
| bobo | "Bobo> Je n'ai jamais dis le contraire: J'ai d'ailleurs soulevé ce point dans le dernier topic, bien plus interessant que celui ci, truffé d'inepties... " je sais bien, mais vaut mieux rectifier ce qu'on dit certains, car il s'agit ici de sécurité des personnes et non plus d'oc. "Euh là, tu dis un peu des conneries! On ne mélange pas la puissance électrique et la puissance réstituée en chaleur!" pourtant dans un système électrique résistif, la puissance se manifeste sous forme calorifique. c'est une comparaison pour ce qui ne savent pas ce que c'est : sinon faudrait écrire la formule de l'énergie en joule, et là ceux qui n'ont pas les notions suffisantes peuvent pas se faire une idée. "Tu te brûles directement avec un fer à souder 30W! Alors 10 secondes!!!! on t'emputes directement les doigts carbonisés!" g un fer de 30w, le toucher très rapidement ça brûle sévère mais y a rien à voir avec y laisser la main dessus. @+ |
| MLC | Bobo> Je n'ai jamais dis le contraire:
J'ai d'ailleurs soulevé ce point dans le dernier topic, bien plus interessant que celui ci, truffé d'inepties... :hello: PS: "un fer à souder de 30w toucher pendant 1seconde ça passe, mais pendant 10secondes, ça brûle (c comme toucher pendant 1seconde un fer de 300w)." Euh là, tu dis un peu des conneries! On ne mélange pas la puissance électrique et la puissance réstituée en chaleur! Tu te brûles directement avec un fer à souder 30W! Alors 10 secondes!!!! on t'emputes directement les doigts carbonisés! [edit]--Message édité par MLC--[/edit] |
| bobo | c du n'importe quoi, la tension tue autant que le courant (les effets sont pas les mêmes).
un fer à souder de 30w toucher pendant 1seconde ça passe, mais pendant 10secondes, ça brûle (c comme toucher pendant 1seconde un fer de 300w). marre de U=RI utilisé à tout va, voici P=UI P=puissance en watt U=tension en volt I=courant en ampère ben avec U=10000v (qui selon seb31 font rien) et I=0,03A (c faible car souvent le courant c pluseurs ampères), ben P=UI=10000x0,03=300w ben 300w c dangereux au toucher, mais ici les 300w qui passe à travers le coprs avec une tension de 10000v c encore plus dangereux. d'ailleurs 300w avec I=300A et U=1v, ben on est grillé. selon le cas c pas les même effets, mais tension, courant et temps d'exposition de la personne électrocuté sont dangereux. |
| MEI |
|
| de@thm@ster of hell |
|
| seb31 |
|
| seb31 |
|
| MEI |
|
| zeke78 | VIVA PHYSICA http://forum.hardware.fr/sqlforum/images/bounce.gif |
| seb31 |
|
| de@thm@ster of hell | Splurf> "t'a été fini à la pisse, "
tu fait de drole de melange toi :d:d |
| de@thm@ster of hell | quand on veux connaitre l amperage au borne d un dipole.. faut bien le mettre en parallele l amperemetre? au deux bornes du dipole :??: |