Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5806 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [K7M] Bios avec changement de coef. du cache ?
Slyde normal le slotA est mort depuis quelque temps...

A la limite une carte de bab resoud bien les emmerde, juste des fils a souder, rien a deplacer.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Slyde normal le slotA est mort depuis quelque temps...

A la limite une carte de bab resoud bien les emmerde, juste des fils a souder, rien a deplacer.
JBM Ben WCPUA2B, il n'est jamais sorti ;)
C'est WCPUA2 mais il ne fonctionne que sous Windows 9x et ne patche pas le bios ...

Ca faisait un moment que je ne m'étais plus intéressé à l'overclocking sur Slot A mais on dirait bien qu'il n'y plus rien de nouveau :(
kill9 JBM a raison, je me suis plante: FixL2Cache c'est uniquement pour K7V
Mais tu as WCPUA2B qui lui fonctionne avec la K7M(je viens de verifier).
Fais une recherche sur www.google.fr
JBM

splurf a écrit a écrit :

Tu regles la freq de bus à 90MHZ, tu boot, tu arrives sous win, et tu remets le bus @100 avec un utilitaire, et c bon

Oui, ça je l'ai déjà fait mais ça ne marche que si tu as Windows 9x. Mon PC tourne aussi sous 2000 et Linux...
La solution serait un bios qui modifie directement le coef du cache mais je rêve un peu :sarcastic:

Quand à FixCache, il ne fonctionne qu'avec la K7V si c'est la même version que l'année dernière...

splurf Et on le trouve où ce soft (FixCache) ?

Merci
Slyde la desactivation du L2 est possible et effective avec une 6167 ? (j'ai pas encore regardé précisement).
splurf Tu regles la freq de bus à 90MHZ, tu boot, tu arrives sous win, et tu remets le bus @100 avec un utilitaire, et c bon
kill9 FixCache fonctionne avec les K7V et les K7M.
Seul petit danger, tu dois ensuite flasher ton bios, donc prie pour que EDF ne merde pas car sinon, ils te drevront bien plus que la lumiere  :D
JBM Non, il arrive pas au boot...

Et puis même si je boote sur une disquette avec ce programme, si je reboote ensuite, il ne va pas garder les paramètres du cache non :??:
C'est fichu, tant pis...
splurf Vi, mais du moment ke ton pc arrive jusqu'au boot, c bon...
JBM Mais c'est pas K7L2DOS, c'est Mathlon, c'est pas pareil ;)

J'essaierai, merci. Par contre, le problème consiste à désactiver le cache L2 dans le bios, l'option marche pas...
splurf ah bah oui, tu connais pas alors :-) :-D
Ca s'appelle MAthlon -> http://plusabit.tvnet.hu/html/_rov [...] on_300.zip
JBM

splurf a écrit a écrit :

Tu connais la derniere version ki boot à partir de la diskette sans rien foutre dans le config sys et ki permet de booter linux, win2000, solaris.... ?

.?

:??:
Il y a une version de K7L2DOS qui fait ça ? Tu la trouves où ?

splurf Tu connais la derniere version ki boot à partir de la diskette sans rien foutre dans le config sys et ki permet de booter linux, win2000, solaris.... ?

.?
JBM Ouais, et c'est plus maintenant qu'un bidouilleur de génie va nous faire ça pour la K7M :(
Trracer Pas a ma connaissance desole... et pourtant je peux t'assurer que j'ai cherche ! Reste plus que la carte d'overclock qui va bien...
JBM Ca ne répond pas du tout à ma question http://forum.hardware.fr/sqlforum/icones/icon15.gif  

Quand à ce programme, je le connais très bien :D
splurf

JBM a écrit a écrit :

Deux problèmes :

• Impossible de désactiver le cache dans le bios. L'option de fonctionne pas. C'est courant sur beaucoup de cartes SLOT A.
  • K7L2Dos, c'est bien quand tu tournes sous Windows 9x mais mon PC tourne principalement sous Windows 2000... :sarcastic:

Voila la réponse à ta question.

Tout simplement le meilleur logiciel de changement de ratio du cache....

Voila coila

JBM

Murphy a écrit a écrit :

pourquoi faire ? :??:
tu désactives le cache dans le bios et après tu le réactives tout en baissant le ratio avec k7l2dos

Deux problèmes :

• Impossible de désactiver le cache dans le bios. L'option de fonctionne pas. C'est courant sur beaucoup de cartes SLOT A.
  • K7L2Dos, c'est bien quand tu tournes sous Windows 9x mais mon PC tourne principalement sous Windows 2000... :sarcastic:

Murphy pourquoi faire ? :??:
tu désactives le cache dans le bios et après tu le réactives tout en baissant le ratio avec k7l2dos
JBM Je me fais pas trop d'illusions mais je pose la question quand même : est ce que quelqu'un sait si un bios (non officiel) permettant de changer le coefficient du cache est sorti pour la K7M ?
(comme pour la K7V à l'époque de WCPUA2B pour ceux qui s'en souviennent...)

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)