| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Faire un WB a partir d'un rad intel pr un ptt refroidissemnent| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Faire un WB a partir d'un rad intel pr un ptt refroidissemnent | |
| Makapouf | ben pr moi ça marche tjrs ossi bien, je le conseil a tou ceux qui peuvent le faire, j'avait promis des photo, ms celle que j'ai fait avec mon appaeil son flou, mon appareil pt pas faire des fotot de pret et le bon apareil de mes parent est PT alors pt etre plus tard! ms bon pr les temps, en ce moment avec mon celeon 800@1066 en 1.85v c 36) en pleine charge, et 22) en idle, ça ce laiss bien prendre |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Makapouf | ben pr moi ça marche tjrs ossi bien, je le conseil a tou ceux qui peuvent le faire, j'avait promis des photo, ms celle que j'ai fait avec mon appaeil son flou, mon appareil pt pas faire des fotot de pret et le bon apareil de mes parent est PT alors pt etre plus tard! ms bon pr les temps, en ce moment avec mon celeon 800@1066 en 1.85v c 36) en pleine charge, et 22) en idle, ça ce laiss bien prendre |
| Dakans |
ta resortie ce topic du fond des entrailles de Hfr :D |
| nidosaur | interessant le topic, je crois que je vais m y mettre aussi |
| Makapouf |
|
| Dakans | moi aussi je suis en train de préparer un watercooling,je doit encore trouver un bloc de cuivre et des plaque de cuivre pour faire mon wb
pour la pompe,ça g déja,c la pompe de 2400 L/H dont je parle plus haut,c a partir d'elle que tous a commencer,mon idée de passer au wc,et tous les problemme lier a une telle pompe ! makapouf,tu est deçu a causse du fait que ton proco n'est pas monter tellement plus haut,comme tu le dit toi memme,c du au voltage sinon,bon anniversaire :) ,et si ta famille est genereuse,je conseille de prendre un Duron + une bonne veille cm du genre Asus A7V ou équivalent (si ils sont tres généreux,prend encore meilleure ;) ),avec ça et ton wc,vive l'OC :hello: |
| Makapouf |
[edit]--Message édité par makapouf--[/edit] |
| waloof | pas mal les resultats!!!! moi je suis à 52 en pleine charge!!!!! lol
Je suis en gtrain de fabriquer mon wb avec des plaques en cuivre de 1mm. (je decoupe le fond, le haut et je fais de belles petites parroies a l'interieur pour faire circuler l'eau............j'espere que ca va marcher.......(aussi bien keu ce systeme!!) |
| Makapouf |
|
| Dakans | Tu est deçut!?!?
De 40° en pleine charge,tu est passer a 29,5°,c pas mal du tout! maintenent,faut voire au bout de quelque heure,le temps que la temp. de l'eau se stabilise (si je me goure pas,tu a pas de radiateur,hein?) et pour la pate thermique,je pense pas que tu vas avoir un gain tres significatif en la changeant |
| Jaqwell | je me doutais bien que t'y avais déjà pensé, mais ca coute rien de le rappeler, par mesure de sécurité.
y faudrais mesurer la t° de l'eau après plusieurs heures de marche, avec un thermometre, ou une sonde, enfin qqc que t'as déjà chez toi koi ! si tu peux, met nous des photos de chaques éléments et de l'instalation complete, pour nous faire une idée. je te souhaite bonne chance, et que les fuites ne soient pas avec toi :hap: |
| warp | Impatient va !! :D Eh bien quel est le problème ? Ton processeur est 10° plus froid à plein charge. Tu t'attendais à mieux ? Au repos, de toute façon, tu ne descendras jamais en dessous de la température ambiante donc moi je trouve que c'est très bien ainsi. Pour ton processeur, essayes de monter le voltage. |
| Makapouf | ALALALA, g pas pu attendre demain comme prevu, je lai installer maintenant, aucune fuite comme d'hab, et les resultat son un peu decevant, ms faut dire que g pas assez mis de patte termique et que srtt, la pate ermique que g mis, c de la merde!! alors mes temp sont: 21° au repos et 29.5° en pleine charge, avant avec mon golden orb j'etait a 21.5° au repos ms 40° en pleine charge!! Ms je pense pouvoir faire mieu en mettant de la bonne pate termique car qd je touche le rad il est aussi froid ( on peut vraiment pas parler de chaud) a 21° qu'a 29.5°! bon je suis un peu deçut pr l'instt car j'ai enfin reussi a bouter avec mon celeron 500 à 625, ms juste a pres l'fiichage du bureau avec les icone, gros bug de son et blocage! ms c mieu qu'avt car j'arrivait meme pas jusqu'au bureau, puis mainteant a 585, burnmmx se casse plus!! Pr le test de fuite, merci Jaqwell ms j'y avait deja pensser, sinon la pompe m'as couté 149F |
| Jaqwell | pour les fuites, met ton wb sous l'eau, bouche une sortie et souffle ds l'autre : si y a des bulles d'air... je pense que t'as compris.
ps: combien la pompe à 580 l/h ??? et tu refroidis ton eau comment ????? |
| Makapouf |
|
| warp |
|
| Makapouf | j'y ais tester 1 heure dehors:ok! maintenat ça fait une heure que j'y test a coté de mon pc comme si le tt etait installer, et ça fuit tjrs pas, ms alors vraiment pas!! alors ça ce confirm, test sur le proc pr demain!! |
| Makapouf |
|
| warp |
|
| Dakans | alors quoi de neuf?
tout se passe au mieux? repond nous |
| Jaqwell | jardiland, on y trouve ce qi faut ! |
| Makapouf |
|
| warp | Allez makapouf, c'est pour quand ?
On veut voir ce que ça donne, courrage :bounce: :bounce: |
| xmulder | la page du catalogue en question:
http://www.multimania.com/muldux/i [...] CONRAD.JPG |
| xmulder |
|
| warp |
|
| Jaqwell | pour les pompes:
www.sicce.com logiquement, y a tous les modeles... |
| Jaqwell | Xmulder -> la pompe ne fait aucun bruit, ou presque. en tout cas pas autant que le ventillo de l'alim, ca c'est sur !
pour le débit, la gamme va jusqu'a 1800 l/h je crois, mais c'est pas le meme prix ni le meme bruit ! |
| waloof | Pour ma part j'ai enfin trouvé du cuivre en plaques de 1.5mm d'épaisseur à Versailles chez Aiko Modelisme!!!
Ca va fuzer les wc ........surtout ka 40 boule la plaque!!!!! |
| Makapouf |
|
| Makapouf |
|
| Dakans |
|
| SkudKiller | pour ma part, je crois qu'avec un waterblock en cuivre et alu dans lesquels le circuit d'eau est usiné suivant un sillon assez large, une pompe de débit raisonnable est préférable.
Dans ce cas l'eau passe plus "lentement" pour mieux absorbée la chaleur sans pour autant stagner. Reste à considérer la longueur du circuit et la hauteur entre la pompe et le WC. Par contre, un WC à base de rad peut accepter une pompe de débit plus élevé étant donné le passage de l'eau à travers les ailletes qui se tourve plus rapidement refroidies par leur faibles surfaces. makapouf, ma pompe c'est une 600l/h et je la trouve bien suffisante mais je fais un aussi un circuit le plus court possible de toute façon. Sinon je vois que tu as suscité des envies, moi même j'en ai commencé un nouveau salut à tous. |
| xmulder | ttlm -> ac un bang, dois qd meme falloir une pompe assez puissante en refoulement non? g été voir sur le site et ils utilisent une Eheim 1250...
Jaqwell -> elle fait du bruit la pompe? |
| xmulder |
|
| TTLM | Pour refroidir l'eau fait toi un bang http://www.overclockers.com/articles389/
http://www.overclockers.com/articles389/pic8.jpg C est pas compliquer a faire et en plus sa coupe pas chére. (tube pvc) Va voire sur http://www.overclockers.com [edit]--Message édité par ttlm--[/edit] |
| Jaqwell | g trouvé une autre pompe, à jardiland:
marque: SICCE modele: MICRA capacité: 400l/H conso: 6W alim: 220-240 V prix: 99 Fr le seul prob, c'est qu'elle marche en 220 et qu'il faut la brancher direct à l'exterieur. d'un autre cote, c'est pratique car ca depend pas de l'alim du pc. la durée de vie est approx de 10ans, avec un min d'entretient. c'est le modele retenus pour mon montage, mais pour vous, c'est à vous de voir. Xmulder -> 1200l/H, c'est tres bien mais est-ce que le montage va suporter une telle pression, surtout que 200/300 l/h suffisent ???? jaqwell@ifrance.com |
| toutin | interessant, mais fais vraiment tres attention aux fuites qui ne se seraient pas declarees aux robinets! Vivement tes essais :) |
| Makapouf |
|
| xmulder | Tout d'abord [:gunman] Félicitations [:gunman] à Makapouf pour avoir mené ce projet a terme (enfin presq mais ya plus q'a... ;) )
Je compte moi aussi me faire un WB de ce type. J'attends de récupérer un radiateur en cuivre... je voulais le faire tout moi meme mais à la casse ils avaient pas de cuivre :( Pour la pompe je sais pas encore trop: j'ai vu sur le net q tt le monde recommandait la maxijet 1000. Mais sur le catalogue Conrad, j'en ai vu une 1200 l/h pas trop chère (169F): http://www.conrad.fr/cgi-bin/conshop/ConShop.pl?TK_PAR[USER_ID]=0205035220993066367&TK_EV[SHOWPAGE]=&TK_PAR[PAGEID]=10095&TK_PAR[MEDIUM]=62 Sur le site y'a pas les carac techniks mais je peux vous les recopier: elle marche sous 12V, 2.8A (3.2A maxi) debit de refoulement maxi: 20l/minute hauteur de refoulement: 10m (1bar) Dimensions: 125x90x60 mm Moteur 5 poles indépendantsdu sens de rotation raccord de toyo: 10mm de diam 270g voila pour la pompe. Makapouf, tu comptes refroidir le circuit d'eau comment? big radiateur? bassine? bonne continuation! :hello: @++ |
| Makapouf |
|
| Jaqwell | c'est ou ton carrefour ????
le mien c'est villier en biere en seine et marne, mais je crain que ce soit un peu loin pour toi... |