Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [BRICOLAGE] Comment afficher la T° lue par une sonde sur un LCD ??
MiniCooler je comprends bien que le thermomètre est moins cher, mais j'ai des sondes dont je ne fait rien et je trouvais pas mal (en rapport avec le topic sur les LCD) de m'en servir

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MiniCooler je comprends bien que le thermomètre est moins cher, mais j'ai des sondes dont je ne fait rien et je trouvais pas mal (en rapport avec le topic sur les LCD) de m'en servir
thejackytower T'as acheter un thermomètre intérieur/extérieur à 30Frs, ca sera moins cher que le fabriquer.
Gigathlon C'est pô complique! Un voltmètre LCD (50-100F) et tu mesure la résistance de la sonde en ayant pris soin de bien le calibrer... (à priori, 1 mesure à 0°C et une à 100°C)
*kin* Pour la sonde : pour 80frs t'as une senfu...  

Pour le LCD.. euh... je pense sérieusement pas !
MiniCooler ok, mais comme je n'ay connais rien (ou presque) et que les magasins d'électronique ne sont pas à côté de chez moi, je me renseigne d'abord sur le forum.

Si on omet le LCD, penses-tu qu'il serait possible de renvoyer les T° au PC via le port serie/parallèle/usb/... ?
Klement1947 tu peux aussi trouver des sondes de t° qui se branchent sur un multimetre numerique(yen a a 100balles) et les sondes faut voir peut etre la LM35 c la plus connue va chez un revendeur de materiel d'electronique y pourra taider
MiniCooler merci junoir07, c'est vrai que cela ne réponds pas à toute ma question, mais à une partie et c'est déjà cela
junior07 Sur OcMod, tu as un article sur l'utilisation d'un petit LCD. C'est pas encore tout à fait ce que tu veux faire mais ça peut peut-être t'aider :
http://www.ocmod.com/code/show_art.php?id=24&pg=1
MiniCooler Voilà, je dispose de 3 sondes (celles fournies avec les cartes mères), mais ma KT7A n'a pas de prise pour en beancher une.  
Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait (ou réfléchis) à un montage permettant de brancher par exemple 3 sondes sur un boitier (à monter) et un écran LCD qui afficherait les T° relevées par les sondes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)