Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Dernière réponse
Sujet : WC .....a combien chauffe l'eau?
warp J'ai aucune expérience sur le sujet
mais c'est vrai que ce que dit Banane me paraît bien plus logique...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
warp J'ai aucune expérience sur le sujet
mais c'est vrai que ce que dit Banane me paraît bien plus logique...
Banane Je me pose bien des questions sur vos t° !!
moi j'ai un reservoir de 12 litres sans refroidissement et l'eau ne chauffe pas comme vous le dites plus haut  :sarcastic:  
c'est un athlon 1000@1495 mhz et l'eau au depart est a 18° (26° proc.)et apres 5 heures ,elle est a 25/26° (33°proc ) :bounce:  :bounce:  
alors je comprends pas vos sois disant ebulitions qui veulent rien dire  :na:  
pour que l'eau entre en ébulition , il faudrait  que le proc atteint 100 °,vu que l'eau circule  :sleep:  :sleep:
aligatour en fait pour plonger la thermistance ds l eau, il faut isoler les 2 pattes avec de la gaine thermoretractable ou du chaterton
a mon avis tu peux le faire mais peut etre que la thermistance du senfu ne va pas dure longtps ( je l est jamais alors je c pas mais bon ...)

sinon y a des sondes speciales pour liquide ...
thejackytower

gt2i a écrit a écrit :

Le Senfu c'est une simple thermistance et il ne devrait pas avoir de problemes a la plonger dans l'eau le temps de mesurer la temperataure.

Ce serait plutot pour la mesurer en permanence a divers endroit du circuit (avant-apres WB, avant-apres radiateur).

giscard466 pour savoir la temp de la flotte,tu prends le vieux thermometre a mercure que ta mere t'enfoncais dans l'arriere train quand t'était petit,ca indique a plus de 40,ca devrait suffire pour la flotte :bounce:
gt2i Le Senfu c'est une simple thermistance et il ne devrait pas avoir de problemes a la plonger dans l'eau le temps de mesurer la temperataure.
thejackytower Question:

Comment on mesure la température de l'eau? un thermocouple (style Senfu) peut être plogné dans l'eau?
eusebius

waloof a écrit a écrit :

l'eau ne risque pas de bouillir.......;lol.....c'est kun proc!!

ouais mais un t-bird bien o/c ca degage plus de 100 W ... alors même si le proc va grillé avant que ca bouille ca va qd meme chauffé grave ...

A+

warp Clair qu'il serait grillé

je me demandait aussi ce que ça donnait sans radiateur....
Benenuts78 :hot: Si ca bout posez vous des kestions car des proc qui montent a 100°C ca  :eek2:  ca fait un peu beaucoup, je pense meme qu'il serai grillé!!!
[POW]Chmools ben moi j'ai juste un rad de bagnole, sans reservoir , ben c tps si ca chauffe un peu , j'ai juste un ventilo de 12cm, on va voir en plein été ...
par contre c clair ke sans rad , ca boue ou presque (enfin j'imagine lol)
keyaert Duron 750 o/c 1.01 Ghz

Eau max a 27°c max apres 24h de cpuburn
Proc 30°c Max!!!!

J'ai un reservoir de 25L d'eau, refroidie par un radiateur de voiture avec 2 ventilos de 12 cm en 7V...
waloof Et est ce que l'usage de plus gros tuyaux ne créé pas plus d'inertie thermique au meme titre qu'un radiateur en fait?
thieuma

nasdak a écrit a écrit :

ou sinon tu fais tes oeufs pochés dedans

:lol:  :lol:  

ouam >>> testes au bout de 2 jours de pleine charge ;)

waloof l'eau ne risque pas de bouillir.......;lol.....c'est kun proc!!
ouam 43.2° tres exactement sans radia au bout de 2 heures :hot:
mais par contre la temp de mon proc n'a pas bp augmente : seulement 5-6°
nasdak ou sinon tu fais tes oeufs pochés dedans
thieuma mon eau se stabilise à 30° avec un T° ambiante de 22° :)  

le rad, c bien utile pour ne pas ke l'eau bouille :D
waloof Quelqun à pensé à mesurer la température de l'eau dans un water-cooling?
Moi en fait je me demande si un radiateur est réellement utile?
[:dudu] [:dudu] [:dudu] [:dudu] [:dudu] [:dudu] [:dudu] [:dudu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)