Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Dernière réponse
Sujet : HEEEEELP.................
elMagnifico Abit kt7a-raid, le coef. est ok, c'est sur le bus pci que le softmenu ne m'indique pas le bon truc...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
elMagnifico Abit kt7a-raid, le coef. est ok, c'est sur le bus pci que le softmenu ne m'indique pas le bon truc...
bilbon Qu'elle est ta carte mère ElMagnifico ?
Parce que ça c'est un problème connu avec certaines cartes mère,
ex: t'a un duron 800=8x100, tu relis les ponts L1 et tu passes  
en 800=6x133 et si t'as pas une ABIT ou une ASUS le premier stage du post se déroule avec le multiplier par défaut du proc et donc à 8*133=1066 et donc ça boot pas
ce n'est qu'après le premier stage que le changement de x est pris en compte
elMagnifico 133/44 ne marche pas, pourquoi mon proc. ne voudrait pas, si je baisse le coef. mult ??
Bon, je m'en fout en fait, j'arrive qd même à 980 pour un dudu 750 avec de la ram à 137...ça va...
Gigathlon Et 133/44 alors?

Si aucun ne marche, c'est le processeur qui veut pas tout simplement!
elMagnifico Impossible, il ne boote pas, et quand je le met à 124/31 dans le softmenu, sous sisoft je vois que le pci est bcp plus rapide (trop rapide). J'en conclu qu'à 133/33 il ne boote pas à cause d'un pci largement trop incrémenté. Pourquoi je ne pourrais pas passer à 133/33 sinon??
Gigathlon Il doit être à 133/33...
elMagnifico Je ne comprend pas, quelque soit le fsb que je mette, le coef. multiplicateur du bus pci reste à 1/3, ce qui fait qu'au dessus d'un fsb à 124 environ, ça devient trop pour le pci (41...42?)
Il devrait passer à 1/4, non? Du coup je suis à 103 et ma ram est en hstclk+pciclk, ce qui la met à 137.
A oui, cela est valable même quand dans le softmenu, je passe sur 133/33...il m'indique 133/33 mais en réalité se met à 133/44 et des broutilles.
Que ce passe t'il?
Est ce que le hstclk-pciclk ne résoud pas le blème puisque finallement, c'est de faire tourner la ram plus rapidement qui est recherchée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)