Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Dernière réponse
Sujet : refroidissement passif ?
warp Je viens de découper le radiateur pour faire passer une attache,
et avec le gros ventilo, ça va plutôt bien, le bruit est encore présent, mais le ventilo est à 12v, je le passerais à 7v plus tard.

Maintenant, comment savoir si l'échange thermique entre le radiateur et le processeur se fait bien ?

Il y avait une espèce de pâte sur le radiateur,
c'est plutôt une espèce de plastique mou en fait.
Je le laisse ou je met le radiateur à nu ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
warp Je viens de découper le radiateur pour faire passer une attache,
et avec le gros ventilo, ça va plutôt bien, le bruit est encore présent, mais le ventilo est à 12v, je le passerais à 7v plus tard.

Maintenant, comment savoir si l'échange thermique entre le radiateur et le processeur se fait bien ?

Il y avait une espèce de pâte sur le radiateur,
c'est plutôt une espèce de plastique mou en fait.
Je le laisse ou je met le radiateur à nu ??
warp C'est justement le radiateur-ventilo d'origine Intel

et c'est pas possible comme il fait du bruit.
Quand je le déconnecte 2 secondes,
pour entendre le bruit de mon ordi,
....ben j'entend pratiquement plus rien.
MEI mon rad d'intel boxed, si j'enleve le ventilo, a 28°C de T° ambiante a 1010 a 1.70V sur mon P3 ca tien encore ... je suis a 69°C mais je plante pas ... donc  vu la taille de ton rad ...
warp

mei a écrit a écrit :

mais oui cé suffisant .... mais j'aimerais bien savoir comment tu le fait passé aussi :)

...tu crois ?
Pour le faire passer,
j'ai un adaptateur slot1 -> socket 370
donc j'ai plein de place.

...je viens de trouver un gros ventilo 10*10
je le met en 7v pour qu'il ne fasse pas de bruit, et le tour est joué...non ?

Bon je vais essayer, on verra.

MEI mais oui cé suffisant .... mais j'aimerais bien savoir comment tu le fait passé aussi :)
zeuartisan je pense pas , il en faut vraiment pour k'un rad passif arrive au niveau d'un rad+ventilo ... :ouch:
warp Je viens de tomber sur un radiateur d'un silicon graphics dont le processeur est parti....
Ce radiateur est tout de même assez gros. (10cm x 8cm)

Est-ce que un tel refroidissement peut être suffisant pour un processeur ?

...bien sûr il suffit d'essayer, mais avant de modifier le radiateur pour y placer une attache, je préfère poser la question...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)