Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6116 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ram PC 133 qui tiens pas en 133, la faute à qui?
bweissach Bon, je viens de mater le manuel en long en large et en travers, voici ce qu'il en ressort (si j'ai bien compris, ils sont pas super clairs) :

Le calcul se fait semble-t-il bien comme vous le dites :D, donc FSB+PCI quel que soit l'utilisation du FSB plus.
MAIS! car il y a un MAIS! En cas de dépassement des 133, la fréquence restera à 133!!!

Donc, comprends plus!!!

J'vais acheter une CM noname et un cyrix pis c'est tout! :cry:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bweissach Bon, je viens de mater le manuel en long en large et en travers, voici ce qu'il en ressort (si j'ai bien compris, ils sont pas super clairs) :

Le calcul se fait semble-t-il bien comme vous le dites :D, donc FSB+PCI quel que soit l'utilisation du FSB plus.
MAIS! car il y a un MAIS! En cas de dépassement des 133, la fréquence restera à 133!!!

Donc, comprends plus!!!

J'vais acheter une CM noname et un cyrix pis c'est tout! :cry:
Ben100g 112+37=149
el_boucher cest la faute a Gobert !!!
MaxoOo Tu les as peut être mises en CAS-2 et lui en CAS-3 ?
bweissach Ben normalement c'est ça!  

Si tu connais le bios de la KT7
JE met le bus à 100/33
JE met en dessous +12 pour le proc
Pis Hostclock+PCI clock

Merde, ça peut pas être 150! Je ne peux croire que la Noname 133 de chez pere-noel tienne à 150!!!
MaxoOo Pleure pas va, c'est pas si grave !  :D  

Quand tu désynchronises la RAM sur un bus à 112, tu ne la fais pas passer à 133, mais à 133+(112/3) soit 150 MHz !
(HostCLK+pciCLK).

Si c'est de la bonne RAM genre Mushkin, ça tient sans broncher, si c'est de la noname estampillée 133...ben c'est qu'elle est pas faite pour tourner à 150, c'est tout, et pour une fois c'est pas de la faute à Père-Noël !  ;)

Si tu veux faire tourner ta RAM à 133, commence donc par baisser ton FSB à 100MHz, ça devrait aller mieux.

:hello:
bweissach Salut! J'ai 2 barrettes de 64 et 128 de PC 133 sur KT7+Duron. MAis quand j'éssaie de désynchro la ram pour passer de 112 (fréquence du bus) à 133, ça passe pas!!

Mon frangin qui a la même config me dit que c'est ma ram qui est merdique car ça passe très bien chez lui. Il a déjà essayé avec d'autre barrettes sur son ordi et ça marchait pas, donc il en conclu que c'est la ram!

Mais attendez, c'est là que ça devient marrant, il a acheté ses barrettes chez papa noel!! Je lui dis, c'est sûrement un hasard, c'est pas forcément que la ram pere noel est de top qualité! Ce à quoi il me réponds qu'il les a achatées à 6 mois d'interval!

Alors là je sais plus! Je change ma RAM? Ma Cm? Je pleure? :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)