Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : question : 7.5 x 133 pas possible sur k7t turbo ?
JBT1 lol, j'ai rien compris à ce que tu écrit.
 
C'est koi to CPU ? Le pb de la K7T Turbo, c'est qu'elle permet pas de mettre des coef inférieurs à ceux définis par les ponts L6. De plus, lorsque tu démarre ton PC, la mobo s'initialise (avant le BIOS) avec les coef multiplicateurs définis par le CPU, le voltage définit par les ponts L7, et le FSB réglé par le Jumper de ta mobo.
 
Donc si tu as un Duron 700, l'initialisation se fait à 7x133 si le FSB est réglé à 133, ce qui fait 933, mais c'est pas sur que ton CPU le supporte. J'en ai fait 3 avant de tomber sur 1 qui boote. Mon ancien CPU (dur800) ne bootait pas avec un FSB133, et j'ai bien testé de diminuer le coef à 7 grace aux ponts L6, mais il a jamais voulu démarer meme avec un FSB à 100 :crazy: et il est mort quand j'ai fait le con à relier les ponts L7 et en bootant sans rad :lol:
 
bonne chance ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
JBT1 lol, j'ai rien compris à ce que tu écrit.
 
C'est koi to CPU ? Le pb de la K7T Turbo, c'est qu'elle permet pas de mettre des coef inférieurs à ceux définis par les ponts L6. De plus, lorsque tu démarre ton PC, la mobo s'initialise (avant le BIOS) avec les coef multiplicateurs définis par le CPU, le voltage définit par les ponts L7, et le FSB réglé par le Jumper de ta mobo.
 
Donc si tu as un Duron 700, l'initialisation se fait à 7x133 si le FSB est réglé à 133, ce qui fait 933, mais c'est pas sur que ton CPU le supporte. J'en ai fait 3 avant de tomber sur 1 qui boote. Mon ancien CPU (dur800) ne bootait pas avec un FSB133, et j'ai bien testé de diminuer le coef à 7 grace aux ponts L6, mais il a jamais voulu démarer meme avec un FSB à 100 :crazy: et il est mort quand j'ai fait le con à relier les ponts L7 et en bootant sans rad :lol:
 
bonne chance ;)
lolo17 up :bounce: juste une reponse pour expliquer !
lolo17 c pourtant du kt133a non ? qq'un peu m'eclairer ? je commence les multiplicateurs à 8...je n'ai pas avant dc je suis obligé de le laisser en 10x100...
merci :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR