juste une info les gars: le bios de ma tusl2-c permet d' acceder a 250 mhz de fsb!
hum, j' attend mon prochain 1.26 en 512ko!!!!
therier
Ben moi j'espère juste que les INTELs ne soient jamais vraiment meilleurs que les AMDs...et que les AMDs ne soient jamais vraiment meilleurs que les INTELs! Comme ça, les prix ne montent pas!
...et vive la concurrence! Allez CYRIX! :) :) :)
cpulloverclock
Intel tjs a lheure :D
c vrai que c long lattente :fou:
ouam
bizarre,bizarre
il etait cense sortir hier .. et tjs rien, personne n'en parle
je savais ke Intel voulait rester discret qd a sa sortie pour pas faire de l'ombre au p4 (ce ki explik prix eleve et frequences faibles + new mobo),mais a ce point .. :sweat:
cpulloverclock
mrnegre a écrit a écrit :
Juste un petit UP ! pour dire que moi aussi j'en ai marre d'attendre que INTEL nous livre ces Tualatins qui je sens vont exploser tous les T-Beurk et autres Ducons dans la base O/C de HFR :D
:sleep: :sleep: :sleep:
mrnegre
Juste un petit UP ! pour dire que moi aussi j'en ai marre d'attendre que INTEL nous livre ces Tualatins qui je sens vont exploser tous les T-Beurk et autres Ducons dans la base O/C de HFR :D
MEI
euh ... cé bien le watercooling ... mais je comprends ke dalle a comment ca marche ... et surtout pkoi cé plus efficace ???
on pourrais pas mettre du liquide de refroidissemnt de bagnole a la place ?
cpulloverclock
mets du gedicoustic ou du liege
tru f comme moi et plus de bruit
ca coute pas si cher
par contr ele gedicoustic 206 balles les 7 ou 8 plaques de 7m²
je v tapisser ma chambre avec ce quil reste... :hap:
Gigathlon
Non! Moi j'avais tout fait rentrer!
Mis à part le Waterblock Bricolo, ça marchait pas trop mal... (l'eau ne chauffait pas, mais boîtier ouvert, vu que le radiateur de 280x130 ne rentrait pas bien et se retrouvait couché au dessus de l'alime...)
MEI
cé tunné niveau peinture ...
sinon je pensais faire passé les tuyaux par l'arriere au dessus de l'alim ....
moi cé une tower moyenne ...
j'ai un 12x12 ultime ... hehe :) par contre vive le bruit
cpulloverclock
et des trous a larriere de la tour pour faire passer les tuyaux.......
Gigathlon
Bah tu fais comme moi si c'est une grande tour! Un 120mm ou 2 80mm silencieux en haut et le radiateur (cube ou Senfu) derrière dans la tour!
Le réservoir/pompe sous les disques durs et tu aura une merveille!
cpulloverclock
mei a écrit a écrit :
le WC cé bien mais .... en gros ... Nokytech rulez ??? mais le pb cé ... j'ai un boitier tuné ... donc ya moyen d'avoir le boitier fermé et un WC ?? parce ke je me suis pas fait chier pour rien kd meme :)
ouai tu peux
tu peux aller voir sur jackypc.com
cpulloverclock
c sur
ya moins de chance de griller un proco avec un peltier a cause de la chaleur
pas a cause des fuites etc.. ca c bien + dangereux que le air cooling
mais avec le air cooling peut yavoir tellement de difference de temp entre le cote froid et chaud de la plaque
:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
MEI
le WC cé bien mais .... en gros ... Nokytech rulez ??? mais le pb cé ... j'ai un boitier tuné ... donc ya moyen d'avoir le boitier fermé et un WC ?? parce ke je me suis pas fait chier pour rien kd meme :)
[DMA] JF
C clair je suis plus pour le W/C aussi... :)
cpulloverclock
ben reste le w/c.... renseigne toi au pres d'ultrastars
MEI
ouais mais vu qu'un peltier faut le refroidir a mort sinon cé po efficace ... je le refroidi comment ?? parce k'a part le MC462 qui ne ce monte pas sur P3 ... je vois pas de ventilo capable de ca (et encore a mon avi yen a aucun)
[DMA] JF
suis pas convaincu des peltiers refroidis par air moi :/
cpulloverclock
mei a écrit a écrit :
mais 156W cé watercooling direct :))
ke 72W cé je prend le Swiftech MC371-03 et je me fait pas chier :)
ben ya des peltiers qui existe a un peu + de 72W
et pour refroidir tu peux foutres un 120mm ou 2
[edit]--Message édité par cpulloverclock--[/edit]
cpulloverclock
ben vaut mieux que tu prennes + grand et que tu sois tranquille que plus tit et que ca marche pas, que tu grilles ton proco tu economiseras + en achetant un peltier + puissant
MEI
mais 156W cé watercooling direct :))
ke 72W cé je prend le Swiftech MC371-03 et je me fait pas chier :)
cpulloverclock
clair que c risque
enfin fqaut savoir le monter et pas faire de conneries avec, faut bien sen occuper
la preuve ya un gars qui a poste un msg disant quil av grille 3 procos avec un peltier paskil ne sav pas le monte
tant pis pour lui
c pas a la porter de tt le monde
faut se renseigner et tt avant
lw w/c c moins risque mais c surtt pour quil y ait moins de bruit dns la tour....
un 72W ca f just
vaut mieux que tu assures avec un peltier plus puissant
ca teviteras des depenses inutiles..
[DMA] JF
ben en general on dis 80W pour P3 et 156W pour AMD :)
Mais bon si tu mets un 156W sur le P3 c pas mal nan plus :lol:
MEI
ouais mais té le premier a me dire que cé kd meme risqué pour le CPU ... en plus personne n'es capable de me dire si un 72W suffit pour un P3 1200 @ 2.1V ... car d'apres mes calculs ca consomerais 80W mais est ce ke ca degagerais autant ?? a priori nan ... mais certains dise ke oui (cé bizard kd meme)
cpulloverclock
si tu veux de grosses perfs une bonne fois pour tte MEI tas qua prendre un peltier
MEI
ah bon sur ABIT on peut monté jusqu'a 200 en synchro ... et 250 en fsb ... cé deja plus souple kd meme ...
securité giclées ... ouai ca serais qu'elle soit inexistante kd meme ...
Gigathlon
Le bridage est dû au chipset et non à la mobo! Pis de toute façon, elle tourne très bien à 166 avec les "sécurités" giclées...
MEI
une CUSL2 ca sucks .. fsb max = 166 en synchro ... cé mieux un ABIT SA6R pour o/c a mon avis ...
en plus les ASUS elle bride le chipset avec un FSB > 140MHz .. tu m'etonne que cé stable apres :)
[DMA] JF
ben j'attendrais pas noel :)
et pis je preferes de la SD avec gros FSB :)
cpulloverclock
bon dici noel yaura de la bonne DDR
[DMA] JF
Y a deja des cartes de prevues en bi-proc?
RELAX Kev
ouais abit...moi je suis plustot abit pour amd et asus pour intel :D
une ptite TUSL2...mmmmm... wai ! :lol: :lol: :pt1cable:
[DMA] JF
Ahlalalala :)
MEI
Enfin enfin ... ya bien abit qui va nous sortir the mobo for the tualation o/c ... faut pas ce faire de bill la decu ...
par contre cé clair ke les version server on va lutter pour o/c
The NBoc
cpulloverclock a écrit a écrit :
la guerre nest pas fini et ne le sera jamais (enfin c juste une guerre psychologique)
au moins les prix baissent c cool, c a notre avantage
je suis a 2000% d accord avec toi
tout ca c est 100% benef pour nous pauvre consomateur :D