Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Dernière réponse
Sujet : shema ventilo ?
wdar Tu le pose et tu svcotche !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
wdar Tu le pose et tu svcotche !
RastArthur mais pour fixer le ventilo tu fais comment : tu le pose sur le bout du carton en 8*8 où tu le met à l'intérieur (il n'y a alors qu'un bout du ventilo qui dépasse du carton) ?
wdar Avec du carton épais et du gros scotch, çamarche nickel, nben sincèrement, C pas des conneries, tyu fais des plans de découpe avant tu coupe soigneusement tes bout de cartons que tu scotches entre eux et puis que tu scotches sur le RAD, ça marche nickel et tu gagnes bcp !
RastArthur Peut-être pas aussi bien que tu le voulais mais certainement pas aussi bien (ou mal ?) qu'avec un 60*60 où alors ton montage était pas terrible..
TTLM J'avais fait un adapateur avec un entonoir de moto cross + un papst EB120-220   120 x 120 38db  160 m3/h j ais pas trouver que sa marcher bien je l'ais viré.
gee :)
RastArthur le scotch peut-être mais ça fait pas très clean  :)
gee moi aussi en fait
RastArthur je me demande comment tu fais tenir un ventilo sur un bout de carton  :??:
gee bah qqun avait dit que les mauvais addpt ete mois bon, que avec un 60-60...
alors je prend donc un papst 80-80
grr vais taxer encore plus :(
wdar Fait comme moi:adaptateur 60->80 en carton comme ça:

80 * 80
  \     /
   Aqua         <== Rad de l'aqua (660)
gee bah chui pas tres doue pour les shema
j avait des 4 sur 20 en techno donc tu va pas mieux comprendre je pense ...
en gros :  
                                              ventilo
ventil tour vers l ext <= ventil defaut su rad I^I <= ventil nul
Gromit de rien, de rien
RastArthur Gee si tu pouvait faire un schéma du montage parce que là j'ai du mal à suivre  :sweat:

Ce post m'intéresse puisque j'ai pleins de ventilos de merde mais qui peuvent quand même servir :)
gee vi je c
merci :)
Gromit t'as bien raison
gee mouais c un peu trop complex pour moi :(
je prefere rester ds le standard ...
Gromit je sais pas pkoi je fais un UP mais je le fais
Gigathlon Bah tu fais souffler les 2 ventilos vers le CPU, mais comme ils font 60x60x15 et que le radiateur faut 60x80, il faut les "plier" pour que ça dépasse pas!

L'adaptateur se résumerait donc à un bout de carton (ou autre) comme ça:

_/\_/\

Et hop! 2x plus d'air en direction du processeur!
Gromit ça va ?
gee cool  
alors continue :)
tant que j ai pas ma reponse
merci
Gromit de rien ça me fait plaisir
gee et merci de monter mon post
gee deja fait figure toi ..
Gromit fais une recherche sur google
gee que veux tu dire par en V ?
et quels adaptateurs marchent bien ?
et ou les acheter
je c je t en demande bcp la :)
Gigathlon J'avais compris, mais dans ce cas, si tu en a 2 identiques tu peus essayer de les mettre en V etsoufflant sur le radiateur, mais faut quand même une jupe pour éviter les fuites!
gee PS je fais ce montage car j ai 2 venttilo qui me servent a rien ..
je serai pas aller les acheter ...  
:)
gee pkoi chui fou gigi ??
et j avais lu sur ce forum que les adaptateurs ete pas top...
m enfin t a pt raison ..
Gigathlon :pt1cable:  

Il est fou notre gee!!! ;)  

Déjà, un 80x80x25 à la place de celui d'origine, adapté pour éviter les fuites... Après on verra!
gee je compte m acheter l aqua 690 et changer le ventilo pour un papst 60*60 ..
mais avec celui de l aqua et les 2 autres de merde que j ai chez moi je pensait me faire un montage
genre en face du proco le papst, vers le ventilo du boiter celui fournit d office, en opposition a celui la un ventilo de merde qui amene de l air frai au proc, et enfin un autre ventilo de merde qui remontera la chaleur vers l alim ...

Vous en pensez koi SVP ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)