Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment o/c mon TBird 1.3GHz AXIA avec ma MSI K7T Turbo?
palexand Je maintiens. Je pense qu'il y a un problème sur les ponts L1 (même si en apparence ils sont bien reliés).

Désolé.  :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
palexand Je maintiens. Je pense qu'il y a un problème sur les ponts L1 (même si en apparence ils sont bien reliés).

Désolé.  :(
Copermine J'ai testé les coeff inférieurs

8 = ça marche
9 = ça marche
9,5 = marche toujours pas :(
10,5 = marche pas non plus
11 = marche

Je suis actuellement à 9*152.

Pour les coeff 8 et 9, si j'eteins et je rallume, les 2 premières fois ça marche pas (il me met à la place un coeff de 10 donc 1520mhz) mais la 3ème c'est OK

Quelqu'un a déjà reussi à faire marcher un coeff de 9,5 sur MSI K7T Turbo ??? Si oui comment ?
PierRick Oui j'ai remarqué ça pour la date, c'est pas terrible.  

Vivement qu'ils sortent une MAJ : le 1.0B16 date de février :sarcastic:!
Copermine Pour les perfs, ça dépend dans quel domaine mais y'a pas de grosses differences en général

Pour les coeff, j'avais testé avec le bios d'origine (03/06/2001-8363-686B) :

coeff qui marchent : 10 - 11 - 11,5 - 12 - 13 -
ceux qui marchent pas : 10,5 - 14 - 15

après avoir refait la connexion les 14 et 15 marchaient mais toujours pas le 10.5

avec le special o/c (02/21/2001-686A) : 10 et 11 marchent, 9,5 et 10,5 ne marchent pas. J'ai pas testé les autres

J'ai mal relié les ponts. Je le ferais plus proprement quand j'aurais le temps et un truc plus efficace qu'un crayon à papier.

J'ai remarqué qu'en passant du bios par defaut au special o/c je passe egalement du 686B au 686A. Etrange, le special o/c est aussi plus vieux que celui par default ...

[edit]--Message édité par Copermine--[/edit]

PierRick Ok merci.

Au fait, j'ai pas encore pu tester/bencher : est-ce que l'on a de biens meilleures perfs par exemple à 1463 (11*133) qu'à 1400 (14*100)?

Sinon, moi avec le BIOS 2.6, je peux seulement augmenter le coef, entre 13 et 15X alors qu'avec le BIOS spécial o/c, je peux seulement le baisser (de 8 à 13X), pas l'augmenter.

Toi Copermine apparemment tu arrives à augmenter comme tu veux le coef même avec le BIOS 1.0B16, tu sais de quoi ça vient?

[edit]--Message édité par PierRick--[/edit]

Copermine

PierRick a écrit a écrit :

Copermine tu pourrais décrire ta config stp?

Merci.

Boitier grand tour Morex 300w (6*5'1/4)
MSI K7T Turbo + bios special o/c
Athlon 1Ghz @1400 en ce moment (10*140, 1,8v)). Il tient aussi à 11*133 1.85v(1466) mais pas complètement stable, je rode :)
ponts L1 reliés au crayon à papier
Alpha PAL6035 + Sanyo Denki
pate thermique 4,1 w/mK
2*128mo PC 133 (1 noname et 1 cube memory) CAS 3
Geforce 256 DDR (Erazor x²) 135/340
HD IBM 45gb UDMA 100 7200trs + 3GB udma 33
SB Live
Carte SCSI
2 cartes reseaux (LAN + ADSL)

PierRick Non non : mes ponts L1 sont reliés aussi, je parle des ponts L6 qui définissent le coef multiplicateur par défaut : en ce moment d'origine il est à 13X(*100), mais il faut que je le baisse à 11X en reliant les 4 ponts L6, sinon si je mets le FSB à 133MHz, il initialisera le proce à 13*133, et il démarrera pas. En passant par défaut le coef à 11X, je pourrais donc booté et o/c le proce comme je veux.

A noter que c'est parce que j'ai une MSI K7T Turbo qu'il y a besoin de faire ça, avec une A7V133 par exemple c'est inutile.
CHubaca le mien avait déja les ponts reliés [:hum]
PierRick Je suis toujours à 1300MHz seulement (:sarcastic:) car j'ai du foiré hier le reliage de mes ponts, mon crayon à papier devait être mal taillé :lol:.

Donc je ferai ça se soir, je te tiendrai au courant ici.

A+
CHubaca pier > t a combien finalement ?
PierRick Copermine tu pourrais décrire ta config stp?

Merci.
Copermine Et pour les problèmes de coefficient à virgule qui ne marchent pas (9,5 et 10,5 j'ai pas testé les autres) vous avez des solutions a proposés ?

sur MSI K7T Turbo + Athlon 1Ghz@1430 pour le moment
PierRick Nan nan c'est de la PC133 mais ça vient pas de ça, ça vient de fait qu'au démarrage il initialise le proce avec son coef d'origine. Donc 13*133 ça passe pas...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)