| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Vos O/C de p3 850 E ICI | |
| nono449 | Moi je suis avec un povre PIII650 ki tient le 910mhz a 1.80v sans trop de pb avec 43°en pleine charge et j'attends ma ram PQI pour continuer son ascension. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nono449 | Moi je suis avec un povre PIII650 ki tient le 910mhz a 1.80v sans trop de pb avec 43°en pleine charge et j'attends ma ram PQI pour continuer son ascension. |
| djakette[zerezo] | Bon moi mon proc est dans la base o/c
c un p3-800 tourne a 1120 avec alpha (a 1.9V) la je suis a 1155 (1.85V) avec peltier+alpha mais j'attends watercooling voila |
| lch | 14h Prime Torutr test :
Cm=30° Cpu=44-45° |
| lch | Pour THEMALAD :
J'ai acheté une carte adaptatrice ASUS (120fr Chez Surcouf ) et voilà le résultat: A temp. MB à 29° En Idle: 33-36° (40-43 avec la Soltek 2A ) 1 Heure de Prime Tortur test: 43-45° (54-56 avec la Soltek 2A ) Je crois qu'il y a sans doute, un petit pb. de compatibilité entre la P3B-F et la Soltek 2A. A+ |
| neoart | quelle RAM vous avez pour passer les 143 mhz
de la MICRON de chez materiel net |
| PIII 850@1003 depuis 2 jours!
sous Burnp6 24h/24h a 42° sur une cusl2-c et un alpha 6235 |
| themalad | ben je rode avc seti ou burncpummx 24/24 a 1.85 volt et j'attend de voir j'aimerai bien k'il passe a 124x8.5 car sur la p3b-f je retombe a 33 au lieu de 40 pour le pci donc c'est mieux,mais il boot meme pas a cette frequence,et je rode depuis 10-12 jours en gros.
il y a des gens avec des p3b-f et adaptateur soltek ? ou alors juste un adaptateur soltek,pour comparer les t°,histoire de voir si les adaptateur ki delire ? thx |
| DTFClan |
|
| p@trick |
|
| themalad | ich
j'ai aussi un Soltek SL-02A++ et la tenssion a lakelle je suis est 1.85 volt,car je rode,j'ai le cpu depuis 10 jours. je sais pas si il y a des pb de compatibilitèes avec la p3b-f et l'adaptateur soltek,mais j'aimerai bien savoir !. dtfclan tu rode depuis combien de temp?tu l'as depuis combien de temps ton cpu ? p@TRICK j'ai deja testè a 1.9 volt mais pas stable kan meme. |
| p@trick |
|
| DTFClan | au fait j ai une ABIT SE6 avec 384Mo RAM PC 133 |
| DTFClan | Salut j ai aussi un PIII850@986 hyper stable et comme je rode j suis a 1.90V et ca chauffe bien (quoique) j suis a 48° pleine charge avec un golden orb et 26° au repos. J suis a 116*8.5 et si je passe au dessus sans probleme pendant des journees mais ma carte graphique ne supporte pas l @ superieur donc jusqu a ce que je change ma TNT 1 (c est a dire bientot) je reste a 116MHz pour le FSB mais je peux vous jurer qu il peut monter bien plus haut. Je monte jusqu a plus de 1050MHz sans probleme mais la carte graphique plante dans la 3d uniquement sinon SETI, burnin test et autres marches pendant dans journees sans planter.
Donc il ne faut pas desesperer et roder c est le secret !!!! |
| DTFClan | Salut j ai aussi un PIII850@986 hyper stable et comme je rode j suis a 1.90V et ca chauffe bien (quoique) j suis a 48° pleine charge avec un golden orb et 26° au repos. J suis a 116*8.5 et si je passe au dessus sans probleme pendant des journees mais ma carte graphique ne supporte pas l @ superieur donc jusqu a ce que je change ma TNT 1 (c est a dire bientot) je reste a 116MHz pour le FSB mais je peux vous jurer qu il peut monter bien plus haut. Je monte jusqu a plus de 1050MHz sans probleme mais la carte graphique plante dans la 3d uniquement sinon SETI, burnin test et autres marches pendant dans journees sans planter.
Donc il ne fa |
| lch | Themalad :
Ton 977Mhz est stable à quelle tension alimentation ? Tu as quoi comme carte adaptatrice? la mienne est une Soltek SL-02A++ ,je me demande s'il n'y a pas un pb. de compatibilité entre cette carte et la P3B-F pour le pb.de température ? |
| Pims | Mon PIII800E SLOT1 tenait à 1066 .... mais je l'ai o/c à 1008 pendant un bout de temps :)
voila! |
| kayno | Je trouve pas que ce soit decevant ... ca chauffe pas meme overclocké (30° c pas loin de la t° ambiante de ma chambre). un gain de 15% c honnorable surtout pour le prix :).
Y a un truc qu'un collègue ma dit et ki m'inquiète mais je vais faire un autre topic. |
| megawatts | 2.2v....yen a qui ont pas peur !!!! |
| jeje86 | salut , moi je n'ais pas encore de 800 ou 850e , mais j'ai un 700e malay que je viens de recevoir ;) CM abit bf6 3x128mo pc133 pour le moment je l'ai testé et il passe a 7x134 = 938mhz a 1.75v + haut hdoctor se met a bipé!!! dés que je lance 3dmark au bout de 3 mim et me dit temp system2 trop élevé , sous sandra , il me dit que c'est la temp CM ca monte a 53° alors que le cpu est a 34° avec un golden orb dessus. par contre comment être sur qu'il s'agit de la temp CM et non d'autre chose ? car sous hdoctor de abit , il y a temp : cpu, systrm1 , system2 !!! donc si quelqu'un avait une indication :D ce serait la bienvenue ;) |
| armageddon | Comment ca decevant :sarcastic: Moi, je me plaint pas :D |
| megawatts | décevants ces 850e....pas de chance. |
| themalad | hop làà |
| themalad | ich moi c'est exactement comme toi , now a 977 (8.5x115) il est stable,aprèes kke jours de rodage,il boot pas non plus a 124 pour l'instant, et nivo temperature j'ai les meme ke toi et j'ai tous montè et remontè en matant bien le schema,et je trouve aussi ses temperature et le gain en o/c tres moyen..
comment tu fait p@tric pour avoir une t° aussi basse en charge ? les sonde asus serait elle mal qualibrè,et indiquerai elle des temperature plus hautes ? |
| p@trick | 1 PIII 850e @ 995 (pour le moment!) sur une carte mere abit bx 6 v2,via adaptateur slotek abit tres stable t° 32° apres 24 h de seti ,voltage à 1.80 v ,avec un alpha pep 66 , a du mal a demarer windows a 1054 mhz peut etre a cause du voltage trop bas? mais j'hesite quelle est la limite ? |
| lch | Le mien:
Cpu: P3 850e SL49G Phillipine ,carte adaptatrice Soltek Cm: P2B-f Bios 1008 Beta Ram: 2x128mo pc100 mais fontionnaient déja en 140 Os:Win98Se Rad: Alpha 6035 testé en aspiration et en soufflant vers Cpu (pas de différence constactée) Il est uperstable en 977 (8,5x115) à 1,75v, si je le mets à 1,7v , Prime ou Cpustablizer plante au bout de 2-3heures , température au repos 40-43°c et à56-60°C en pleine charge (boitier fermé avec une temp. system à 30-31°c) , quand je lance Prime, la temp. passe de 42 à 52 en quelques secandes et elle descendre aussi vite quand je l'arrete ?!! Pas stable en 8,5x120 même en 1,85v , mais comme je n'ai pas envie de monter plus haut et j'ai les doutes pour la vitesse Pci à 40mhz , j'ai laissé tombé. en 8,5x124 et 1,85v , il ne boot même pas. Je suis donc trés déçu , car son prédécesseur 550E@770 (slot1) en 1,65v et avec radiateur Intel d'origine , déçu aussi par Alpha 6035 ( ne me dites pas que c'est moi qui ai mal monté , car j'ai monté et démonté vérifié le sense de l'attache , avec la pâte Actic Silver...3° en moin par rapport à un NengTyl base en cuivre qui coûte 2 fois mois cher!!) |
| themalad | non mais ok je sais k'il y a une base o/c,mais je prefere des discution avec les mec plutiot k'un listing..
de plus rien ne t'oblige a venir voir. +++ |
| tgrx | http://www.hardware.fr/myocdb.com |
| themalad | j'ai l'impression k'ils ne montent âs tres haut les 800-850 ?
et vous kels sont vos o/c de p3 ?? |
| kayno | Moi j'ai pas un 850 j'ai un 800 il est a 920 a 30° max (au bout d'une journée de seti).
Mais mes PCI supporte pas l'augmentation de FSB a plus de 115 ... |
| themalad | hop hop |
| themalad | cpu: p3 850E SL4CC Costa Rica
cm: asus p3b-f ram: 133 cv: tnt2 ultra 32 os: win 2000 rad: alpha pal 6035 MUC adaptateur: soltek neuf il bootait a 980(8.5x115) mais pas stable,après 5 jours de rodage il est stable a 980 et il boot a 1020 (8.5x120) mais pas stable (plante au bout de 10-15 mn se seti) t° au repos boitier fermè 34° en charge boitier fermè entre 50° et 55° en fontion de la t°de la tour. je le rode pour etre stable a 1020. et vous a combien ? ps: où placer la sonde de t° dans une tour,pour en connaitre au plus juste la t° ? thx +++ [edit]--Message édité par themalad--[/edit] |