| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : -=[ Appel à Monsieur Bricolage ]=- | |
| fanfoue | salut tous,
moi pour faire mes trous dans la carcasse j'ai utilisé techniques différentes: 1- j'ai tracé un cercle avec un compas (hé oui :) ) , j'ai pointé à moins de 7mm de différence entre les trous et j'ai percé le nombre de trous qui avaient étés pré-pointés, puis j'ai pris une lime et j'ai limé, le résultat est vraiment crado mais tout dépend du but recherché et du courage, j'aurais pu rendre ca plus propre mais j'avais la flemme alors j'ai mis le ventilateur a l'exterieur de a tour, ca cache le trou et le résultat est pas mal, et en plus on voit pas un pet du trou foiré 2- après j'ai récupéré des scies en cloche spéciales "métal" (des truc de pro, très très cher), et j'ai fait mes ronds directement , c très dur a percer d'ailleur et ma perceuse devait pas être assez puissante puisqu'elle avait tendance a bloquer dans le métal, et y avait de la fumée qui sortait du moteur, ca puait le cramé. Sinon niveau qualité de percage, c vraiment nickel, j'ai mis une vitre derrière mes trous et j'ai pas eu besoin de mettre de joints tellement le trou était (propre) comparaison des 2 méthodes methode 1: plus: simplicite cout du matos moins: qualité methode 2: plus: beauté (c'est pas comparable) moins: prix du matos difficulté d'usinage le temps est identique pour les deux, sinon n'utilisez SURTOUT PAS une scie cloche pour bois ou brique sur du métal elle résisterais pas et ca risque dêtre dangereux c tout @+ tous [:Fanfoue] |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|