|
Sujet : L'overcklocking que je peux tirer d'un P3-E |
| Gigathlon |
La CUSL2 te permet de monter jusqu'à 216 en fsb et de desynchroniser le bus RAM, donc, si ton proco passe à 913 mais pas ta RAM, tu peux la mettre en 3/4, ensuite, tu pourra peser à changer de RAM si c'est plus assez rapide...
5.5x4/3=7.33, soit ~7.5, et au pire les perfs du 7.5x
Mon 500e tournait avec une barette de pc100, et comme au delà de 150 elle tient pas, il a fallu désynchroniser et...
5x4/3=6.67, et les perfs d'un 6x sous Seti! (très gourmand en bande passante...)
D'autre part, il ne faut pas oublier que l'AGP 4X n'existe que si le FSB est à 133, à 100 il a besoin de plus que la bande passante RAM! |
| drakkeng |
Fabes a écrit a écrit :
Salut Gigathlon.
Mmmh, je crois qu'on s'est pas bien compris.
J'ai de la PC 133 actuellement, 256 Mo .
Mon P3600E@800 tourne à 133 de Fsb en ce moment, et ce, sans problème. Donc, je pense pouvoir monter sans prob le processeur que je voudrais acheter, à 133. PAr contre, elle ne monte vraiment pas beaucoup plus haut que 133, même en 3-3-3. Donc je voulais juste savoir si un P3 750E (par exemple), tiendrait sans problème un Fsb de 133, ce qui me ferait atteindre le Ghz.
Est-ce que, théoriquement, tous les 750E tiennent le Giga, ou faut il se mefier de certaines series, ou quoi ?
Voilà, merci, d'autres réponses ?
|
C'est pas évident ,j'avais un 550E qui passé a 140 de fsb (courant) maitenant j'ai un 700E et il refuse de monter plus haut que 120 de FSB (boot meme pas sur ma SA6-R) !!!
donc méfiance. [edit]--Message édité par Drakkeng--[/edit] |
| Fabes |
Salut Gigathlon.
Mmmh, je crois qu'on s'est pas bien compris.
J'ai de la PC 133 actuellement, 256 Mo .
Mon P3600E@800 tourne à 133 de Fsb en ce moment, et ce, sans problème. Donc, je pense pouvoir monter sans prob le processeur que je voudrais acheter, à 133. PAr contre, elle ne monte vraiment pas beaucoup plus haut que 133, même en 3-3-3. Donc je voulais juste savoir si un P3 750E (par exemple), tiendrait sans problème un Fsb de 133, ce qui me ferait atteindre le Ghz.
Est-ce que, théoriquement, tous les 750E tiennent le Giga, ou faut il se mefier de certaines series, ou quoi ?
Voilà, merci, d'autres réponses ? |