| redelm |
Roms a écrit a écrit :
Ok, en gros ca veu dire que mon system est pas stable. Si je change mon rad noname pour un Alpha 6065 avec un ventilo papst 612NGHH, cela devrait t-il resoudre le probleme (BurnMMX plante apres 10 min avec unTbird AXIA 08 1000@1200 avec une temp de mon proc d'environ 54 °C). Si non Robert, Bravo pour ce soft simple qui met bien à l'épreuve la stabilité des sytemes overclocké ... A quand la version graphique ?
|
Un meilleur refrodissement aiderait toujours, mais ce n'est peut-etre pas l'etape limitante dans votre system. Est-ce que vous pouvez toucher le metal du ref? Ou encore mieux, y mettre une thermometre? S'il n'est pas trop chaud (>50'C), il n'y a peu a gagner. Mais faites attention que vous ayez une bonne application de graisse thermique. Quand burnBX/MMX soulevent des erreurs alors que burnP6/K6 n'en ait pas, il faut plutot tourner son attention vers la systeme de memoire, y compris le controlleur (Northbridge). burnBX/MMX sont concus pour vous aider -- faites les rouler avec differents parametres de grosseur: si `burnMMX L` (4 Mo) souleve plus d'erreurs que `burnMMX f` (defaut 64 Ko) c'est une bonne indication des problems en dehors du CPU. `g` ou `h` localise des erreurs plus dans le L2. `e` dans L1. Quant aux graphiques, n'y songez point. Je suis un gars d'unix et je trouve son philosphie tres elegant. Tout logiciel doit etre aussi simple que possible et ne devrait pas consommer plus de resources que necessaire. Des softs GUI sont gros, gras, difficile a ecrire et transporter, et pire ne peuvent pas travailler ensemble. -- Robert auteur `cpuburn` http://users.ev1.net |