Sujet : Alors pour Tbird ? Peltier ou pas Peltier finalement ?
akos
reddwarf a écrit a écrit :
si tu fais du 15V a partir d une alim de pc tu n augmentes pas l amperage qu elle te sort ( au contraire ) -> difficile d alimenter correctement un peltier en 15A !!
une enermax 430 watts sort du 16 amperes (voir 20 a) en 12 volts
ca peut pas suffir ???
si tu fais du 15V a partir d une alim de pc tu n augmentes pas l amperage qu elle te sort ( au contraire ) -> difficile d alimenter correctement un peltier en 15A !!
une enermax 430 watts sort du 16 amperes (voir 20 a) en 12 volts
ca peut pas suffir ???
reddwarf
azhago a écrit a écrit :
nicko500 : je te previens, si tu crame celui là, je te le changerais pas contre un a 1800... je le garderais pour moi.. ;)
En parlant de peltier, quelqu'un a une idee pour faire du 15 v avec une alim ? On peut mettre un alim industriel (15v en natif) mais bon, 300 ou 400fr de plus, ça gave...
reddwarf
akos a écrit a écrit :
reddwarf => ton tec, c'est un 16 volts 16 amperes non ?
il prends combien reelement ?
tu peux dires tes temps en idle et en charge svp
effectivement c est un 16 V 16A
sous 13.5V il prend 13 a 14A
les temps je les connais pas precisement -> ma sonde est isole les resultats sont fausses mais qd je boote a froid en laissant le peltier refroidir la bete un peu avant je boot ds les negatifs apres bcp de seti et autre cpuburn je reboot et j ai une vingtaine de degres ( entre 20 et 23 ° ) d apres le bios ( carte mere 35° )
azhago
nicko500 : je te previens, si tu crame celui là, je te le changerais pas contre un a 1800... je le garderais pour moi.. ;)
En parlant de peltier, quelqu'un a une idee pour faire du 15 v avec une alim ? On peut mettre un alim industriel (15v en natif) mais bon, 300 ou 400fr de plus, ça gave...
nicko500
Moa je lé cramé grace au peltier
d ailleurs qd on y pense g gagné 50Mhz grace au peltier : il a cramé mon 1er axia ki passait a 1550
Et donc now g mon 2eme axia ki tiens a 1600 :D
akos
reddwarf => ton tec, c'est un 16 volts 16 amperes non ?
il prends combien reelement ?
tu peux dires tes temps en idle et en charge svp
Gigathlon
J'ai qd même gagné 2°C... :lol:
Entre 1600/1.9V et 1360/1.7V y'a une tchtite différence...
reddwarf
salut alors j ai un tbird 1.2G @ 1.6G grace au peltier !
par rapport a sans le peltier j ai gagne quasiment 150 Mhz et une 20 eme de degre !! ( de 45 ° @ 25 maintenant )
mon tbird degage au moins 95 W alors ca m etonne pas que t aies des mauvaises perf avec un 70W perso j ai tester un 65W dessus je perdais 8° par rapport a sans le peltier !
il est alimente par une alim a part : 13.8V sous 22A
si tu veux d autres renseignements mail moi !
sharkone
t'as pas son ICQ ?
Gigathlon
Demande à Reddwarf!
sharkone
j'aimerais connaitre les resultats de quelqu'un qui a essaye avec un 120-150W
Gigathlon
J'ai fait avec un 70W juste avant son décès et tu gagne même pas 5°C... (en plus à 1.7V réel!)
sharkone
tu l'as fait ?
Gigathlon
A la seule condition d'utiliser un gros peltier... 122W minimum!
sharkone
upupup plz help les gars
sharkone
Tout est dans le titre :)
Que ceux qui ont essayé viennent témoigner.
Il parait que c inutile
votre avis les gars
merci ;) :sol: