|
Sujet : Pc du future |
| Gigathlon |
Le 128 bits n'a aucun intérêt, les entiers sont de nos jours inutiles, par contre, un bus 256 bits QDR... :D Mais après y'a trop de pattes...
Je crois que d'ici 10-15 ans, on va revenir progressivement à un bus à la fréquence du proco comme les vieux 68000/386... |
| muzah |
pour ma part, voici le PC qui serait franchement celui du futur :
Au niveau hard, une carte mère avec des BUS system à la même fréquence que le microprocesseur ! Ce sera le VRAI boost pour les ordinateurs, bien avant des procs à 5Ghz ou des Disques Dur à 50.000 tours/min. Et si en plus, le multiproc se généralise, ce sera la solution à la "limite" physique de la vitesse des processeurs.
Des processeurs ENTIEREMENT RISC et au moins 64 ou 128 bits ! Pourquoi on se traine encore avec des bus 32 et 16 bits ? Grrrr.
De la mémoire à l'avenant, c'est-à dire pas forcément bcp, mais Rapide, TRES rapide.
DES OS en rapport avec les procs, voir SPECIFIQUEMENT écrit pour une architecture processeur. Comme les machines seront PUISSANTES, elles seront à même d'émuler d'autres system sans problème - voir les procs de Transmeta, par ex. - ; fini les monopoles M$ ou Intel. Ces OS devront être modernes dans leur architecture, pas comme les OS kro qui gardent les mêmes specs depuis des lustres ... sauf Win2K qui est une bonne base x86.
Des boîtiers "style", on fait bien du design pour les mixeurs à soupe, pourquoi pas pour les PCs ? Et puis : SILENCE !!! faut plus les entendre le trucs là !
Enfin, exit la domotique : ça ne marchera JA-MAIS !
C'est mon choix. :D |