|
Sujet : FPS sous Quake 3 Demo |
| cpulloverclock |
bjone a écrit a écrit :
ben par exemple, le fillrate, c'est très interressant, il + lié à l'o/c du core & de la mémoire... donc tu peux controller rapidement les résultats d'o/c en testant uniquement le fillrate... si t'o/c & que ça baisse, t'es allé trop loin...
(le fillrate faut tester 16bpp/32bpp pour évaluer les résulats d'o/c)
truc interressant à savoir si t'as des pb AGP, le test des triangles 1 lumières, je sais que pour 3d mark 2k, une gf 1 ddr donnera dans les 12000 ktri/sec ( un peu moins dans 2k1), une mx kif-kif & une gts plus. normallement si t'as pas ça c'est que y'a un problème au niveau de la config agp (bios+drivers windows)...
disons que lorsque tu tripatouille ton bios, ou nouveau drivers chipset mobo, ou nouveau driver vidéo ou tweak de la base de registre, c'est en regardant les détails que tu verra ce qui va & ce qui va pas...
aussi: pour toutes les cartes graphiques que j'ai vu (gf 1 ddr/gf 2 mx/radeon), le test du bumpmap dot3 permet de savoir rapidement c'est trop loin en o/c (visuellemment ça part en couille, alors que du mapping normal passerai)...
la plupart du temps, quand tu as des résultats décevants (par rapport à d'autres config du même type)dans les 3dmarks c'est qu'il y a problème de config AGP (car le T&L marche à travers l'AGP)...
|
ouai je me base sur ce test pour voir si ya pas de prob daffichage
c instantane commme le chocolat |