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Sujet : FPS sous Quake 3 Demo
cpulloverclock

bjone a écrit a écrit :

ben par exemple, le fillrate, c'est très interressant, il + lié à l'o/c du core & de la mémoire... donc tu peux controller rapidement les résultats d'o/c en testant uniquement le fillrate... si t'o/c & que ça baisse, t'es allé trop loin...
(le fillrate faut tester 16bpp/32bpp pour évaluer les résulats d'o/c)
 
truc interressant à savoir si t'as des pb AGP, le test des triangles 1 lumières, je sais que pour 3d mark 2k, une gf 1 ddr donnera dans les 12000 ktri/sec ( un peu moins dans 2k1), une mx kif-kif & une gts plus. normallement si t'as pas ça c'est que y'a un problème au niveau de la config agp (bios+drivers windows)...
 
disons que lorsque tu tripatouille ton bios, ou nouveau drivers chipset mobo, ou nouveau driver vidéo ou tweak de la base de registre, c'est en regardant les détails que tu verra ce qui va & ce qui va pas...
 
aussi: pour toutes les cartes graphiques que j'ai vu (gf 1 ddr/gf 2 mx/radeon), le test du bumpmap dot3 permet de savoir rapidement c'est trop loin en o/c (visuellemment ça part en couille, alors que du mapping normal passerai)...
 
la plupart du temps, quand tu as des résultats décevants (par rapport à d'autres config du même type)dans les 3dmarks c'est qu'il y a problème de config AGP (car le T&L marche à travers l'AGP)...




ouai je me base sur ce test pour voir si ya pas de prob daffichage
c instantane commme le chocolat


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cpulloverclock

bjone a écrit a écrit :

ben par exemple, le fillrate, c'est très interressant, il + lié à l'o/c du core & de la mémoire... donc tu peux controller rapidement les résultats d'o/c en testant uniquement le fillrate... si t'o/c & que ça baisse, t'es allé trop loin...
(le fillrate faut tester 16bpp/32bpp pour évaluer les résulats d'o/c)
 
truc interressant à savoir si t'as des pb AGP, le test des triangles 1 lumières, je sais que pour 3d mark 2k, une gf 1 ddr donnera dans les 12000 ktri/sec ( un peu moins dans 2k1), une mx kif-kif & une gts plus. normallement si t'as pas ça c'est que y'a un problème au niveau de la config agp (bios+drivers windows)...
 
disons que lorsque tu tripatouille ton bios, ou nouveau drivers chipset mobo, ou nouveau driver vidéo ou tweak de la base de registre, c'est en regardant les détails que tu verra ce qui va & ce qui va pas...
 
aussi: pour toutes les cartes graphiques que j'ai vu (gf 1 ddr/gf 2 mx/radeon), le test du bumpmap dot3 permet de savoir rapidement c'est trop loin en o/c (visuellemment ça part en couille, alors que du mapping normal passerai)...
 
la plupart du temps, quand tu as des résultats décevants (par rapport à d'autres config du même type)dans les 3dmarks c'est qu'il y a problème de config AGP (car le T&L marche à travers l'AGP)...




ouai je me base sur ce test pour voir si ya pas de prob daffichage
c instantane commme le chocolat

bjone ben par exemple, le fillrate, c'est très interressant, il + lié à l'o/c du core & de la mémoire... donc tu peux controller rapidement les résultats d'o/c en testant uniquement le fillrate... si t'o/c & que ça baisse, t'es allé trop loin...
(le fillrate faut tester 16bpp/32bpp pour évaluer les résulats d'o/c)
 
truc interressant à savoir si t'as des pb AGP, le test des triangles 1 lumières, je sais que pour 3d mark 2k, une gf 1 ddr donnera dans les 12000 ktri/sec ( un peu moins dans 2k1), une mx kif-kif & une gts plus. normallement si t'as pas ça c'est que y'a un problème au niveau de la config agp (bios+drivers windows)...
 
disons que lorsque tu tripatouille ton bios, ou nouveau drivers chipset mobo, ou nouveau driver vidéo ou tweak de la base de registre, c'est en regardant les détails que tu verra ce qui va & ce qui va pas...
 
aussi: pour toutes les cartes graphiques que j'ai vu (gf 1 ddr/gf 2 mx/radeon), le test du bumpmap dot3 permet de savoir rapidement c'est trop loin en o/c (visuellemment ça part en couille, alors que du mapping normal passerai)...
 
la plupart du temps, quand tu as des résultats décevants (par rapport à d'autres config du même type)dans les 3dmarks c'est qu'il y a problème de config AGP (car le T&L marche à travers l'AGP)...
moby pour les images par secondes j'ai compris
tu dis que si je sais interpreter le resultat
de 3dmark2001 je pourrai savoir quel sont les  
goulots de mon matos.que faut il interpreter?
je vien de faire les deux testes 2000 et 2001
dans le premier je fais 4125 et dans le second
1909. vache la claque
bjone sur l'histoire des images/sec ????
moby bjone tu peux developper un peu car je suis un newbis
en la matiere
MARDUK666

moby a écrit a écrit :

desole pour la question qui doit te sembler un peu zarbit
mais quel est l'interet d'avoir le plus grand chiffre
en fps dans le domaine du jeu




en fait,ça sert au jeu à etre plus fluide,mais dans Quake 3,il y à une autre utilité à ça.......;)
J'éclaircit : en ayant un nombre de 125FPS (si possible tout le temps !!!) ça va te permettre (une fois que tu maitrisera le jeu quand meme....:D) de faire des sauts jusque trois fois plus long et te déplacer beaucoup plus rapidement !!! [:666]  
Voilà,si ça branche quelqu'un un Quake 3 en réseau via le net,n'hésitez pas à me mailler ;)
Salut :hello:

bjone le pb avait le 3dmark2k / 2k1, c'est que le score final ne reflète pas forcément la réalite pratique de tous les autres jeux, mais si tu sais interpréter les details, tu peux savoir quels sont les goulots de ton matos.....
bjone akos, où est-ce que tu as vu que l'oeil percevais 24 images/secs ???
il faut "genéralement" avoir 18 images/sec pour avoir la sensation de mouvement (d'après les gars qui ont fait les débuts du cinéma)...
il interressant d'avoir + de d'un 30 d'images/sec (40-50 est idéal, après on ne ressent pas trop la différence, mais les écarts d'images/secs sont perceptibles) car au cinéma en vidéo il y a le flou du mouvement du au temps de pose qui n'existe pas en 3d temps réel..., horims v5 ;) )  
Mais même au cinéma avoir 40 images/sec est impressionnant (voir le showscan, je crois, du futuroscope à 48 images/sec...)
moby quel est le rapport entre ce teste effectuer sous QUAKEIII
et celui que l'on obtiend avec 3DMark2001
des quelles de ces deux resultat peut on en deduire
que l'on possede une machine performante
akos fps = frame per seconde
plus tu as des images/secondes plus le eux est fluide
 
prends un exemple extreme : tu as 10 fps. Si tu bouges ton volant, tu vas avoir besoin d'une demi seconde pour voir ta voiture tourner a l'ecran => injouable
 
l'oeil recoit 24 images par secondes : je n'ai jamais compris a quoi servait de monter a plus de 100 fps
 
(par contre, c'est une moyenne que tu as, donc si tu as une moyenne de 50 fps, tu dois avoir des baisses a 25 fps lors de scenes charges, ce qui devient limite)
moby desole pour la question qui doit te sembler un peu zarbit
mais quel est l'interet d'avoir le plus grand chiffre
en fps dans le domaine du jeu
akos - oui, c'est normal que la demo se fait en accelerer
 - 1346 frames : c'est le nombre d'images que tu as eu pendant toute la demo
 - 19.1 secondes : c'est le temps que tu as mis pour faire la demo
 - 70.6 fps : fps = frames per seconde (image par seconde) c'est le rapport (quotient disent les matheux) entre le nombre de frames (1346) et le temps mis pour faire la demo (19.1s)
 - tes perfs : je sais pas, mais ca me semble correct. Perso, 800eb@1148 et geforce mx hercules non oc, je fais 140 fps environ
moby salut akos
je vien d'essayer ta methode
sachant que c'est la version de demo que je possede
une fois taper timedemo 1 je lance la demo1
est elle se deroule en accelerer. c'est normale????
une fois terminer je revien a la console est sa me donne
1346 frames  19.1secondes 70.6fps
tu peut me dire a quoi corespond ses chiffres et si c'est  
correct ou pas
 
ma configue
    -celeron633@800
    -geforce2mx 175.166@200.190
    -PC133 128mo
akos - tu lances Q3
 - a la page d'accueil, tu tappes sur la touche ² (pour rentrer dans la console)
 - tu tape timedemo 1
 - tu tapes sur la touche enter
 - tu ressort avec la touche echappe (tu ressors de la console)
 - tu lances la demo 1
 - quand elle est fini, tu retombe sur la page d'accueil et tu tapes sur la touche ² (pour rerentrer sur la console)
 - tu vois tes fps
tignard

moby a écrit a écrit :

je vien d'essayer ta manip pour quake mais quand j'ecris
ta ligne de commande il me met
 
             Couln't write q3config.cfg
 
par contre pendant la demo en haut a droite il me donne
le fps met en temps reel donc dur de voire le maximum
peut tu m'aider




 
ALORS :)
 
Comprends pas bouuuuh....
QQUN peut il m'expluquer étapes par étapes.
1/
2/
3/
...
 
Merci

 

[edit]--Message édité par tignard--[/edit]

moby je vien d'essayer ta manip pour quake mais quand j'ecris
ta ligne de commande il me met
 
             Couln't write q3config.cfg
 
par contre pendant la demo en haut a droite il me donne
le fps met en temps reel donc dur de voire le maximum
peut tu m'aider
keyzer93 abaisse le petit ² sous la touche escape
fais timedemo 1
si t'a la version 1.27 tu fais demo demo127 pr lancer la demo
pdt la demo rappuie sur le petit ² pour avoir la console
et la tu fais /cg_drawfps 1  
et voila!
a la fin de la demo rabaisse la console pr voir le nombre de framerates ke tu as eu
tignard

bjone a écrit a écrit :

timedemo 1
 
et pour avoir les fps courant...
cg_drawFPS 1




 
 
COMPRENDS PAS !!!
Explique pr voir les FPS

bjone timedemo 1
 
et pour avoir les fps courant...
cg_drawFPS 1
tignard Comment on fait pour avoir ses perf sous quake 3 Arena. J'ai la démo mais j'arrive pas à avoir les Frame per seconds.
 
HELP!!! J veux voir les perf de mon athlon

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