Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Dernière réponse
Sujet : graisse thermique+poussiere d alu?
shamael

seb31 a écrit a écrit :

20F la seringue de 30G de pate thermique c'est pas la ruine

Effectivement! Malheureusement, dans mon coin, ce serait plutot de l'ordre de 450 BEF (+/- 11?), ce qui donne à réfléchir... :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shamael

seb31 a écrit a écrit :

20F la seringue de 30G de pate thermique c'est pas la ruine

Effectivement! Malheureusement, dans mon coin, ce serait plutot de l'ordre de 450 BEF (+/- 11?), ce qui donne à réfléchir... :(

seb31 20F la seringue de 30G de pate thermique c'est pas la ruine
PIKACHU non n'oublie pas que le cuivre est conducteur si tu en mets a cote contrairement a la pate thermique tt seul tu risque de faire un court circuit...
shamael

PIKACHU a écrit a écrit :

deja c dangeureux... mais bon tu gagnes entre 1-3°c

Dangereux? Pourquoi?
Quant au prix de la pâte à l'argent, pas cher, bof?? L'overclocking, c'est pour les fauchés comme moi, alors limer un tuyau de cuivre pendant 5 min ou claquer des thunes, j'ai vite choisi...

Mehjret J'ai essaye en limant du fil en argent et en melangeant avec de l'huile de silicone et j'ai gagne 2°  :sarcastic:  :sarcastic:
PIKACHU ben moi g deja essaye  

en fait c enfaisant les plaques de cuivres au dremel pour ma cg je me suis dit d eprendre cette fine poussiere
deja c dangeureux... mais bon tu gagnes entre 1-3°c
seb31 achete de la patte thermique a base de poussiere d'argent c'est plus sur et pas cher, les chimistes font ça mieux que le bricoleur du dimanche
shamael À mon avis, ils ne doivent pas mettre beaucoup de "Silver" dans leur Artic... Peut-être qu'en augmentant la concentration de métal (du bon cuivre; pas cher, mon frère ;)), on obtiendrait de meilleurs résultats? Moi je dis: à essayer! Si personne ne l'a fait d'ici là, j'essayerai quand j'aurai reçu tous mes ventilos 80mm. Un boîtier mal ventilé limite forcément les gains de température d'un meilleur système de refroidissement, non?
Gigathlon Si c'est aussi efficace que l'Arctic Silver, tu va être dégoûté du temps que tu aura perdu... (pas 1°C d'écart...)
shamael En fait, on cherche juste à faire de la pâte thermique "Artic Copper", c'est moins cher que de l'Artic Silver... Avec une lime douce et de la patience (c'est dur à limer, du cuivre...), on obtient un toute fine limaille qu'il suffit de mélanger à sa pâte thermique. Ca vaut la peine d'essayer, un ou deux degrés de gagnés, c'est déjà ça.
zim :) GOBREE a raison a ce sujet ,de plus il faut que vous sachiez que la pate thermique sert uniquement a boucher les micro trou pour avoir une surface de contact assez importante alors evité de metre des tartines de silicone sur le proce ...
gobree salut vous voulez limer pour faire de la poussiere??
moi j ais deja essaye et bien en aucuns cas cela donne de la poussiere, tout au plus des copeaux , tres petit c est vrai, mais pas de la poussiere.
pour avoir de la poussiere il faudrait poncer avec du papier de carrosier , du 600, mais le probleme c est que la poussiere va etre melange avec la silice du papier alors a mon avis : pas bon
shamael J'ai lu un jour sur un forum le compte-rendu de qqn qui avait fait pareil avec de la poussière de cuivre (il suffit de limer doucement un bout de tuyau) et qui disait avoir gagner 1 ou 2°. Voilà, si tu essaies, tiens-nous au courant.
senekk j ai envie de limer un rad d un fop32,de melanger cette
limaille avec de la graisse thermique.
est ce que ca pourrait donner qqchose de bien au niveau conduction de chaleur?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)