qq1 a eu l'occasion d'essayer un PEP66U sur sa CUSL2 ?
j'ai envie de virer mon M1AB...
cpulloverclock
ouai ben je crois que je suis fini a ce niveau de l'o/c
cpulloverclock
ouai 40MHz environ
tuxmat
ben ca... et moi ki veut aller encore plus ô avec mon 800eb@1033!
alors si je bidouille les pattes pour etre en 2.00v j'arriverai à manger kelkes MHz en de la stabilite ??????? (a essayer)
cpulloverclock
quand ya une erreur kernel32 dns windows au demarrage a 2.05v et que je ne peux pas augmenter a 2.1v car boot pas est ce que c foutu?
Mad_GregZ
Un autre truc bizarre : impossible de booter à froid à + de 800MHz -> c normal ça ?
XK
Moi mon PIII 800EB cCO avec son watercool, la modif des pattes pour le 2v, j'arrivais tout juste à 1GHz mais il plantait rapidement après qq benchs.
Maintenant j'ai remis le ventilard d'origine + un 2d ventillo qui soufle sur le côté et je suis à 900MHz, 1.9v semble stable...
le truc le + bizzard c'est qu'il est parfaitement stable à 850 1.7v mais pour être stable à 900 je dois passer à 1.9v !! :ouch:
je ne suis pas satble à + de 900 même à 2v (chauffe trop) :(
enfin bon, je n'ai pas eu de chance une fois de + :gun:
au fait j'ai essayé de mettre un ventillo sur l'i815 mais ça ne change rien en stabilité, enfin chez moi.
megawatts
ici juste enlevé le greenie et mis de la pate et une petit ventilateur collé sur les condos qui sont a coté.
1050 avec un 700e.
re burst
Mad_GregZ>> au vu de la difference de prix, a ta place je prendrais 45Go DTLA .....
tuxmat
ahh vi g vu ke akos avais le 1003 (sur base o/c) alors ke moi j ai encore le 1002 :) :) :)
donc ouai essaye et moi par la meme occasion
Mad_GregZ
ah j'avais oublié : j'ai pas flashé le bios, ça pourrait changer qq chose si je mettais la version 1006 Final Release ?
Mad_GregZ
je crois que je vais m'acheter un HD 30GO 7200T IBM 75 GXP DTLA, ça réglera surement mon pb d'o/c et puis ça me changera du 8.4Go :)
tuxmat
c comme di akos c une kestion de serie... moi ossi en kelke sorte j'ai eu de la chance deja d'etre en 1033 stable en 1.85 v (seulement) donc vous pensez ke si j'augmente le voltage a 2.00v j'arriverai a plus etant stable ?
tien j'ai remarké ke tu avais un ibm akos j'ai l'impression k'ils sont parfait pour l'o/c. j'ai un pote ki a a peu pret le meme blem ke toi Mad_GregZ c'est a dire il a un pIII800 eb plus jeune d'une semaine ke le mien sur la meme carte mere mais pas un ibm en dur et il est bloke a 990 Mhz (po stable + ô)donc... le dur y est pour grand chose ds ton cas je pense!
ouai donc si j'ogmente le voltage a 2V 'pensez ke j'arriverai vraiment plus ô en Mhz ??
Mad_GregZ
pour les voltages j'ai mis le Vcore à 2.0V (1.70 à l'origine) et le VIO à 3.7V (peux pas au-dessus sans modif de fou ;p)
@960MHz il boot mais fait pas mal d'erreurs + écrans bleus dans windows
@1GHz il freeze sur l'écran de chargement de windows et puis à froid pas moyen de booter @960MHz
qq1 aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce blem ???
akos
tuxmat => je voudrais pas faire le faux modeste, mais je crois que j'y suis pour pas grand chose : j'ai eu de la chance au moment ou j'ai acheter le cpu.
tuxmat
nan mais c bon akos g vu chez reglisse c bon!! et surtout bravo pour cet o/c !!
akos
si quelqu'un peut uploder mon screenshot je lui envoie
cpulloverclock
ça boot pas du tout?
paske si ct le hd ça booterai quand meme
t voltages sont a combien?
Mad_GregZ
bah de toute façon avec ma cusl2-c je suis limité à 166MHz pour le bus si je veux rester synchrone, ça me donnerait donc tout pile Ghz...au-dessus faut désynchroniser la mémoire ce qui est pas intéressant niveau perf.
si seulement je pouvais trouver ce qui m'empeche de booter à 1GHz !!! le principal suspect est mon vieux hd 8.4Go ATA66 western digital mais j'ai pas d'autre hd pour vérifier, en tout cas c pas la mémoire parce que même en désynchro (mem<120MHz) il boote pas :(
cpulloverclock
impressionnant ça, le meilleur fsb que j'ai vu sur P3 c 193 synchrone
tuxmat
tres bizar ca!! un gars de hw.fr a ossi un 800eb et arrive a 1140 !!! :ouch: :ouch: ben di donc lui !! je ve le voir sont wcpuid screenshot avec ecrit :fsb 190 :D :D :D mais c possible !!
alors... AKOS vient nous en parler stp ....
Mad_GregZ
c'est bizarre j'arrive pas à booter à 1GHZ, pourtant j'ai viré toutes les cartes pci, débranché tout sauf le hd et même désinchronisé la ram... y a un truc qui cloche :(
cpulloverclock
de couleur bleue c tres joli
RELAX Kev
ah ouais un blue orb sur le chipset ca le fait !!
tuxmat
ahh mais c toi greg ?? g regarde ton profil et... ben mulhouse
tuxmat
justement c'est ce ke je vais tenter de faire dès ke je les recoit (mes blues)parce comme toi j'ai un 800eb mais il tourne a 1033Mhz,fsb de 172 assez stable mais c pour voir si ca va plus loin...
mais j'ai peur !! en effet avec le golden orb juste a cote je pense pas avoir la place pour le mettre correctement (donc ne pas le mettre ds ce cas)mais bon je vais essayer et t'en donnerai des nouvelles...
a+
Mad_GregZ
qq1 a déjà essayé de mettre un blue orb thermaltake TGF020 sur le chip de la cusl2 ?
Mad_GregZ
mon P3 800EB @ 960MHz sur Cusl2-C est pas super stable, sdram et bus sont à 160MHz, V-core 2.0V (1.7V origine) et VIO 3.7V...
mais j'ai pas de ventilo sur le chip de la mobo... Est-ce intéressant d'en installer un, si oui le quel ?