Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Dernière réponse
Sujet : UN BON RODAGE EN QUELQUES MOTS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE
Gigathlon Méthode ultime: m'envoyer un mail, je renvoie mon User_info.sah et vous sétisez 24/7...

Non, je recrute pas... :sarcastic:  

PS: c'est une blague, mais si certains sont intéressés, pourquoi pas...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gigathlon Méthode ultime: m'envoyer un mail, je renvoie mon User_info.sah et vous sétisez 24/7...

Non, je recrute pas... :sarcastic:  

PS: c'est une blague, mais si certains sont intéressés, pourquoi pas...
nik166 rodage a la nik166:

on se fout du systeme de ventilation

pour roder son processeur il faut:
-la frequence la plus basse de son processeur (moins il va vite; plus il tolère la chaleur.)

-utiliser un programme qui empeche la machine de se mettre ne IDLE (de winamp à NEMU en mode software :D )

-ne JAMAIS depasser la temperature maximum preconisée par le fondeur(ou alors pas souvent :D); à savoir 90°c pour le duron par exemple
-ne jamais franchir le seuil des 50°c  

-tension au maximum possible offert par la carte-mère (si ca ne suffit pas ; sous-voltez ou eteignez le ventilo du processeur pour atteindre la temperature de rodage ; toujours en fonction du processeur et de son type de refroidissement.)

surveillez regulierement votre monitoring sauf si vous avez reussi a atteindre une temperature stable en jouant avec le voltage et le taux d'occupation processeur; auquel cas faites tourner jusqu'a ce que vous en ayez marre..

SUIVANT! :)

[edit]--Message édité par nik166--[/edit]

guitou Attention !!! Pour roder et overclocker son proc, il faut posséder un bon system de ventilation !!!!!

Pour roder son processeur, il faut:  

-La fréquence de votre processeur la plus élevée (où il est à 100% stable, bien sûr)  

-Utiliser un programme (ou plusieurs) qui fait travailler à fond votre processeur (CPUBurner, Prime95,etc.....)

-Ne pas dépasser la température de 60°C

-Ne pas être en dessous de 45°C (50°C est une bonne température pour le rodage)

-Augmenter la tension de 0.3 Volts (si votre processeur est au-dessous de 45°C, vous pouvez encore augmenter.  

Si tout ce passe bien alors laissez votre ordinateur tourner pendant 48H minimum (bien sûr vous pouvez le faire en plusieurs fois ).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)