Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Question con : combien de metres cube d'air pour ventiler ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question con : combien de metres cube d'air pour ventiler ??

n°343065
rexet
Posté le 05-12-2001 à 12:07:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai remplacer mes ventilos de boitier mais je ne sais quoi prendre au niveau du débit d'air... en effet, le débit d'air est proportionnel au décibel et j'aimerai obtenir un PC le plus silencieux possible sans pour autant mettre de côté le systeme de refroidissement. Bref, sachant que j'installe 2 ventilos en aspiration en facade et 2 en extraction à l'arrière : combien de CFM ?? ou de m3/h par ventilo pour une ventilation efficace ??
 
J'ai du mal à m'expliquer mais j'espère que vous m'avez compris...
 
Merci :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 12:07:10  profilanswer
 

n°343129
rexet
Posté le 05-12-2001 à 14:32:57  profilanswer
 

En gros, je vous explique mon probleme de façon plus précis :
 
J'ai 4 ventilos de boitier avec pour caractéristique :
35 CFM pour 30 dbA en moyenne.
 
J'aimerai les remplacer par des noiseblockers... si je prends les plus silencieux, je passe alors à 11 dbA par ventilos mais aussi à 17 CFM soit 2 fois moins d'air frais qui circule dans la tour pour un même lapse de temps.
 
Vous voyez le problème ?? Quel est le juste milieu ??


---------------
Feedback Achat/Vente
n°343138
nasdak
Posté le 05-12-2001 à 15:03:03  profilanswer
 

passe tes ventilos en 7V ou meme 5V
ca devrait suffire nivo ventilation, ca fera plus de bruit et ca va pas te couter un copec

n°343139
nasdak
Posté le 05-12-2001 à 15:03:21  profilanswer
 

passe tes ventilos en 7V ou meme 5V
ca devrait suffire nivo ventilation, ca fera plus de bruit et ca va pas te couter un copec

n°343706
rexet
Posté le 06-12-2001 à 06:38:44  profilanswer
 

Tiens, c'est con mais je n'avais pas pensé à essayer ça : passer mes ventilos actuels à 7V :) !! Est-ce qu'il faut obligatoirement un adaptateur pour faire ça :??: Y'a une histoire de fils rouges, jaunes et noirs je crois... Je vais aller faire une recherche !! Merci


---------------
Feedback Achat/Vente
n°343716
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2001 à 07:25:42  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Tiens, c'est con mais je n'avais pas pensé à essayer ça : passer mes ventilos actuels à 7V :) !! Est-ce qu'il faut obligatoirement un adaptateur pour faire ça :??: Y'a une histoire de fils rouges, jaunes et noirs je crois... Je vais aller faire une recherche !! Merci  




 
+7V :
ventilo : rouge    noir
alim    : jaune    rouge
 
+5V:
ventilo : rouge    noir
alim    : rouge    noir
 
voilà, voilà....
 
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par BMOTheKiller--[/edtdd]

n°343730
rexet
Posté le 06-12-2001 à 08:06:09  profilanswer
 

:jap: merci :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°343735
rexet
Posté le 06-12-2001 à 08:58:09  profilanswer
 

Cumuler les bruits de +sieurs ventilos (dB1 + dB2 + ... + dBn) :
dBTotal = 10 * log( 10^(dB1/10) + 10^(dB2/10) + ... + 10^(dBn/10) )

 
En faisant ce calcul, avec mes 4 ventilos de boitier actuels et 2 taisol à 32 dbA (sans compter les ventilos de mon graveur, mon alimentation, ma carte graphique, mon chipset) j'obtient 39 dBA :ouch: !!
 
http://www.eurisko.fr/ventilo/gfx/decibels.gif
 
Si je fais acquisition de 4 ventilos noiseblockers S3 + 2 Sanyo pour les aqua 690 : je passe à 10 dBA de mois soit 29 dBA.
 
650 Frs (les 6 ventilos) les 10 dBA en moins : ça vaut le coup :sweat: ??
 
Je peux également passer à 24 dBA en achetant 6 noiseblocker + 2 adaptateur 60>80 pour la modique somme (c'est ironique bien sur) de 850 Frs :ouch: !!
 
Et dire que tout ça c'est sans compter les autres ventilos présents dans la tour :cry:

 

[edtdd]--Message édité par rexet--[/edtdd]


---------------
Feedback Achat/Vente
n°343740
popoles
Posté le 06-12-2001 à 09:10:26  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Cumuler les bruits de +sieurs ventilos (dB1 + dB2 + ... + dBn) :
dBTotal = 10 * log( 10^(dB1/10) + 10^(dB2/10) + ... + 10^(dBn/10) )

 
En faisant ce calcul, avec mes 4 ventilos de boitier actuels et 2 taisol à 32 dbA (sans compter les ventilos de mon graveur, mon alimentation, ma carte graphique, mon chipset) j'obtient 39 dBA :ouch: !!
 
http://www.eurisko.fr/ventilo/gfx/decibels.gif
 
Si je fais acquisition de 4 ventilos noiseblockers S3 + 2 Sanyo pour les aqua 690 : je passe à 10 dBA de mois soit 29 dBA.
 
650 Frs (les 6 ventilos) les 10 dBA en moins : ça vaut le coup :sweat: ??
 
Je peux également passer à 24 dBA en achetant 6 noiseblocker + 2 adaptateur 60>80 pour la modique somme (c'est ironique bien sur) de 850 Frs :ouch: !!
 
Et dire que tout ça c'est sans comter les autres ventilos présents dans la tour :cry:  
 
 




 
Si le silence est important pour toi, rien n'est trop cher  :)


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°343743
rexet
Posté le 06-12-2001 à 09:17:01  profilanswer
 

Ben en fait c'est très imoprtant pour moi...
Le truc c'est que aujourd'hui, je ne peux m'endormir avec mon ordinateur allumé (il est à environ 2 metres de mon lit).
La question est : en passant de 39 à 29 ou même 24 décibels, arriverai-je à dormir PC allumé ?? Aucune idée... et ça coute cher de tester :pt1cable: !!


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 06-12-2001 à 09:17:01  profilanswer
 

n°343744
rexet
Posté le 06-12-2001 à 09:18:46  profilanswer
 

nasdak a écrit a écrit :

passe tes ventilos en 7V ou meme 5V
ca devrait suffire nivo ventilation, ca fera plus de bruit et ca va pas te couter un copec  




Imaginons que je passe un ventilo dont les caractéristiques en 12V sont :
34 CFM
30 dBA
2600 RPM
 
à 7V ou encore 5V... peut on calculer son nouveau rendement ?

 

[edtdd]--Message édité par rexet--[/edtdd]


---------------
Feedback Achat/Vente
n°343754
rexet
Posté le 06-12-2001 à 09:49:07  profilanswer
 

Oh putain j'hallucine... je voulais vérifier un truc pour ma station bi processeur et là je trouve la photo d'un gars (merci pastor ;)) qui a simulé la pose de deux adaptateurs 60>80 et là oh misère, ca se chevauche de 2 mm (photo ici) :cry: !! Bon, y'a une marge d'erreur du à la photo utiliser mais bon, une fois de plus, ça coute cher de vérifier :D !!


---------------
Feedback Achat/Vente
n°343761
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2001 à 10:08:05  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Ben en fait c'est très imoprtant pour moi...
Le truc c'est que aujourd'hui, je ne peux m'endormir avec mon ordinateur allumé (il est à environ 2 metres de mon lit).
La question est : en passant de 39 à 29 ou même 24 décibels, arriverai-je à dormir PC allumé ?? Aucune idée... et ça coute cher de tester :pt1cable: !!  




 
ben le prob, c ke g ma 2ème config qui devait pas dépasser les 25dB (alim 150W très silencieuse + ventilo de celeron qui fait pas de bruit...), manque de bol, je l'entendais suffisament pour retarder mon sommeil (allez hop ! la tronche sous la couette (merde g loufé... :D ))... bref ca dépend si tu as le sommeil léger aussi... :(  
 
 :hello:

n°343766
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2001 à 10:11:18  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Oh putain j'hallucine... je voulais vérifier un truc pour ma station bi processeur et là je trouve la photo d'un gars (merci pastor ;)) qui a simulé la pose de deux adaptateurs 60>80 et là oh misère, ca se chevauche de 2 mm (photo ici) :cry: !! Bon, y'a une marge d'erreur du à la photo utiliser mais bon, une fois de plus, ça coute cher de vérifier :D !!  




 
lime powaaaa !!! ben ouais, tu peux tjs les rabotter un peu... voire même les visser un peu décallés avec seulement 2 vis chacun, pour le ventilo, tu prends 2 longues vis/tiges filetées avec des écrous que tu passes dans le ventilo et l'adaptateur...
 
 :hello:

n°343768
rexet
Posté le 06-12-2001 à 10:12:38  profilanswer
 

Ben le problème c'est que je louffe énormément sous la couette :( !! Et puis c'est de l'air chaud alors ça ne peut même pas servir à refroidir quelque chose :( ! Par contre le bruit couvre bien celui des ventilos :D !
 
Nan sans dec, disons que j'adore m'endormir en musique mais pas avec un 'vrrrrrrrrouuuuummmmmm' plus stressant qu'autre chose. En plus ma copine refuse que je laisse l'ordi allumé la nuit car elle ne le supporte pas non plus (déjà que la journée non plus alors :D) ! En tout cas, tu réponds à une partie de ma question : donc même à 25 dBA ben on l'entend encore suffisament pour que ce soit dérangeant :cry: !!
 
Donc 850 frs pour passer du "oula ca fait du énormément de bruit" à "oula ca fait du bruit" ben moyen quoi :(

 

[edtdd]--Message édité par rexet--[/edtdd]


---------------
Feedback Achat/Vente
n°343769
rexet
Posté le 06-12-2001 à 10:15:25  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
lime powaaaa !!! ben ouais, tu peux tjs les rabotter un peu... voire même les visser un peu décallés avec seulement 2 vis chacun, pour le ventilo, tu prends 2 longues vis/tiges filetées avec des écrous que tu passes dans le ventilo et l'adaptateur...
 
 :hello:  




En effet, j'y pensais... je vais les acheter je pense et puis les revendre si ça va pas (je crois que tout le monde en veut alors ca devrait être facilement revendable) :)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°343770
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2001 à 10:18:10  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Ben le problème c'est que je louffe énormément sous la couette :( !!
 
Nan sans dec, disons que j'adore m'endormir en musique mais pas avec un 'vrrrrrrrrouuuuummmmmm' plus stressant qu'autre chose. En plus ma copine refuse que je laisse l'ordi allumé la nuit car elle ne le supporte pas non plus (déjà que la journée non plus alors :D) ! En tout cas, tu réponds à une partie de ma question : donc même à 25 dBA ben on l'entend encore suffisament pour que ce soit dérangeant :cry: !!  




 
ben je sais que g l'oreille assez fine, donc si c le cas de ta copine, voire pire, ben ca va po le faire les 25dB....le caisson "étanche" ventilé par l'arrière contre le mur avec une aspiration déportée serait une solution (2 gros 200*200 (un qui souffle, l'autre qui aspire) j'en ai un ventilo comme ca et c très silencieux) ... si tu as un grand meuble que tu peux fermer, tu peux le mettre dedans sans ventil aussi, le plus chiant c pour les cables... bon ca parait un peu spécial/bricolage ce que je dis, ca pourrais t'apporter le silence...
 
 :hello:

n°343771
rexet
Posté le 06-12-2001 à 10:22:19  profilanswer
 

Merci pour tes conseils... même si je ne veux pas me lancer dans de telles opérations :) !!


---------------
Feedback Achat/Vente
n°343774
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2001 à 10:27:05  profilanswer
 

ah ben la solution aussi : le total égout dans ton pc... heu.. non pardon... un WC je veux dire... :D ca coûte pas bien cher à faire, mais fo pas avoir une tour trop bordèle et trop petite... sinon pour les lan c po la joie... :(  
 
 :hello:

n°344558
rexet
Posté le 07-12-2001 à 01:56:38  profilanswer
 

T'aurais pas un bon lien qui explique le principe du watercooling car je ne connais rien la dessus... Je vais faire une recherche mais je sens que je vais tomber sur 10000 topics :D !!


---------------
Feedback Achat/Vente
n°344676
rexet
Posté le 07-12-2001 à 12:21:42  profilanswer
 

En faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur des choses très intéressante et en particulier ce lien sur les décibels : ici
 
Bref, si j'ai bien compris, tous les paliers de 3 dB, on a l'impression que le son double ou un truc comme ça :pt1cable: !! Bref, si ça s'applique à mon problème, ca peut être très interessant car dans ce cas, gagner 10 dB, c'est énorme... mais bon, faut que je me rensigne encore car y'a plein de chose à prendre en compte (déjà c'est dB et non pas dBA pour décibels acoustiques).


---------------
Feedback Achat/Vente
n°344685
trentmil
Posté le 07-12-2001 à 12:32:55  profilanswer
 

l'isolation du pc est intéressante et ne coute pas trop cher. si tu as un antec 1030 ( 2 aspi et 2 expi comme ce que tu marque ) alors tu dois pouvoir gagner bcp. ce boitier est très propice à l'isolation selon moi.

n°344688
rexet
Posté le 07-12-2001 à 12:36:35  profilanswer
 

trentmil a écrit a écrit :

l'isolation du pc est intéressante et ne coute pas trop cher. si tu as un antec 1030 ( 2 aspi et 2 expi comme ce que tu marque ) alors tu dois pouvoir gagner bcp. ce boitier est très propice à l'isolation selon moi.  




Euh pour être franc, je ne te suis pas trop :heink:... Tu veux dire isolation du genre gédicoustic ??


---------------
Feedback Achat/Vente
n°345248
rexet
Posté le 08-12-2001 à 00:36:12  profilanswer
 

Bon, finallement, je fais les modif suivantes :
 
1) Je change les taisol de 32 dBA des deux aqua 690 par 2 80mm noiseblocker à 19 dbA sur deux adaptateurs 60>80 mm.
2) Je change les 4 ventilos (sunon et antec) de boitier à 30 dBA chaque contre des noiseblocker à 16 dBA chaque.
 
En oubliant les autres ventilos (graveur, geforce et alim : je m'en occuperait plus tard) je passe de 38,5 dBA à 25 dBA. C'est déjà ça... mais cout de l'opération : 820 Frs :cry: !! Je comprends mieux pourquoi on dit "le silence est d'or".


---------------
Feedback Achat/Vente
n°345467
Antares
Posté le 08-12-2001 à 10:58:45  profilanswer
 

Attention, tu vas faire une bétise ...
 
Il n'y a pas QUE le bruit direct du ventilo qu'il faut considérer : pense aussi aux écoulements d'air dans les radiateurs du proc et de l'alim. Personnellement, j'ai deux vetilos dans mon PC  (alim & proc, tiens c'est étonnant ça  ;) ), ils sont parfaitement silencieux quand ils sont démontés, mais ils font un max de bruit quand ils sont en place dans le boitier ...
 
Oublie TOUS les calculs théoriques. Il y a trop d'effets à prendre en compte sur un PC pour pouvoir faire des calculs acoustiques.
 
Ceci dit, il est clair que plus tu optimise ton système, plus tu gagne, dB par dB, mais j'ai peur que tu ne te diriges pas vraiment dans la bonne direction (moi, je pense de + en + au watercooling...)

n°345513
rexet
Posté le 08-12-2001 à 12:17:46  profilanswer
 

Ouais je sais, il y'a tellement de chose à prendre en compte que je ne m'en sors pas du tout... si ça se trouve, je suis en train de claquer un max de thune alors que je ne serais toujours pas satisfait :(. Si ça se trouve, le watercooling pourrait être la solution mais je n'y connais rien dans ce domaine. Y'aurait pas un site pour les novices qui explique les bases et l'installation. Ca ne fait vraiment aucun bruit ou quand même l'eau qui circule ??
Merci pour tes conseils en tout cas...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°345516
Antares
Posté le 08-12-2001 à 12:24:40  profilanswer
 

C'est tout le problème du watercooling ... Impossible, j'ai l'impression, de trouver un magasin qui vende des packs complets, avec le waterblock, le reservoir, la pompe, la tuyauterie, l'alim watercoolée... et j'en oublie sûrement.
 
Pourtant, j'ai l'impression qu'on doit pouvoir s'en tirer pour moins de 1000 F. Avis à ceux qui s'y connaissent dans ce domaine : je suis intéréssé par toute solution complète de WC proposée par un magasin (pas de bidouilles particuliers).

n°345582
neokortex
Posté le 08-12-2001 à 13:54:35  profilanswer
 

autre solution tu peux agmenter la taille des ventilos si c'est des 80*80 prends des 92*92 avec adaptateur il tournent moins vite et brasse autant d'air mais comme c'est la vitesse qui fait le bruit ils font moins de bruit mois c'est ce que j'ai fait un 92*92 a l'avant et un de 120*120 a l'arriere...20db c'est bien avant 37db

n°364584
rexet
Posté le 30-12-2001 à 15:32:55  profilanswer
 

antares a écrit a écrit :

C'est tout le problème du watercooling ... Impossible, j'ai l'impression, de trouver un magasin qui vende des packs complets, avec le waterblock, le reservoir, la pompe, la tuyauterie, l'alim watercoolée... et j'en oublie sûrement.
 
Pourtant, j'ai l'impression qu'on doit pouvoir s'en tirer pour moins de 1000 F. Avis à ceux qui s'y connaissent dans ce domaine : je suis intéréssé par toute solution complète de WC proposée par un magasin (pas de bidouilles particuliers).  




idem. Et comment ca se passe le WC avec un bi processeur ??

 

[edtdd]--Message édité par rexet--[/edtdd]


---------------
Feedback Achat/Vente
n°364586
rexet
Posté le 30-12-2001 à 15:33:42  profilanswer
 

neokortex a écrit a écrit :

autre solution tu peux agmenter la taille des ventilos si c'est des 80*80 prends des 92*92 avec adaptateur il tournent moins vite et brasse autant d'air mais comme c'est la vitesse qui fait le bruit ils font moins de bruit mois c'est ce que j'ai fait un 92*92 a l'avant et un de 120*120 a l'arriere...20db c'est bien avant 37db  




Pas la place :sweat:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°364587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-12-2001 à 15:39:45  profilanswer
 

ma ventilation totale fait 450cfm :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°364605
melchizede​k
Posté le 30-12-2001 à 16:10:14  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Bon, finallement, je fais les modif suivantes :
 
1) Je change les taisol de 32 dBA des deux aqua 690 par 2 80mm noiseblocker à 19 dbA sur deux adaptateurs 60>80 mm.
2) Je change les 4 ventilos (sunon et antec) de boitier à 30 dBA chaque contre des noiseblocker à 16 dBA chaque.
 
En oubliant les autres ventilos (graveur, geforce et alim : je m'en occuperait plus tard) je passe de 38,5 dBA à 25 dBA. C'est déjà ça... mais cout de l'opération : 820 Frs :cry: !! Je comprends mieux pourquoi on dit "le silence est d'or".  




ATTENTION !! c'est un cercle vicieux ;)
Il faut tout d'abord que tu trouves la source faisant le plus de bruit et que tu diminue à cet endroit (à chaque fois debranche le ventilo pour voir l'impact sur le systeme).
Si tu ne changes pas tout c'est comme si tu ne faisais rien, arrivé à un certain stade tu entends uniquement la piece la plus bruyante du PC, alors tu la change et hop t'en entends une autre ...
 
Avant je voulais le max de perfs => delta sur le CPU + un 120mm en façade en 12V au bout d'un mois j'en pouvais plus tellement c'etait extremement bruyant
=> j'ai passé le 120mm en 5V
=> j'ai mis un PAL6035 + ventilo sanyodenki (soit disant silencieux)
=> j'ai revendu ma GTS leadtek et j'ai acheté un ELSA bcp plus silencieuse
 
Un peu apres yant toujours marre du bruit je pensais de plus en plus au watercooling
=> j'ai revendu ma tour et l'alpha et j'ai acheté une grande tour AOpen + kit watercooling
horreur : l'alim etait super bruyante, je demonte l'alim et vire la thermoregulation et met le ventilo en 5V et je rajoute un ventilo en 5V dessous histoire que ça chauffe pas
=> j'isole toute ma tour au gedicoustic, j'achete 2 rad pour refroidir l'eau et dessus je colle 1 80mm et 1 120mm en 5V
 
Puis j'ai eu envie d'une geforce 3
je change de carte graphique : achat geforce 3 bruit à nouveau horrible => je vire le rad, j'en met un gros + un 80mm qui tourne en 5V (ça me bouffe 2 port PCI mais la carte est froide, j'ai perdu plus de 10° et enormement de bruit)
 
Puis envie de passer à la ddr :
=> changement de carte mere, rebelotte le ventilo fait trop de bruit alors j'ai mis un gros rad passif sur le chipset (il fait presque la taille d'un pal 8045 lol)
 
maintenant j'entend une seule chose c'est le bruit (qui me parait enorme) de la rotation de mes disques dure et je vais les remplacer par les tout derniers seagate.
 
Si je peux te donner un conseil c'est de passer au watercooling en utilisant une watercase, c'est la que tu auras le max de perfs et de slience.
 :hello:

n°370941
rexet
Posté le 06-01-2002 à 17:36:17  profilanswer
 

Et comment ca se passe le water coolong pour une station bi-cpu ??


---------------
Feedback Achat/Vente
n°371404
pika78-III​ Le retour
Posté le 07-01-2002 à 01:08:50  profilanswer
 

ton pc fera tjrs du bruit  
un pal 8045 avec un sanyo denki de 23db ca doit pas faire de bruit  
quand on y pense c pas les ventilo qui font du bruit c l air qui circule  
la derniere fois j ai un ventilo de boitier je le branche sur ma watercase donc pas de bruit de pc a cote et bah dehors le ventilo faisait pas un pet de bruit malgres qui soit en 12v je le mets dans mon pc apres et ben la turbine  
pour avoir un pc silencieux il fo qu il soit a l air libre sans canal circulant pour l air  
le vent ca fait du bruit mais y a pas de ventilo

n°371405
SynE
Posté le 07-01-2002 à 01:11:06  profilanswer
 

popoles a écrit a écrit :

 
 
Si le silence est important pour toi, rien n'est trop cher  :)  




 
 :sarcastic:  
 
paye toi un mac va

n°371406
pika78-III​ Le retour
Posté le 07-01-2002 à 01:17:40  profilanswer
 

si t pas un maniac du refroidissement et de l o/c je peux te dire que ta machine est silencieuse  
moi avec mon watercooling je suis tombé la dedans dans ce cercle vicieux et j aimerais en sortir en bazardant mon wb

n°371411
aspegic500​mg
Posté le 07-01-2002 à 02:06:09  profilanswer
 

Et a votre avis,un radateur pal6035 voir 8035 avec un ventilo S2(11dB en 7v,19dB en 12v) sur un adaptateur 60/80,une geforce 2 ou 3 ti sans ventilo,une carte mere de preference sans ventilo de chipset,et un seul ventilo (un S2 encore) en extraction derriere la tour(ma chambre est a 18° environ),boitier moyen tour avec alim noisekiller thermoregulée,isolée au gedicoustique 60 mm,disque dur Baracuda 4
 
Je precise que rien n'est overclocké bien sur,que je n'ai besoin de silence que la nuit (pour les downloads pas besoin de perf) sachant que je dodote a 2 metre du lit,que le proc est un athlon XP1500+
 
Pensez vous que 'est suffisant pour le dormir?(je n'ai pas un sommeil specialement difficile mais j'aime pas le "vrmmmmmmmmm" )

n°371611
pika78-III​ Le retour
Posté le 07-01-2002 à 14:30:37  profilanswer
 

bien sur que oui  
c plus silencieux qu un waterblock  
et puis moi ca me fait rire l o/c car ca sert a rien  
c sur que 2pts de plus au cpumark ca change plein de chose et quand je pense que y en a il o/c comme des porcs a 1800 et ils ont une gf2 de merde a cote  
la puissance cpu ne sert vraiment a rien a partir d un certain palier  
et moi l o/c pour gagner 5min a l encodage divx je m enfous de toute facon je perds un apres midi a encoder donc 5 ou 15min en plus ou en moins je m en fous  
si l O/c me permettait de gagner 1h ou 1h30 la ok mais la  
et la wb si ton cpu c une merde il ne montra pas haut c tout moi mon proc tient pas le 1600 et pourtant j ai un wb y en a il monte plus ho que moi avec un aircooling avec seulement 5 ou 10° de plus mais bon peut etre ils n ont pas mon silence enfin silence c un grand mots

n°371651
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 07-01-2002 à 16:05:03  profilanswer
 

:bounce: salut rexet, toi aussi tu traines sur les forums HardFR? :ange:  
on se voit bientot a lepsci
 
joli config que tu vas te faire dis donc mon salo  :cry:
 
c'est clair quil manque des fournisseurs pour des solutions WB toute pretes. Ya un marché qui n'est pas exploité...
 
et ton bi-proc, tu las pris a la boite de papa? esske cest bcp mieux qun "mono" proc?

 

[edtdd]--Message édité par Csvop--[/edtdd]

n°378618
rexet
Posté le 15-01-2002 à 18:10:40  profilanswer
 

Ouais, on va dire que le forum de HFR est un passe temps que j'apprécie bien :D
 
Pour ce qui est de ma config, tu me dis ça pile au moment ou je change tout :lol: : jette un coup d'oeil maintenant :ange: !!
Et non, ça ne vient pas de la boite de papa (qui est encore plus fauché que moi :)) mais de mes petites poches :) !! Je suis endetté à vie mais j'ai enfin la config de mes rêves :love:, surtout maintenant :D !! A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Question con : combien de metres cube d'air pour ventiler ??

 

Sujets relatifs
P'tite question chip KT7 RaidQuestion de newbi à propos du Nforce et de l'overclockling
Question bricolagepetite question voltage
petite question au sujet du voltage du cpuquestion perf/ ram ( pour les pros pliz)
Encore une questionQuestion rapide d'o/c
Combien en V core max pour un duron ?Question existentielle OC CG,...
Plus de sujets relatifs à : Question con : combien de metres cube d'air pour ventiler ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR